Article dans le RL du soir (version numérique) qui sera peut-être dans l'édition papier de demain
Sur l'organisation du club :
- L'annonce a été faite au club pour le départ d'Hélène Schrub dans l'après-midi hier
- BS travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle organisation interne, à la fois pour piloter Metz, mais aussi Seraing et GF, et améliorer la synergie entre les 3 composantes
- Arpinon conservé comme DS d'après les informations du RL
Pour le coach :
- Serin veut toujours Pantaloni mais la concurrence (clubs de L2 mais aussi de L1) semble trop rude
- Le nom de Grégory Proment revient souvent en interne, et il ne serait pas contre revenir
Pour le mercato :
- Le club estime à "plus de 25 millions d'euros" ses besoins en ventes de joueurs pour la saison à venir
- Sont annoncés comme des plausibles partants pour remplir les caisses : Sadibou Sané, Pape Moussa Fall, Alpha Touré, et... Believe Munongo, dont le contrat pro ne serait signé que pour pouvoir le vendre
- Le RL confirme l'accord entre Touré et West Ham (pas de montant précise, d'autres médias parlaient de 7M€)
- Une prolongation de Stambouli est possible mais loin d'être faite
- On compte notamment sur Mbala et Dos Santos pour la saison prochaine
- Le club voudrait conserver Kvilitaia, mais des clubs belges et allemands poussent pour le joueur
- Metz sera "peu enclin à sortir le chéquier" pour les transferts entrants
[RL du soir] Le début des grandes manoeuvres
-
RdNetwork
[RL du soir] Le début des grandes manoeuvres
Dernière modification par RdNetwork le 18 mai 2026, 22:06, modifié 2 fois.
- Moreno
Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres
Ça commence bien…
Dernière modification par Moreno le 18 mai 2026, 22:15, modifié 1 fois.
- Chriss200
Proment
que du positif ces annonces, à part bien sur les 25M€
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Si c'est avéré, ça serait ... no coment
Maintenant on va attendre de voir ... surtout pour l'entraîneur....
Le DS ouai bon...
Maintenant on va attendre de voir ... surtout pour l'entraîneur....
Le DS ouai bon...
- belobog
Je cherche une raison d'être optimiste et dans cet article et je n'en trouve aucune...
Désormais, c'est 25 millions minimum de vente
Désormais, c'est 25 millions minimum de vente
- sebastien57950
Proment il est sympa.Chriss200 a écrit : Proment![]()
Mais je pense qu'il nous faut un entraîneur d'expérience.. et qui suscite à minima envie aux futures recrues de venir.
-
Carrass'
Au final moi le seul truc que je retiens c'est que la possibilité de voir Proment venir existe et ne semble pas balayée et ça m'inquièteRdNetwork a écrit : Article dans le RL du soir (version numérique) qui sera peut-être dans l'édition papier de demain
Sur l'organisation du club :
- L'annonce a été faite au club pour le départ d'Hélène Schrub dans l'après-midi hier
- BS travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle organisation interne, à la fois pour piloter Metz, mais aussi Seraing et GF, et améliorer la synergie entre les 3 composantes
- Arpinon conservé comme DS d'après les informations du RL
Pour le coach :
- Serin veut toujours Pantaloni mais la concurrence (clubs de L2 mais aussi de L1) semble trop rude
- Le nom de Grégory Proment revient avec insistance en interne, et il ne serait pas contre revenir
Pour le mercato :
- Le club estime à "plus de 25 millions d'euros" ses besoins en ventes de joueurs pour la saison à venir
- Sont annoncés comme des plausibles partants pour remplir les caisses : Sadibou Sané, Pape Moussa Fall, Alpha Touré, et... Believe Munongo, dont le contrat pro ne serait signé que pour pouvoir le vendre
- Le RL confirme l'accord entre Touré et West Ham (donc pour 7M€ a priori)
- Une prolongation de Stambouli est possible mais loin d'être faite
- On compte notamment sur Mbala et Dos Santos pour la saison prochaine
- Le club voudrait conserver Kvilitaia, mais des clubs belges et allemands poussent pour le joueur
Son Clermont ne m'a pas et ne me fait pas rêver en terme de jeu, au delà du fait que le club est dans une phase un peu particulière, je trouve qu'il n'arrive pas à imposer une direction claire au jeu clermontois malgré le fait qu'il soit en poste depuis plus de 1 an ..
Pour Munongo, on va pas faire les surpris, on sait comment on fonctionne malheureusement et la descente accentue le fait qu'il faut trouver la même somme avec des actifs dévalorisés
- sebastien57950
Je pense pas que ça va être avéré.. ça serait fou franchement...belobog a écrit : Je cherche une raison d'être optimiste et dans cet article et je n'en trouve aucune...
Désormais, c'est 25 millions minimum de vente![]()
Ça serait combien la saison suivante si on reste en ligue 2 ? 30 millions ?
Et puis après dépôt de bilan...
- Gégé55
Et avec toutes ces bonnes nouvelles on va croire que l'objectif est la remontée immédiate ?? 
- Chriss200
Après tu sais ce que je pense des entraineurs "d'expérience"sebastien57950 a écrit : Proment il est sympa.
Mais je pense qu'il nous faut un entraîneur d'expérience.. et qui suscite à minima envie aux futures recrues de venir.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »