Sondage : votre avis sur le forum

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Etes vous satisfait du Forum du FC Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2026, 07:07

Très satisfait
27
45%
Plutôt satisfait
20
33%
Plutôt insatisfait
10
17%
Très insatisfait
3
5%

Nombre total de votes : 60

messinmarseille

Re: Sondage : votre avis sur le forum

Messagepar messinmarseille » 17 juin 2026, 22:49

Hermite57261 a écrit : Hé bien, même si nouvel inscrit, je lis tes posts, c’est tout. Il y a certain sujet pour lesquels l’aspect modération n’est pas ta 1ere préoccupation : surtout quand il est question d’un ancien entraîneur corse.

Après, si la pub n’est pas de la faute du forum, c’est un irritant.
Si les jeunes qui sont smartphones ne supportent pas de lire sur un tiers d’écran, hé bien, ils vont ailleurs.
Ils n’en n’ont rien à faire de savoir si c’est la faute ou pas forum qu’il y ait de la pub, ils zappent.
Ne soit pas étonnée qu’il ne reste qu’une majorité de plus de 50 ans.
J’aime beaucoup Pires, ce n’est pas le sujet je crois (je ne pense pas être dans le débat). Mais Pires n’est pas le sujet qui interpelle le plus les moins de 35 ans (la discussion portant sur l’absence de jeunes parmi les forumistes).

Après, si, sur un Topic concernant l’avis de chacun sur le forum, on n’a pas le droit de donner une critique qui se veut constructive sans avoir en retour des jugements péremptoires, autant le dire en introduction du Topic.
Pour les pubs, c'est assez simple de les bloquer à la source, ça dépend de ton navigateur et des protections que tu peux adjoindre.
Ce que tu évoques, c'est ton opinion qui n'est pas la mienne, ni celle de nombreux forumistes. Robert c'est une affaire de cœur.
Les jeunes ont d'autres occupations que la lecture et le débat, ce lieu ne leur est pas destiné en particulier.
Peux-tu simplement te remémorer de la fin des années 98, et mets toi à la place d'un expatrié de notre belle Moselle, ce forum était un lien fort pour vivre le club à distance.
Ça fait bientôt 30 que je noircis du texte ici, à retrouver des gens dont j'apprécie la prose, la légèreté, et la finesse d'esprit. Certains sont devenus des connaissances, des amis avec qui en dehors de la Moselle, on peut se retrouver pour partager un moment ensemble dans un stade.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 juin 2026, 09:21

Hermite57261 a écrit : Hé bien, même si nouvel inscrit, je lis tes posts, c’est tout. Il y a certain sujet pour lesquels l’aspect modération n’est pas ta 1ere préoccupation : surtout quand il est question d’un ancien entraîneur corse.
aah j'ai compris ^^
tu refuses au modérateur d"afficher ses opinions footballistiques uniquement parce qu'il est modérateur ( surtout si ça ne va pas dans ton sens semble t il )
je redis donc : nous sommes aussi supporters et aussi forumistes
Après, si, sur un Topic concernant l’avis de chacun sur le forum, on n’a pas le droit de donner une critique qui se veut constructive sans avoir en retour des jugements péremptoires, autant le dire en introduction du Topic.
alors je t'invite à relire ma réponse à ton premier commentaire, où je prends en compte ton mécontentement librement exprimé et auquel j'apporte quelques réponses, t'invitant à faire tes propres suggestions.

Et je m'arrêterai là avec toi;

Expat

Messagepar Expat » 20 juin 2026, 18:14

Réponse tardive, qui prouve le désintérêt de plus en plus pour le forum
Plus rien à voir avec les premières années, si tu veux des infos c'est certainement pas ici que tu en auras, je passe maintenant beaucoup plus de temps sur les réseaux. Ici les infos, ben il suffit de regarder quasi rien en ce moment
La modération aussi y a fait beaucoup, ok il faut faire le boulot mais dès fois, laissé faire, dans la limite bien sur
Moi je ne me retrouve plus du tout sur le forum, je passe pour les jeux, Mira etc ...les notes des joueurs et quelques post de forumistes qui m'intéressent.
Sinon les infos c'est pas ici que je viens les chercher

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 juin 2026, 10:06

Ma foi Expat tu as parfaitement le droit de n’être pas satisfait.
Toutefois excuse moi, les raisons invoquées sont à contre courant des 3/4 du forum

Car concernant les infos, s il est un endroit où l on veille à leur fiabilité et leur sérieux c’est bien ici !

Et d’ailleurs ça gêne certains d’être obligés de sourcer !
Sur les RS c’est vraiment n’importe quoi niveau chasse aux rumeurs et ragots…( hormis le X du club)
Et si tu n’en trouves pas en ce moment c’est simplement parce qu’il n y en a pas !

Quant à la modération c’est pareil, la majorité trouve qu elle est plutôt plus cool qu avant…
mais bon tu as certainement tes raisons..
On ne peut pas plaire a tout le monde ;-)

Expat

Messagepar Expat » 22 juin 2026, 18:46

Cactus a écrit : Ma foi Expat tu as parfaitement le droit de n’être pas satisfait.
Toutefois excuse moi, les raisons invoquées sont à contre courant des 3/4 du forum

Car concernant les infos, s il est un endroit où l on veille à leur fiabilité et leur sérieux c’est bien ici !

