[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mati

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Mati » 12 juil. 2026, 16:21

Le Grand Jules a écrit : Je ne compte pas les bonus S. Sané, par définition non certains. Un site sénégalais a mentionné 7,5m€ garantis, j'en suis resté là.

En bonne comptabilité on part sur du certain.

Ce qui me plaît c'est qu'à partir d'un transfert de Camara (quasi certain, même s'il n'a pas pleinement brillé en CM) et d'une vente correcte de Touré (extrêmement probable) nous ne serons plus en besoin de vente.

Cela veut dire que ne partiront que des joueurs au bon prix (Fischer, Hein, Sy). Et qui pourront être remplacé à un prix correct, un gain sportif voire une meilleure plus-value à terme.
Ok
C'est bien les bonus seront du plus pour le club dans les.comptes.
On a bien vendu cette année. C'est bien au moins on ne fera pas une vente panique le dernier jour.
Maintenant plus qu'à combler qq postes en demande. Pour moi les 2 grosses prio restant un défenseur central (j'aimerais compter sur Marchal mais c'est tôt pour le propulser titulaire) et un voire 2 milieux axiaux (si possible en variant les profil )

RdNetwork

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2026, 16:28

Le Grand Jules a écrit : Estimation, à date, sur la base des informations disponibles... 28 joueurs :

------------------------ P. Fall (Diallo, Mbodji)-------------------
--Abouashvili (Recrue A, Agne Ba)--------------------- M'Bala, recrue B ou I. Sané
-----------------------------Hein (Pandore, Soumah-Abbad)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C, A. Sy)-------- Munongo (I. Sow)--------
--Miguel (Dos Santos)--M'Boula (Recrue D)--Ruiz (Marchal)--Sarr (M'Bengue ou Mélières, Collin)
--------------------------- P. Sy (Recrue F, Ba)------------------------------------------
Je ne vois pas pourquoi on irait chercher 1 voire 2 (!) recrues en ailiers avec autant de monde pour le moment. Bokélé est partant ?
Sané joue 10, mais pas ailier.
Soumah-Abbad jouera milieu axial a priori.
Comme dit plus haut, aucun intérêt à mon sens de mettre d'office des noms de GF à part Mbodji avant qu'on ait des infos fiables. A la rigueur Sy, mais c'est tout.
Pourquoi enlever Fischer et Touré mais pas Hein voire Diallo ?
La recrue est un central droit, pas gauche (à gauche c'est Ruiz puis Mboula, à droite Recrue puis Marchal et Nassoko)

Pour moi en l'état actuel et en comptant uniquement le départ le plus probable à l'heure actuelle (Touré) :
Image

Mbodji, Mélières, Nassoko, Lawson, Duarte, Diop et Soumah-Abbad n'apparaissent pas car je me suis limité à 2 par emplacement et ils sont plus loin dans la hierarchie à mes yeux.

- On prêterait Diop, Mélières et peut-être Nassoko (à son âge, rester 5e DC et jouer avec la réserve peut être bien aussi)
- On trouverait une porte de sortie (transfert ? prêt avec OA ?) pour Lawson et Duarte. Même si Duarte pourrait rester par exemple si Sané part
- Si Diallo ou Fall partent, ajouter une [RECRUE 3A] comme avant-centre de rotation. Peut-être moins indispensable si seul Fall part, car on a Mbodji derrière.
- Si Hein part, ajouter une [RECRUE 3B] comme meneur de jeu
- Nonobstant, on a vu que Soumah, Hein (qui pourrait rester) et Pandore (qui me semble clairement apte à exploser cette saison) peuvent tous les 3 jouer dans le duo de milieux récupérateurs. Peut-être que la recrue n'est pas aussi indispensable ; ou alors prêter à nouveau Soumah-Abbad pour prendre un élément d'expérience à la place, mais cet élément d'expérience ne pourrait-il pas être Hein qui s'installe plus bas sur le terrain, et laisse donc Pandore exploser devant lui ?
- Débat pour savoir si on devrait retirer un ailier (prêter Agne Ba, transférer Bokélé) pour ajouter un élément d'expérience à la place
- Je pourrais comme la dernière fois proposer des idées de recrues, mais en vérité on est trop contraint par des départs à part au poste de DC où là il faut forcément quelqu'un.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 12 juil. 2026, 18:54

Que nous ayons investi sur un nouveau salaire pour doubler M'Boula m'inspirerait une ambition irrépressible et démesurée du Club. Tant mieux ! Personnellement, je m'estime heureux d'avoir M'Boula titulaire à gauche en défenseur central en Ligue 2.
Ruiz apportera ses capacités là et quand nécessaire : ce n'est pas un titulaire de mon point de vue.
Je ne crois pas que nous ferons la saison (et la montée) avec Abouashvili et M'Bala seulement.
Une promotion se joue sur la capacité à débloquer les matches, trouver des solutions à des bloc bas. A contourner, dribbler, centrer. Je persiste à penser que nous devrons performer à ces postes. Avec des profils plus confirmés.
I. Sané a presque toujours été lancé en deuxième attaquant ou ailier droit. Sans toujours convaincre. Il ne remplacera pas Hein. Ce n'est pas un 10. En cours de match, il a pu démontrer deux ou trois choses en ailier droit...
Bokele ne confirme pas les espoirs placés en lui : il partira sous d'autres cieux pour s'aguerrir.

