[RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
flamingo

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 22:37

Rien d'étonnant dans l'article.
On passe à 25M€, après on sera à 30 et ainsi de suite...Il semble impossible de réduire quelconque dépense...
Certains rêvent de Pantaloni et on va se retrouver avec Proment...
Munongo, encore un jeune qui ne fera pas beaucoup de matchs chez nous..

Bref, les années se suivent et se ressemblent.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2026, 22:38

Munongo, 16 ans, qu'on signe pour le vendre illico. ça file la nausée, tout simplement.

Il est maître dans l'art de balancer des seaux d'eau glaciale à la tronche des supporters dès la fin de saison actée.
J'étais encore sur le ressenti positif d'hier soir, en cherchant les raisons d'espérer rapidement des jours meilleurs... c'était avant qu'un micro soit tendu à Bernard Serin.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 18 mai 2026, 22:38

TressorMoreno a écrit : Proment j'y crois pas mais ça serait beau :-)
J'ai besoin d'un autre avis que le mien; penses tu vraiment que Proment comme coach serait une bonne chose ?

Car moi, comme dit plus haut je ne trouve pas que son équipe de Clermont soit très redoutable ou du moins je ne me dis pas que cela joue bien ou qu'il y a quelque-chose de perceptible à court terme et qu'il impose un truc claire à son equipe

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mai 2026, 22:39

Carrass' a écrit : J'ai besoin d'un autre avis que le mien; penses tu vraiment que Proment comme coach serait une bonne chose ?

Car moi, comme dit plus haut je ne trouve pas que son équipe de Clermont soit très redoutable ou du moins je ne me dis pas que cela joue bien ou qu'il y a quelque-chose de perceptible à court terme et qu'il impose un truc claire à son equipe
Il n'est pas cher. Argument imparable. édité
Dernière modification par nerolf55 le 18 mai 2026, 22:57, modifié 1 fois.
Raison : Fin superflue

Nico

Messagepar Nico » 18 mai 2026, 22:52

Carrass' a écrit : J'ai besoin d'un autre avis que le mien; penses tu vraiment que Proment comme coach serait une bonne chose ?

J’adore l’homme, j’ai adoré le joueur et j’ai longtemps adulé le capitaine. Son retour pour nous aider en National restera pour moi un vrai marqueur de son attachement au club, et ça me l’a fait encore plus apprécier.
Je me souviens encore de lui jeune, déjà capitaine, en train de se parler à lui-même avant de tirer un penalty crucial pour le maintien : « il faut que je le marque, il faut que je le marque ». Ce genre de scène me filait des frissons.

Maintenant, si j’essaie de mettre l’affect de côté et de parler uniquement du coach, je reste quand même assez réservé pour le moment. Je ne trouve pas encore qu’il dégage une vraie patte ou une identité forte dans ses équipes. Quand je regarde Clermont, je ne me dis pas spécialement : “ok, il y a quelque chose de clair qui se construit”.

Du coup, à choisir, je préférerais honnêtement un profil plus aguerri comme Pantaloni ou Pélissier, des coachs qui ont déjà prouvé qu’ils savaient construire un collectif solide et installer un cadre rapidement.

Après, si l’alternative c’est encore un énième vieux coach qu’on recycle partout malgré une longue série d’échecs, alors dans ce cas je préférerais largement Proment. Au moins il y aurait une vraie sincérité, une identité club et quelqu’un qui n’est pas un mercenaire en quête d’un cachet et qui aime réellement le club.

Soren

Messagepar Soren » 18 mai 2026, 22:58

Proment, toi qui étais sur le forum il y a quelques années, pourrais tu confirmer cette rumeur et nous annoncer que tu fais bien partie des pistes envisagées pour le poste d'entraîneur ?? :mrgreen: :mrgreen:

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 mai 2026, 23:14

champ d'or a écrit : Munongo, 16 ans, qu'on signe pour le vendre illico. ça file la nausée, tout simplement.

Il est maître dans l'art de balancer des seaux d'eau glaciale à la tronche des supporters dès la fin de saison actée.
J'étais encore sur le ressenti positif d'hier soir, en cherchant les raisons d'espérer rapidement des jours meilleurs... c'était avant qu'un micro soit tendu à Bernard Serin.
Assez en phase avec ça. Disons qu’avec Serin on a plus besoin de se pincer, on ne rêve plus, rien n’est vraiment beau. Tout ça out aller mettre un salaire sur un georgien de 33 ans qui n’a pas non plus l’air d’être un serial buteur.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 mai 2026, 23:22

Le coeur dirait oui mais en essayant de prendre du recul je ne peux pas savoir en avance si c'est une bonne chose où non..

Il connaît le club, son fonctionnement les gens qui le composent, ça va des coachs, des salariés, des bénévoles et des supporters.

Forcément à l'affect on dirait oui.

Tu as raison Clermont est loin d'être redoutable mais il n'entraîne pas seul.

S'il venait à signer à Metz ça serait le premier vrai club de haut niveau qu'il entraînerait "seul".
L'inconnue se situerait là pour moi.

Après tout ça c'est de la fiction pour le moment.

Proment n'est qu'un nom de plus parmi les Pantaloni, Gili, Der Zakarian etc.

Comme à chaque mercato, ne pas s'enflammer et attendre que ça bouge, dans l'idéal il faudrait que le prochain entraîneur arrive le plus vite possible dans les 7/10 prochains jours.

C'est vital pour la suite.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 mai 2026, 23:23

Départ de Schrub, arrivée de Proment ( qui du coup éteindrait la rumeur du retour de Antonetti), plus la descente actée, la pire journée dans l'histoire du FC Metz pour notre amie Cactus.

Mati

Messagepar Mati » 18 mai 2026, 23:26

TressorMoreno a écrit : Proment j'y crois pas mais ça serait beau :-)

Les 25 millions on les trouvera facilement..

Fall autour de 10 millions, Touré autour de 5, Sané pareille et Munongo ça sera entre 10 et 15.
Si on obtient ces sommes, on a déjà environ 20M avec Toure, Sane et Fall. Du coup y aurait il vraiment une urgence à vendre Munongo ?
Vendre pour combler le déficit, par obligation, ok. Après vendre juste pour vendre, aucun intérêt.
Bien sûr je ne connais pas les envies du joueur mais à 16 ans il aurait tout intérêt à rester et faire une saison complète

Revenir à « Mercato du Supporter messin »