[site off] Emmanuel Desplats nouveau DG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
flamingo

Re: [site off] Emmanuel Desplats nouveau DG

Messagepar flamingo » 22 juin 2026, 20:54

Cactus a écrit : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ur-general

Focalisez vous sur son expérience professionnelle plutôt
que sur un fait ayant entraîné une condamnation mineure à une amende pour un fait administratif.
"Condamnation mineure"?
Procès des faux agents sportifs : Emmanuel Desplats (ex DFCO) condamné
L'ancien directeur général du club de Dijon faisait partie des personnalités du monde du football poursuivie dans un dossier d'escroquerie en bande organisée, exercice illégal de la profession d'agent sportif et blanchiment.
(le bien public)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 juin 2026, 23:03

Ca me fait marrer les "c'est une affaire mineure", "concentrez vous sur le cv" :-( Je suis désolé mais le gars a été condamné, on ne peut que supposer ses intérêts dans cette affaire mais les fait sont la, pour moi on engage un dg malhonnête, une affaire même mineure c'est un gros redflag.

La short de liste de Rennes, ils étaient combien sur cette liste? Y était il pour être vraiment engagé ou faire jouer la concurrence parce que c'est quand même le grand écart entre Metz et Rennes

Après le parcours ne respire pas la gagne et la réussite non plus.

Mais bon au final qui est surpris?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 23 juin 2026, 00:47

Un DG condamné pour une affaire « mineure », un entraîneur sans expérience dans la gestion d’un club pro… pour l’instant rien de très emballant côté Fc Metz, au contraire même…

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 juin 2026, 00:52

Chriss200 a écrit : Ca me fait marrer les "c'est une affaire mineure", "concentrez vous sur le cv" :-( Je suis désolé mais le gars a été condamné, on ne peut que supposer ses intérêts dans cette affaire mais les fait sont la, pour moi on engage un dg malhonnête, une affaire même mineure c'est un gros redflag.

La short de liste de Rennes, ils étaient combien sur cette liste? Y était il pour être vraiment engagé ou faire jouer la concurrence parce que c'est quand même le grand écart entre Metz et Rennes

Après le parcours ne respire pas la gagne et la réussite non plus.

Mais bon au final qui est surpris?
Il aurait dû prendre 20 ans assortis d'une interdiction de travailler à vie.

Mais, est-ce que cela aurait suffit ? ... je m'interroge ...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 juin 2026, 04:38

alain0157 a écrit : Avec toi, il n'y a jamais de surprise .... :mrgreen:
Ah... Je ne suis pas d'accord.
Son plafond de verre n'est pas atteint, je pense. :)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 juin 2026, 05:01

flamingo a écrit : "Condamnation mineure"?

(le bien public)
Super.

Un truc, quand même.
Chaque personne condamnée et qui règle sa dette à la société est supposée l'avoir payé.
Point barre.

Le redflag ne relève heureusement que de la subjectivité dans un cas comme celui-ci où le risque de récidive n'a pas dû être démontré, puisqu'il poursuit son activité pro.

C'est ça aussi, la justice.
Mais si les juges qui commencent à pousser sur le forum comme des champignons ont une lecture autre de l'application du droit, have fun.

Après les "Sachants", je vous présente les "Justes".
Des gens bien, eux aussi.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juin 2026, 07:37

Lethercore a écrit : Super.

Un truc, quand même.
Chaque personne condamnée et qui règle sa dette à la société est supposée l'avoir payé.
Point barre.

Le redflag ne relève heureusement que de la subjectivité dans un cas comme celui-ci où le risque de récidive n'a pas dû être démontré, puisqu'il poursuit son activité pro.

C'est ça aussi, la justice.
Mais si les juges qui commencent à pousser sur le forum comme des champignons ont une lecture autre de l'application du droit, have fun.

Après les "Sachants", je vous présente les "Justes".
Des gens bien, eux aussi.
Tu parles de Cactus qui qualifie une condamnation de « mineure »?

Flores

Messagepar Flores » 23 juin 2026, 08:15

Lethercore a écrit : Super.

Un truc, quand même.
Point barre.
Là dessus, tu as raison.
Mais ca reste tout de même un repris de justice à la moralité douteuse (terme juridique qui ne peut être ni contesté, ni contestable.)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 juin 2026, 09:21

On a eu bien bien pire comme « criminel » dans l’entourage très proche du président. Lui c’est un rigolo à côté du « conseiller » pas de quoi s’offusquer :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juin 2026, 09:36

Flores a écrit : Là dessus, tu as raison.
Mais ca reste tout de même un repris de justice à la moralité douteuse (terme juridique qui ne peut être ni contesté, ni contestable.)

Alors la vous exagérez
Un repris de justice est qqun qui a déjà été condamné avant et reprend une autre condamnation
Il a simplement écopé d une amende administrative, d’ailleurs la peine la moins lourde des 8 dirigeants jugés ( prison avec sursis , grosses amendes…)

Je ne dis pas que c’est bien mais n en rajoutez pas pour le plaisir de critiquer
Attention à la diffamation…

Revenir à « Passion Grenat »