Les besoins les plus pressants restent : un milieu défensif physique et agressif, un défenseur central physique et agressif, un ou deux ailiers techniques et agressifs.

Et je préfère des jeunes, ayant prouvé, à fort potentiel de revente (ou de capacité à jouer en Ligue 1) que des profils 'briscards'.

Les vieux seront : Sarr, Collin, Deminguet voire Hein et Diallo.

------------------------ P. Fall (Diallo, Mbodji)-------------------
--Abouashvili (Recrue A, Agne Ba)--------------------- M'Bala, recrue B ou I. Sané
-----------------------------Hein (Pandore, Soumah-Abbad)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C, A. Sy)-------- Munongo (I. Sow)--------
--Miguel (Dos Santos)--M'Boula (Recrue D)--Ruiz (Marchal)--Sarr (M'Bengue ou Mélières, Collin)
--------------------------- P. Sy (Recrue F, Ba)------------------------------------------

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2026, 19:17

Le Grand Jules a écrit : Que nous ayons investi sur un nouveau salaire pour doubler M'Boula m'inspirerait une ambition irrépressible et démesurée du Club. Tant mieux ! Personnellement, je m'estime heureux d'avoir M'Boula titulaire à gauche en défenseur central en Ligue 2.
Ruiz apportera ses capacités là et quand nécessaire : ce n'est pas un titulaire de mon point de vue.
Je ne crois pas que nous ferons la saison (et la montée) avec Abouashvili et M'Bala seulement.
Une promotion se joue sur la capacité à débloquer les matches, trouver des solutions à des bloc bas. A contourner, dribbler, centrer. Je persiste à penser que nous devrons performer à ces postes. Avec des profils plus confirmés.
I. Sané a presque toujours été lancé en deuxième attaquant ou ailier droit. Sans toujours convaincre. Il ne remplacera pas Hein. Ce n'est pas un 10. En cours de match, il a pu démontrer deux ou trois choses en ailier droit...
Bokele ne confirme pas les espoirs placés en lui : il partira sous d'autres cieux pour s'aguerrir.

Les besoins les plus pressants restent : un milieu défensif physique et agressif, un défenseur central physique et agressif, un ou deux ailiers techniques et agressifs.
Je peine à croire à beaucoup de tes scénarios et hypothèses. A part peut-être Bokélé, où nous sommes d'accord pour un départ éventuel.

Ruiz est un central gaucher relanceur, exactement comme Mboula. On ne jouera pas avec 2 centraux gauchers (en tout cas pas si tout ce passe bien). Ce n'est pas tant un "nouveau salaire", puisqu'il vient pour remplacer Yegbé, et maintenant il faut remplacer Gbamin et Sané avec un central droitier ; Mboula gardera la place qu'il avait dans la hiérarchie.
Sané a joué tous les amicaux comme numéro 10, devenant éventuellement un attaquant en retrait dans des phases de possession, ce n'est pas une lubie de ma part mais ce qui me semble bien réel et d'ailleurs un poste où il me semble meilleur. J'aimerais ne plus jamais le voir sur un côté...
Abua et Mbala seront titulaires, ça par contre j'en suis assez convaincu. Peut-être qu'on recrutera un ailier mais pas pour passer devant eux. Pas avant cet hiver. Qui d'autre dans l'effectif sait percuter et trouver des ouvertures ? Ils ont exactement le profil pour ça. Donc à ce poste si quelqu'un vient il doit jouer le contrepoint : un joueur expérimenté de rotation de type bon passeur, qui compense les brèches, voire peut encadrer les 2 jeunes. Jordan Ayew est sans doute trop cher mais dans les joueurs libres c'est genre de profil. Même un Yann Karamoh.
Le milieu agressif titulaire sera Munongo. Il faut un remplaçant à Stambouli dans l'esprit. Un "cadre du banc", joueur établi qui peut rentrer pour compenser la fougue de jeunesse de Munongo. Pas nécessairement un vieux briscard, mais même dans les mecs libres il y a de quoi faire. Un Akpa Akpro, un Adrien Tamèze, un Louis Verstraete.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 12 juil. 2026, 19:36

RdNetwork je crois que tu m'as convaincu pour M'Boula. Il y aura concurrence entre les deux comme il y a eu concurrence entre M'Boula et Yegbe.

