Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que penses-tu de cette nomination ?

Le sondage est terminé depuis le 04 août 2026, 13:18

SUPER ! Je suis ravi ! C'est lui qu'il nous fallait !
14
9%
BOF ! Je ne sais que penser...
63
39%
NULLE ! Je suis déçu.
84
52%

Nombre total de votes : 161

Kent'

Re: Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Messagepar Kent' » 10 juin 2026, 15:54

alain0157 a écrit : Lorsqu'on veut à tout prix que la personne dont on ne veut rien savoir soit descendue, on trouve toujours celui qui va nous conforter et nous dire ce qu'on veut entendre.
On aimerait bien en trouver qui en disent du bien mais force est de constater que cela ne court pas les rues. Moi, je reste supporter du FC. Je n'attends que ça, qu'on vienne nous promettre qu'avec Holtz, on va voir ce que l'on va voir. Pas de notre faute si au contraire, que ce soit au Lux - où il a pourtant fait du bon boulot à regarder l'évolution sportive de la sélection - ou à Mannheim, on ne trouve personne pour en chanter les louanges.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juin 2026, 15:56

Kent' a écrit : Chanot, Gerson, Korac, les frères Thill qui quoiqu'on en dise, restent ou ont été un temps des cadres sous le long mandat de Holtz.
5 gugusses en 15 ans ..... c'est énorme !

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juin 2026, 15:58

Kent' a écrit : On aimerait bien en trouver qui en disent du bien mais force est de constater que cela ne court pas les rues. Moi, je reste supporter du FC. Je n'attends que ça, qu'on vienne nous promettre qu'avec Holtz, on va voir ce que l'on va voir. Pas de notre faute si au contraire, que ce soit au Lux - il a pourtant fait du bon boulot à regarder l'évolution sportive de la sélection - ou à Mannheim, on ne trouve personne pour en chanter les louanges.
Et ben voilà ....

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2026, 16:02

alain0157 a écrit : 5 gugusses en 15 ans ..... c'est énorme !
Un cadre majeur de ta sélection qui en claque la porte tous les trois ans, oui c'est énorme, effectivement. Mais bon, quand on ne veut pas voir, on accuse l'autre d'être aveugle. Ca tombe bien, c'est ta spécialité.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2026, 16:02

alain0157 a écrit : Et ben voilà ....
Qu'il a confirmé cette saison à Mannheim. :bieres:

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juin 2026, 16:15

Kent' a écrit : Un cadre majeur de ta sélection qui en claque la porte tous les trois ans, oui c'est énorme, effectivement. Mais bon, quand on ne veut pas voir, on accuse l'autre d'être aveugle. Ca tombe bien, c'est ta spécialité.
Quelle spécialité ?

Et dans tout ce que tu entrevois derrière tes lunettes noires, où sont les éléments qui attestent de son incompétence ?
Parce que moi, c'est bien ce sur quoi j'aimerais t'entendre toi et les autres "voyants".

Parce que, je le répète, son caractère, je m'en contrebalance.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 juin 2026, 16:44

alain0157 a écrit : Parce que, je le répète, son caractère, je m'en contrebalance.
Et bien - pour moi - tu as tort car la personnalité et le management, ça reste les principaux facteurs qui vont faire du coach un élément probant ou pas. A de rares exceptions et toutes proportions gardées au niveau - on ne peut pas comparer les joueurs de Metz et ceux du PSG - les footballeurs de nos jours arrivent tous avec des bases techniques, tactiques et athlétiques solides, du moins plus solides qu'auparavant. Bien entendu, il reste des scientifiques du football - Guardiola, Luis Enrique - qui conscientisent le moindre déplacement avec ou sans ballon mais à part ces génies, le reste du travail de coach, c'est d'emmener avec lui son groupe, ou pas. Au demeurant, c'est ce qui a pu manquer à un Le Mignan qui avait sans doute les qualités tactiques mais pas le plus important, alors que Tavenot sur sa première saison au Sporting a sans doute fait surperformé son groupe grâce à des qualités avant tout humaines. Un Ancelotti - sans dire qu'il ne propose rien - a fondé sa carrière d'entraîneur principalement sur sa propension à emmener le groupe avec lui mais qui, d'un point de vue purement football, n'a jamais rien proposé de très poussé on va dire.

Donc moi, si, je me sers des retours négatifs que l'on peut avoir sur Holtz l'homme pour me faire une première idée - mais qui encore une fois, n'engage que moi - et penser de prime abord que ce n'est pas une bonne pioche. Parce que ne t'en déplaise, 5 cadres majeurs en quinze ans à la tête d'une sélection relativement confidentielle, si, ça fait beaucoup. Surtout quand derrière, pour ta première expérience sur un banc de club, tu t'enlises dans le ventre mou de la 3.Bundesliga et que tu pousses pour quitter le navire dès janvier (puisqu'il aurait à priori été favorable à venir sur le banc du FC Metz dès l'éviction de SLM).

