Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que penses-tu de cette nomination ?

Le sondage est terminé depuis le 04 août 2026, 13:18

SUPER ! Je suis ravi ! C'est lui qu'il nous fallait !
14
9%
BOF ! Je ne sais que penser...
63
39%
NULLE ! Je suis déçu.
84
52%

Nombre total de votes : 161

ambroisepare

Re: Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Messagepar ambroisepare » 06 juin 2026, 11:30

Image

Je n'ai aucun don de divination. Ni d'à priori. Je me contente de lire les déclarations d'intention avec le recul de 54 années de présence au stade.
Ce qui se dessine c'est un projet sportif, un de plus, qui reposerait sur la valorisation de forces internes, centre de formation, MIFA, Génération Foot et RCS Seraing, saupoudré de quelques cadres d'expérience.

L'avantage?

Répondre à cette demande persistance d'intégrer les jeunes du centre de formation. Le centre de formation perpétue le mythe rassurant de l'ancrage local avec son petit coté football d'antan et de tradition, vous savez bien la nostalgie de l'âge d'or qui n'a jamais existé...
Valoriser rapidement des joueurs recrutés à bas prix auprès de Génération Foot et se servir de Seraing comme d'un vivier.

L'inconvénient ?

Rendre plus difficile qu' ailleurs la construction sportive sur la durée. Si le paradoxe c'est que la gestion financière du club est solide au regard des critères de la DNCG, le projet sportif ne peut se pérenniser ne serait ce qu'à court terme. Si nous n'avons pas de "talents" on sombre, si nous en avons on les vend.

Ceci posé, le role de l'entraineur est de toute façon contraint par ce réel. Dès lors les schéma tactiques qui réussissent sont ceux qui partent des qualités de l'effectifs, et s'avèrent catastrophiques quand ils partent d'une conception tactique pré-établie.

Luc Holtz

Je ne sais pas grand chose de l'homme, que ce que l'on rapporte, je ne sais pas grand chose de ses capacités que les chiffres de la sélection luxembourgeoise et son bilan en troisième division allemande avec le SV Waldhof Mannheim. Accepter l'inconnu, reconnaitre ne pas avoir d'opinion à priori est ma seule conviction.

J'en ai une deuxième. C'est un fusible. Et pas d'un gros ampérage. Dans le discours, Stéphane Le Mignan était là pour construire et la remontée immédiate n'était que souhaitée. Les mots ont de l'importance. Là elle est clairement exigée. Si les prophètes de malheur devaient avoir raison, le fusible sautera vite. Bernard Serin n'aura pas d'autres choix.
Je plains Luc Holtz. Il devra apprendre vite, faire preuve de psychologie et découvrir assez vite à quel point ce club est rempli de chausses trappes, de scieurs de branches, de défenseurs acharnés de prés carrés en tout genres. Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, ça ne date pas d'hier... Ni de la présidence de Serin.

Que le spectacle commence :mrgreen:

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 06 juin 2026, 11:41

Je suis mitigé, il n'a aucune expérience du championnat français, son dernier bilan avec son dernier club semble également mitigé (sans être catastrophique pour autant) malgré tout il a l'air d'avoir le fc metz dans le cœur. Laissons lui sa chance, on a vécu le pire avec Tavenot ou Bijotat, on est vacciné contre les saisons pourris :slip:

Je pense que c'est un choix à défaut de mieux, le président voulait Pantaloni, MDZK puis taquin qui ont semble-t-il gentiment refusé la cadeau empoisonné de BS.

Je me moque de pas monter, tant qu'on n'est pas ridicule comme la saison dernière, le seul point inquiétant, c'est est-ce que le club est capable de survivre financièrement en restant en L2 ?

Metzin

Messagepar Metzin » 06 juin 2026, 12:13

Une nomination qui va dans la continuité d'une saison épouvantable, pilotée par une présidence dépassée.

Je pensais qu'on avait touché le fond, mais nous voilà parti dans la physique quantique.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 juin 2026, 12:25

Eh ben….après tout ça je lui souhaite beaucoup de chance…

Puisse t il devenir Lucky Luc :mrgreen:

jacado

Messagepar jacado » 06 juin 2026, 12:35

ambroisepare a écrit : ...C'est un fusible. Et pas d'un gros ampérage. Dans le discours, Stéphane Le Mignan était là pour construire et la remontée immédiate n'était que souhaitée. Les mots ont de l'importance. Là elle est clairement exigée. Si les prophètes de malheur devaient avoir raison, le fusible sautera vite. Bernard Serin n'aura pas d'autres choix...
Luc Holtz a un contrat de 2 ans... ça coûtera cher de résilier son contrat dès la 1ère année, ce n'est pas dans les habitudes de Serin

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 juin 2026, 12:41

champ d'or a écrit : Skuka, Yegbé, Fisher, Diallo (prime de signature), Boubacar Traoré (salaire mirobolant), Tetteh, Mikautadze qui revient en transfert payant à 13 M€ seulement 5 mois après son départ à l'Ajax (qui prouve l'inutilité financière de le céder dès le début de saison, mais qui a plombé la phase aller 2023-2024), Vanden Kherkof, Asoro, ... de l'argent il y en a mais il est simplement jeté par les fenêtres.

