Le Grand Jules a écrit :
Estimation, à date, sur la base des informations disponibles... 28 joueurs :
------------------------ P. Fall (Diallo, Mbodji)-------------------
--Abouashvili (Recrue A, Agne Ba)--------------------- M'Bala, recrue B ou I. Sané
-----------------------------Hein (Pandore, Soumah-Abbad)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C, A. Sy)-------- Munongo (I. Sow)--------
--Miguel (Dos Santos)--M'Boula (Recrue D)--Ruiz (Marchal)--Sarr (M'Bengue ou Mélières, Collin)
--------------------------- P. Sy (Recrue F, Ba)------------------------------------------
Je ne vois pas pourquoi on irait chercher 1 voire 2 (!) recrues en ailiers avec autant de monde pour le moment. Bokélé est partant ?
Sané joue 10, mais pas ailier.
Soumah-Abbad jouera milieu axial a priori.
Comme dit plus haut, aucun intérêt à mon sens de mettre d'office des noms de GF à part Mbodji avant qu'on ait des infos fiables. A la rigueur Sy, mais c'est tout.
Pourquoi enlever Fischer et Touré mais pas Hein voire Diallo ?
La recrue est un central droit, pas gauche (à gauche c'est Ruiz puis Mboula, à droite Recrue puis Marchal et Nassoko)
Pour moi en l'état actuel et en comptant uniquement le départ le plus probable à l'heure actuelle (Touré) :
Mbodji, Mélières, Nassoko, Lawson, Duarte, Diop et Soumah-Abbad n'apparaissent pas car je me suis limité à 2 par emplacement et ils sont plus loin dans la hierarchie à mes yeux.
- On prêterait Diop, Mélières et peut-être Nassoko (à son âge, rester 5e DC et jouer avec la réserve peut être bien aussi)
- On trouverait une porte de sortie (transfert ? prêt avec OA ?) pour Lawson et Duarte. Même si Duarte pourrait rester par exemple si Sané part
- Si Diallo ou Fall partent, ajouter une [RECRUE 3A] comme avant-centre de rotation. Peut-être moins indispensable si seul Fall part, car on a Mbodji derrière.
- Si Hein part, ajouter une [RECRUE 3B] comme meneur de jeu
- Nonobstant, on a vu que Soumah, Hein (qui pourrait rester) et Pandore (qui me semble clairement apte à exploser cette saison) peuvent tous les 3 jouer dans le duo de milieux récupérateurs. Peut-être que la recrue n'est pas aussi indispensable ; ou alors prêter à nouveau Soumah-Abbad pour prendre un élément d'expérience à la place, mais cet élément d'expérience ne pourrait-il pas être Hein qui s'installe plus bas sur le terrain, et laisse donc Pandore exploser devant lui ?
- Débat pour savoir si on devrait retirer un ailier (prêter Agne Ba, transférer Bokélé) pour ajouter un élément d'expérience à la place
- Je pourrais comme la dernière fois proposer des idées de recrues, mais en vérité on est trop contraint par des départs à part au poste de DC où là il faut forcément quelqu'un.