[Site off] Luc Holtz nommé entraîneur du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Morpheus

Re: [Site off] Luc Holtz nommé entraîneur du FC Metz

Messagepar Morpheus » 11 juin 2026, 14:54

Pour celles et ceux qui n'ont pas de compte sur X :

FC Metz ☨
@FCMetz
Un visage bien connu pour épauler 𝗟𝘂𝗰 𝗛𝗼𝗹𝘁𝘇
𝗠𝗮𝗿𝗶𝗼 𝗠𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵 nommé entraîneur adjoint.

2:27 PM · 11 juin 2026

DCD

Messagepar DCD » 12 juin 2026, 12:19

Morpheus a écrit : Pour celles et ceux qui n'ont pas de compte sur X :

FC Metz ☨
@FCMetz
Un visage bien connu pour épauler 𝗟𝘂𝗰 𝗛𝗼𝗹𝘁𝘇
𝗠𝗮𝗿𝗶𝗼 𝗠𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵 nommé entraîneur adjoint.

2:27 PM · 11 juin 2026
Merci. Je n'y ai pas de compte et ne clique pas non plus sur les liens ouverts à tous.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2026, 13:34

DCD a écrit : Merci. Je n'y ai pas de compte et ne clique pas non plus sur les liens ouverts à tous.
pareil pour moi

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 juin 2026, 18:02

Lethercore a écrit : Ce dont je suis surpris, moi, c'est la capacité de certains à déterminer l'utilité d'un club satellite du FC Metz - quand il ne s'agit pas de GF - avec la certitude absolue qu'il ne sert à rien.
Ou qui font une lecture à posteriori, en ne retenant que les échecs dans les recrutements, et donc en occultant les réussites.

C'est marrant comme on ne s'offusque pas des mêmes choses, n'est-ce pas ?

"La survie du club en L2".
Rien que ça...
Oui, certains ont besoin de se mouiller la nuque, mais pas uniquement à cause de Bernard Serin.
Quand un club doit trouver chaque année entre 25 et 30 MEUR pour boucler son budget, que chaque année le club vend ses joueurs de plus en plus jeune avec quelques matchs en pro seulement, au bout d'un moment il ne restera plus rien à vendre pour combler les déficits... donc ne pas se rater sur la saison à venir en L2 avec un nouvel entraîneur, oui c'est clairement un objectif pour la survie du club...

Si certains ont besoin de se mouiller la nuque, d'autres doivent peut-être penser à repartir du pays des merveilles ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juin 2026, 20:19

Lethercore a écrit : Ce dont je suis surpris, moi, c'est la capacité de certains à déterminer l'utilité d'un club satellite du FC Metz - quand il ne s'agit pas de GF - avec la certitude absolue qu'il ne sert à rien.
Le meilleur espoir de Seraing va signer... à Zulte Waregem.
Je cherche la liste de ceux qui y ont progressé en prêt ou en 1ere expérience européenne avant de devenir des bons joueur messins. Ils ne sont pas légion en une décennie de partenariat.

Si ton club satellite n'aguerrit pas tes jeunes et n'est pas un tremplin pour d'autres recrues qui ne pouvaient pas signer à Metz directement, alors il ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Ou plutôt si, à creuser un peu plus le déficit.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 juin 2026, 20:53

On a quand même Matthieu Udol et le Roi Georges qui sont passés par le club satellite, pour ne citer qu'eux... il ne faut pas voir toujours le verre à moitié vide.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 12 juin 2026, 21:54

titi_lorraine a écrit : On a quand même Matthieu Udol et le Roi Georges qui sont passés par le club satellite, pour ne citer qu'eux... il ne faut pas voir toujours le verre à moitié vide.
Ça fait très peu quand même en 13 ans de partenariat comparé à GF qui pour à peu près le même coût nous a fourni bien plus de joueurs élites

reivax

Messagepar reivax » 13 juin 2026, 01:12

Permettez moi ma naïveté, mais comment on sait que les 25m a trouver sont du aux clubs satelittes ? Autant GF je comprends mais il est assez rentable vu les ventes qu'il y a eu, mais seraing j'ai pas souvenir qu'on investisse dedans via la même holding.

Donc pour le deficit vient d'abord de Metz itself, non?

Vous etes tous hors sujet

Revenir à « Passion Grenat »