[Site off] Le programme des amicaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
fabrice

Re: [Site off] Le programme des amicaux

Messagepar fabrice » 12 juin 2026, 19:11

le 11 juillet, ils enchaînent !!! 16h00 et 18h30 !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 juin 2026, 19:50

alain0157 a écrit : Moi, dans ce programme je vois un processus de mise en place avec une montée progressive pour terminer contre des équipes qui correspondent à la compétition qui va démarrer.

Je n'y vois que de la cohérence
J'espère, mais j'attends cette nouvelle saison avec méfiance.
Vu les mois qu'on vient de nous infliger, je jugerai aux résultats.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juin 2026, 20:10

Je pourrai potentiellement assister aux trois derniers. ça donnera une idée sur l'état des troupes et les tactiques mises en place par le staff luxembourgeois.

Il est vrai que cela manque un peu de consistance en fin de parcours, où un adversaire un peu plus relevé que Sittard aurait permis de tester un 11 titulaire potentiellement concerné par le haut de tableau de L2.

La journée à 2 matchs à Amnéville, j'imagine que c'est équipe A puis équipe B.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 12 juin 2026, 22:34

sup'demetz a écrit : Incroyable comment au fil des années le niveau des matchs amicaux baisse.
A une époque on rencontrait Anderlecht ou Monaco, que ce temps me paraît lointain :-(
À une époque on jouait le futur 2eme de L1 et le futur 5eme de Bundesliga.... mais bon nous étions en 2025, peu d'entre nous étions nés :-P

Bon, sur ce programme, en effet c'est plus "light", mais on est nous même au niveau en dessous. Et jouer des D2 allemandes,françaises et néerlandaise paraît pas incohérent

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 13 juin 2026, 07:28

Et rien a Homecourt, merci le club.
C’était devenu sorte de tradition depuis plusieurs années.

nastasia

Messagepar nastasia » 13 juin 2026, 09:04

Aucun club de ligue 1 n'a souhaité nous défier ?
Je trouve ce programme un peu light...c'est un mini championnat luxembourgeois

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 juin 2026, 09:23

L'année dernière on a'fzit des clubs plus huppés on a vu le résultat, cette année c'est différent, ça ne va qd même pas.
On change de ville, ça ne va pas bref quoique le cou fasse ça ne va pas

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 13 juin 2026, 15:59

Sssasasaroyan a écrit : Et rien a Homecourt, merci le club.
C’était devenu sorte de tradition depuis plusieurs années.
et oui....les traditions se perdent. Cet été, sera Forbach, Amneville et l'Apm metz, 3 clubs partenaires....... ce qu'Homécourt n'est pas. Juste retour à la normale.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 13 juin 2026, 18:06

Carrass' a écrit : Je trouve l'opposition "fragile" dans le sens où je ne sens pas de montée en puissance progressive mais la bascule est un peu nette et ça me laisse perplexe.

Bon par contre le lien avec le Lux est bien entretenu :mrgreen:
Justement si, il y a une montée en puissance a partir du match de Seraing (équipe qui je le rappel nous a battu la derniére fois en L1)... ;-)

Sochaux ca peut etre une équipe surprise de ce championnat et c'est une affiche historique !

Sittard c'est 11éme de premiére division hollandaise quand meme, pour finir avec nos amis allemands.

Je trouve juste un peu dommage d'avoir un peu trop d'équipe du Lux à mon gout, Sedan ou Thionville j'aurais préféré en début de prépa voir meme l'APM.
Le huit clos des deux premiers matchs que c'est nul... le club se cache ?
Elle est ou la 1ére rencontre habituelle à Homécourt...

Par contre, les premiéres rencontres vont permettre de faire énormément de test et de reprendre confiance.

Nous n'avons toujours pas de victoire en 2026 je précise !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 13 juin 2026, 21:30

fcm60 a écrit : et oui....les traditions se perdent. Cet été, sera Forbach, Amneville et l'Apm metz, 3 clubs partenaires....... ce qu'Homécourt n'est pas. Juste retour à la normale.
Oui en fait les clubs partenaires il peut y avoir d’autres et pas qu’en Moselle, des clubs des3 autres départements aussi peuvent devenir partenaires .

Revenir à « Passion Grenat »