Le dernier transfert payant qui trouve son retour sur investissement est celui de Gauthier Hein. Pour les autres, pas un n'est indiscutable quand il ne s'agit tout simplement pas de bides retentissants.
le récap est assez edifiant en effet ...

d'où mon incompréhension de ne pas allonger qq billets pour un coach réputé. c est un calcul court termiste, comme a chaque fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juin 2026, 13:28

jacado a écrit : Luc Holtz a un contrat de 2 ans... ça coûtera cher de résilier son contrat dès la 1ère année, ce n'est pas dans les habitudes de Serin
..... Riga.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 juin 2026, 15:42

Nortongrenat a écrit : "Notre premier choix".
J'aimerais que le président et l'ensemble des personnes qui œuvrent devant les médias arrêtent de mentir aux supporters. Attention à ce genre d’accusation sans preuve , il est établi qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu il y avait déjà eu des contacts précédemment

La nomination de cet entraîneur est une surprise, mais c'est peut-être une bonne surprise. Il faut certainement lui laisser sa chance.

J'espère simplement qu'au-delà de sa volonté de possession de balle, d'être bon un peu partout, comme tous les entraîneurs, il saura très vite imposer l'intensité nécessaire au football de haut niveau d'aujourd'hui.
Je vois que ton message a été repris par la modération et je n'ai donc pas pu lire ce qui a été modifié en rouge.

Chacun se fera un avis sur mensonge ou pas mensonge du président Serin mais pour revenir sur les éléments factuels :

- le 10/11 mai objectif de remontée immédiate annoncée avec des articles qui sortent (L'équipe, le RL, médias proche du club), Serin veut attirer Pantaloni et il va profiter d'ailleurs du match Lorient pour discuter. Qui dit discussion ne veut pas forcément dire négociation.

- 20 mai : Moselle TV annonce la venue de Frederic Taquin, ils seront d'ailleurs gentillement moqué d'avoir sortie l'information trop tôt surtout qu'ensuite les médias belges ainsi que Taquin lui même diront qu'il refuse "poliment le poste".
Moselle TV ne s'est pas amusé à sortir cet information sur un coup de tête, s'il l'on fait c'est qu'ils ont eu des bruits dans ce sens là et que notre président était confiant à l'aboutissement de cette piste..

- 5 juin : conférence de presse de Luc Holtz, Serin qui dit que Holtz a toujours été le premier choix :hein?:

Je suis peut-être pas bon en maths mais ça ressemble plus à un troisième choix :mrgreen:

Je ne pense pas que Serin mente de façon volontaire ni qu'il s'en rende forcément compte, je pense plus qu'il est fatigué, usé voir dépassé.

Sur le choix Holtz je pense qu'en ligue 2 ça peut fonctionner, tout dépendra des jeunes comment ils s'acclimateront aussi.

On verra de toute façon maintenant il est là, et le mercato entre les joueurs qui resteront, ceux qui partiront définitivement ou en prêt et ceux qui nous rejoindront donnera déjà une indication sur ce qu'on pourra jouer cette saison.

On est un gros club de ligue 2 donc c'est top 7 minimum mais il vaudra mieux être dans les 2 premiers que 6 ème ou 7 ème :mrgreen:

StA

Messagepar StA » 06 juin 2026, 19:27

Super nouvelle et super nomination, le club ne pouvait pas espérer mieux que cet entraîneur venant d’une D3 allemande..
Un super logo, un super entraîneur, de quoi faire plaisir à tout le monde!

santamaradona

Messagepar santamaradona » 06 juin 2026, 19:28

Nico a écrit : Je ne vois pas en quoi le poste de sélectionneur du Luxembourg (et le fait que ce soit le Luxembourg est important) serait plus exigeant que celui d’entraîneur de club.

En revanche, le métier de sélectionneur est très différent de celui d’entraîneur de club. Un entraîneur de Ligue 2 doit gérer un groupe au quotidien, maintenir la motivation sur une saison de 38 matchs (et non 8 ou 9 rencontres espacées de plusieurs semaines), faire progresser individuellement ses joueurs, gérer les blessures, les méformes, les suspensions, les mercatos, les entraînements, la pression médiatique et les résultats chaque week-end. Il doit également mettre en place des automatismes et une identité de jeu à travers des séances d’entraînement quotidiennes.

Je ne dis pas que l’un est plus facile que l’autre ou inversement. Je dis simplement que ce ne sont pas les mêmes métiers.
En accord avec cette partie. Et quand on sait le nombre de joueurs qui sont passés en sélection et n'ont pas adheré a la gestion humaine de Holtz, c'est ce point qui me fait le plus peur sur une gestion de groupe au quotidien.

Revenir à « Passion Grenat »