Et d’ailleurs ça gêne certains d’être obligés de sourcer !
Sur les RS c’est vraiment n’importe quoi niveau chasse aux rumeurs et ragots…( hormis le X du club)
Et si tu n’en trouves pas en ce moment c’est simplement parce qu’il n y en a pas !

Quant à la modération c’est pareil, la majorité trouve qu elle est plutôt plus cool qu avant…
mais bon tu as certainement tes raisons..
On ne peut pas plaire a tout le monde ;-)
Je comprends ton point de vu Cactus, mais le sondage c'est un peu comme les avis Google, sur Google la plutard tu temps c'est pour critiquer, pour notre sondage ceux qui ce sont écartés du forum ne sont pas là pour voter.
D'où d'ailleurs mon avis tardif, il y a beaucoup d'avis qui vont dans mon sens sur d'autres forums ou réseaux, mais bon je suis toujours présent ici et depuis de nombreuses années, mais surtout pour les jeux ...le reste ne m'intéresse presque plus, à part quelques forumistes

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 juin 2026, 19:56

Expat a écrit : Je comprends ton point de vu Cactus, mais le sondage c'est un peu comme les avis Google, sur Google la plutard tu temps c'est pour critiquer, pour notre sondage ceux qui ce sont écartés du forum ne sont pas là pour voter.
D'où d'ailleurs mon avis tardif, il y a beaucoup d'avis qui vont dans mon sens sur d'autres forums ou réseaux, mais bon je suis toujours présent ici et depuis de nombreuses années, mais surtout pour les jeux ...le reste ne m'intéresse presque plus, à part quelques forumistes
On est d’accord sur un fait.
Les gens qui peuplent les RS sont en gros répartis en deux catégories :
- les déçus du club et qui tapent sur ses dirigeants qu ils insultent abondamment
- les bannis d ici qui tapent sur la modération qu ils insultent abondamment
C’est un sport quasi national depuis longtemps , toutes choses qu on ne peut pas faire ici, donc ils sont frustrés :-P

Et puis une petite frange qui va de l’un à l autre pour diverses raisons .

Ça ne nous gêne pas , dès lors que ceux qui restent fidèles au forum officiel sont dans l ensemble satisfaits, et peuvent s’exprimer et critiquer librement (ce n’est’ pas interdit si c'est fait poliment ce que n’ont pas compris les autres )

Et tu restes le bienvenu ici même si c’est pas souvent Expat’ ;-)

Fozzie

Messagepar Fozzie » 23 juin 2026, 21:27

Je n'ai pas voté, et pour cause : je ne viens plus sur le forum que par intermittence. (J'arrive même réussi a rater le début du jeu de Mira pour la coupe du monde !)
C'est dire si j'arrive à me passer du forum !
Donc pour le peu que je l'utilise (essentiellement les jeux), ça me convient comme c'est.
Et si je ne participe plus aux discussions sur Passion grenat, c'est principalement à cause d'un principe que certains forumistes n'ont pas compris : débattre ne signifie pas vouloir imposer son point de vue et soutenir mordicus qu'on a raison à son contradicteur, mais accepter que ce dernier ait une idée différente, voire opposée.

Pasta

Messagepar Pasta » 24 juin 2026, 11:03

1000 infos de mauvaise qualité ne valent pas une seule information vérifiable et vérifiée.
Oui le forum n'est pas une source abondante d'information mais ce n'est pas son rôle. Les réseaux (a)sociaux sont bien suffisants pour abreuver d'informations bidon et de rumeur sans fondements. N'importe quel clampin (le terme est approprié ?) sur tiktok peut pondre sa rumeur et sera pris au sérieux.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 27 juin 2026, 17:27

Fozzie a écrit : Je n'ai pas voté, et pour cause : je ne viens plus sur le forum que par intermittence. (J'arrive même réussi a rater le début du jeu de Mira pour la coupe du monde !)
C'est dire si j'arrive à me passer du forum !
Donc pour le peu que je l'utilise (essentiellement les jeux), ça me convient comme c'est.
Et si je ne participe plus aux discussions sur Passion grenat, c'est principalement à cause d'un principe que certains forumistes n'ont pas compris : débattre ne signifie pas vouloir imposer son point de vue et soutenir mordicus qu'on a raison à son contradicteur, mais accepter que ce dernier ait une idée différente, voire opposée.
Très bien résumé!!

Ravachol

Messagepar Ravachol » 28 juin 2026, 09:31

Satisfait pour les infos (merci tout particulier à grenat1985 pour sa veille sans faille).

Satisfait pour le caractère historique, car à l'époque (celle où perso j'ai connu le club et ait été abonné 1991-1998) on avait pas d'autres infos que celles du RL ou de l'équipe.

Satisfait des débats, car c'est le propre d'un endroit de discussion, et s'il paraît qu'il y a trop de ronchons c'est davantage dû à la situation du club depuis 20ans qu'à autre chose.

Seul bémol : les forumistes qui ne parlent que du forum ou des autres forumistes (souvent pour les critiquer parce qu'ils sont ronchons, par conséquent les non ronchons deviennent aussi des ronchons mais sans parler de foot, je préfère les ronchons qui parlent du club). C'est du gâchis, l'exemple qui me vient en tête c'est Alain, dès qu'il parle du club ou de son histoire c'est passionnant mais c'est noyé au milieu de centaines de messages où il parle juste du forum et des forumistes.
On s'en tape du forum on est là pour le club.

Revenir à « Passion Grenat »