[Site off] Le FC Metz remercie ses grenats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Chriss200

Re: [Site off] Le FC Metz remercie ses grenats

Messagepar Chriss200 » 30 juin 2026, 13:00

Dommage pour Stambouli et Kvita, pour les autres bon vent.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juin 2026, 13:00

Citer Stambouli, en dernier d’une liste à la Prevert, pêle-mêle avec des joueurs en fin de prêts ou des joueurs ayant déshonoré le maillot grenat n’est pas anodin et interroge.

Manque d’éducation ou d’élégance du Club pour le moins. Petitesse vengeresse de l’establishment grenat sinon ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juin 2026, 13:07

Sur le fond lutter pour conserver GBamin est un signe d’acuité visuelle et d’ambition.

Avec M’Boula (Ruiz) - GBamin (Marchal) on pourrait débuter la saison avant de s’interroger sur l’opportunité d’un recrutement supplémentaire d’arrière central droit.

Ou peut être voyons nous GBamin comme solution en milieu défensif alors que les options à ce poste sont très limitées ?
Dernière modification par Le Grand Jules le 30 juin 2026, 13:13, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juin 2026, 13:09

Le Grand Jules a écrit : Sur le fond lutter pour conserver GBamin est un signe d’acuité visuelle et d’ambition.

Avec M’Boula (Ruiz) - GBamin (Marchal) on pourrait débuter la saison avant de s’interroger sur l’opportunité d’un recrutement supplémentaire d’arrière central droit.

Ou peut être voyons GBamin comme solution en milieu défensif alors que les options à ce poste sont très limitées ?
Pour moi Gbamin est exactement le profil qui manque derrière (central droit fiable, expérimenté, et polyvalent) alors qu'on a déjà du monde dans l'axe pour le moment.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 30 juin 2026, 13:19

alain0157 a écrit : Aucun rapport.
Le club salue simplement ceux qui ne seront plus là la saison prochaine.
Où est donc le problème si ce n'est vouloir encore et toujours trouver matière à polémique ?
Quand je trouve que le club est d’une rare inélégance ou maladresse (rayer la mention inutile), ai je le droit de le dire?
Ou bien il faut te demander l’accord?
Car saluer Stambouli de la même façon que Ballo Touré n’est pas loin d’être insultant selon moi (mais tu as le droit d’avoir un avis bien différent bien entendu)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juin 2026, 13:24

Stambouli a eu droit à une publication à part sur Instagram (et avant les autres) https://www.instagram.com/p/DaNKmh5DDxD/

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 30 juin 2026, 13:42

Le Grand Jules a écrit : Citer Stambouli, en dernier d’une liste à la Prevert, pêle-mêle avec des joueurs en fin de prêts ou des joueurs ayant déshonoré le maillot grenat n’est pas anodin et interroge.

Manque d’éducation ou d’élégance du Club pour le moins. Petitesse vengeresse de l’establishment grenat sinon ?
Ou simple volonté d'équité en traitant chacun de manière égale ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 juin 2026, 13:44

Hermite57261 a écrit : Quand je trouve que le club est d’une rare inélégance ou maladresse (rayer la mention inutile), ai je le droit de le dire?
Ou bien il faut te demander l’accord?
Car saluer Stambouli de la même façon que Ballo Touré n’est pas loin d’être insultant selon moi (mais tu as le droit d’avoir un avis bien différent bien entendu)
Ce n'est ni une question d'accord à demander et encore moins une inélégance bien au contraire.

Ballo Touré est arrivé blessé, sa saison était quasiment vouée à l'échec mais je n'ai pas mémoire qu'il ait fait pression sur qui que ce soit pour signer un contrat à Metz.

Ou est donc l'indécence de la part du club à saluer la totalité des joueurs qui ne seront plus là ?

Ce n'est pas un avis, c'est juste la simple bienséance d'un employeur qui respecte ses salariés.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 30 juin 2026, 13:47

Nico a écrit : Si ça veut dire qu’on prolonge Gbamin, Tsita et Abua, le mercato aurait deja une toute autre gueule en ajoutant Bouna et Ruiz. Sans parler de Hein qui est toujours là.

Je cherche en vain à voir depuis hier si tout ce petit monde la est aux entraînements. Si quelqu’un a la réponse?
Tsita je pense que c'est mort (trés,trés courtisé), mais comme c'est pas encore confirmé par le club, peut être que :-D

Abua c'est en cours je crois, mais aucune présence à l'entrainement de ses trois joueurs (sur les photos, et vidéos).
Après la communication est très vague là dessus.

G'Bamin j'aimerais vraiment le conserver…

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 30 juin 2026, 13:49

Le club se traine déjà assez de casseroles en tout genre, pas la peine d'y ajouter des polemiques qui n'en sont pas ..

Revenir à « Passion Grenat »