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 juin 2026, 17:04

Kent' a écrit : Et bien - pour moi - tu as tort car la personnalité et le management, ça reste les principaux facteurs qui vont faire du coach un élément probant ou pas. A de rares exceptions et toutes proportions gardées au niveau - on ne peut pas comparer les joueurs de Metz et ceux du PSG - les footballeurs de nos jours arrivent tous avec des bases techniques, tactiques et athlétiques solides, du moins plus solides qu'auparavant. Bien entendu, il reste des scientifiques du football - Guardiola, Luis Enrique - qui conscientisent le moindre déplacement avec ou sans ballon mais à part ces génies, le reste du travail de coach, c'est d'emmener avec lui son groupe, ou pas. Au demeurant, c'est ce qui a pu manquer à un Le Mignan qui avait sans doute les qualités tactiques mais pas le plus important, alors que Tavenot sur sa première saison au Sporting a sans doute fait surperformé son groupe grâce à des qualités avant tout humaines. Un Ancelotti - sans dire qu'il ne propose rien - a fondé sa carrière d'entraîneur principalement sur sa propension à emmener le groupe avec lui mais qui, d'un point de vue purement football, n'a jamais rien proposé de très poussé on va dire.

Donc moi, si, je me sers des retours négatifs que l'on peut avoir sur Holtz l'homme pour me faire une première idée - mais qui encore une fois, n'engage que moi - et penser de prime abord que ce n'est pas une bonne pioche. Parce que ne t'en déplaise, 5 cadres majeurs en quinze ans à la tête d'une sélection relativement confidentielle, si, ça fait beaucoup. Surtout quand derrière, pour ta première expérience sur un banc de club, tu t'enlises dans le ventre mou de la 3.Bundesliga et que tu pousses pour quitter le navire dès janvier (puisqu'il aurait à priori été favorable à venir sur le banc du FC Metz dès l'éviction de SLM).
A priori il ne laisse pas de mauvais souvenirs en Allemagne.

Ensuite, les fameux joueurs luxos dont tu parles, quels sont leurs caractères à eux ?
Si on suit cette logique, ce sont les bons petits gars contre le vilain croquemitaine

Caracal

Messagepar Caracal » 10 juin 2026, 18:11

Je pense que comme tous les arbitrages, le choix est avant tout dicté pour des raisons budgétaires. L’évolution du football professionnel et la baisse conséquente des droits télés font que notre président ne possède pas la surface financière nécessaire pour être aux commandes d’un club de L1 et cela même si ses ambitions sportives demeurent modestes …

DCD

Messagepar DCD » 11 juin 2026, 08:52

champ d'or a écrit : Angers, Le Havre, Brest, Reims, Lorient, Auxerre, Toulouse, ... n'ont pas de pétrole non plus.

Hormis Montpellier, personne n'a fait pire que Metz ces dernières années quand il s'agit d'empiler les relégations et/ou de boucler des saisons ridicules sous tous les critères sportifs en L1.
Alors non.

Puisque tu évoques "ces dernières années", remontons à 2009 et l'arrivée de Serin en commençant par les clubs que tu as cité :
  • le SCO c'est un peu mieux que Metz,
  • le HAC c'est 14 saisons consécutives en D2
  • Brest OK
  • Lorient était 10ème de L1 en 2009 et a depuis 7 fois joué le maintien et 4 fois en D2. C'est mieux que Metz mais avec du "pétrole" en plus depuis 2 ans
  • l'AJA était 8ème de L1 en 2009 et a depuis enchaîné 10 saisons en D2 et 2 relégations. C'est moins bien que Metz avec du "pétrole" chinois en plus depuis 2 ans
  • le TFC OK. Seulement 5 luttes pour se maintenir pour 1 relégation et 2 saisons en D2
Et il reste tout les clubs oubliés :
  • Sochaux qui était 14ème de L1 en 2009, qui a connu 9 saisons en D2 et 3 en D3
  • Bordeaux, qu'on ne présente plus
  • l'ASNl qui était 15ème de D1 en 2009 et compte 9 années de D2 et 3 D3 depuis
  • Le Mans FC, US Boulogn CO, GF 38 qui étaient en D1 en 2009
Nous pourrions ajouter les contemporains du FC Metz en D2 lors de la première saison de M. SERIN à sa tête : AC Arles-Avignon, FC Tours, Nîmes Olympiques, CS Sedan, AC Ajaccio, Vannes OC, LB Châteauroix, FC Istres, Dijon FCO, SC Bastia, EA Guingamp, AC Ajaccio, Clermont Foot, SM Caen...

Revenir à « Passion Grenat »