En revanche, et malheureusement :

1. Ibou Sané perdra (et partira en prêt) du fait de son incapacité à s'imposer à un poste (AC, Aillier Droit, 10, deuxième attaquant)
2. il nous faudra renforcer nos postes de milieux défensifs : Deminget, vieillissant, parfois à la limite de la capacité sportive, et Munongo, jeune, ne peuvent à eux-seuls apporter les certitudes d'une remontée
3. nous devrons recruter pour concurrencer M'Bala et Abouashvili, ce dernier en particulier ne pouvant se présenter comme titulaire indiscutable : il n'a pu l'être en Ligue 1. Il n'a pu l'être en Ligue 2.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 juil. 2026, 20:18

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -a-retenir
Un milieu de terrain à renforcer pour compenser les départs de Benjamin Stambouli et Boubacar Traoré
De probables départs à compenser
Gauthier Hein (Nice ?), Alpha Touré (Arabie Saoudite, Angleterre ?)

Kent'

Messagepar Kent' » 12 juil. 2026, 21:03

RdNetwork a écrit : Je ne vois pas pourquoi on irait chercher 1 voire 2 (!) recrues en ailiers avec autant de monde pour le moment. Bokélé est partant ?
Parce qu'on a très peu de certitudes sur Abuachvili; parce qu'on on a encore moins sur Agne Ba et Soumah; et parce qu'au contraire on a suffisamment de certitudes que Bokele et I. Sané ne sont pas des solutions efficaces à ce poste - ni à aucun autre au demeurant.
Le Grand Jules a écrit : 3. nous devrons recruter pour concurrencer M'Bala et Abouashvili, ce dernier en particulier ne pouvant se présenter comme titulaire indiscutable : il n'a pu l'être en Ligue 1. Il n'a pu l'être en Ligue 2.
Complètement d'accord. Autant vu ses apparitions en L1, Mbala partira sans doute comme titulaire en puissance à droite; autant Abuachvili, quand bien même il ait du potentiel, n'a pas assez montré à date pour en faire un titulaire quasi indiscutable.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 12 juil. 2026, 21:09

Le Grand Jules a écrit : RdNetwork je crois que tu m'as convaincu pour M'Boula. Il y aura concurrence entre les deux comme il y a eu concurrence entre M'Boula et Yegbe.

En revanche, et malheureusement :

1. Ibou Sané perdra (et partira en prêt) du fait de son incapacité à s'imposer à un poste (AC, Aillier Droit, 10, deuxième attaquant)
2. il nous faudra renforcer nos postes de milieux défensifs : Deminget, vieillissant, parfois à la limite de la capacité sportive, et Munongo, jeune, ne peuvent à eux-seuls apporter les certitudes d'une remontée
3. nous devrons recruter pour concurrencer M'Bala et Abouashvili, ce dernier en particulier ne pouvant se présenter comme titulaire indiscutable : il n'a pu l'être en Ligue 1. Il n'a pu l'être en Ligue 2.
Pour le poste d'arrière central droit, Un droitier serait effectivement mieux, mais un gaucher ''est pas rédhibitoire. Le poste peut aussi se proposer à Colin, le réserviste à Sarr à droite étant peut être Melieres directement ( et oas 3eme dans la hiérarchie)

Bokele, plutôt ailier gauche que droit, avec comme point de vue tactique Abu et M'Bala permutant en cours de match

Pandore plutôt relayeur que pur defensif

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 juil. 2026, 21:14

Kent' a écrit : Parce qu'on a très peu de certitudes sur Abuachvili; parce qu'on on a encore moins sur Agne Ba et Soumah; et parce qu'au contraire on a suffisamment de certitudes que Bokele et I. Sané ne sont pas des solutions efficaces à ce poste - ni à aucun autre au demeurant.

Complètement d'accord. Autant vu ses apparitions en L1, Mbala partira sans doute comme titulaire en puissance à droite; autant Abuachvili, quand bien même il ait du potentiel, n'a pas assez montré à date pour en faire un titulaire quasi indiscutable.
Pour Bokélé admettons, pour Sané je m'en fiche pas mal, tous les postes qu'il peut occuper sont déjà pris donc ça m'importe peu.
Par contre, je pense tout de même que c'est le moment pour Abua d'être titulaire. Je pense qu'il a le profil et ses apparitions en amical et même en L1 ont montré un profil assez complémentaire avec celui de Mbala et de manière générale à notre façon de jouer. Je comprends que ce ne sont pas des garanties très fortes mais je suis prêt à faire le pari. Mais de toute façon si Bokélé est amené à partir, je ne suis pas contre la venue d'un élément d'expérience à ce poste, comme je disais plus tôt.

Kent'

Messagepar Kent' » 12 juil. 2026, 21:35

InSerinWeTrust a écrit : Pour le poste d'arrière central droit, Un droitier serait effectivement mieux, mais un gaucher ''est pas rédhibitoire. Le poste peut aussi se proposer à Colin, le réserviste à Sarr à droite étant peut être Melieres directement ( et oas 3eme dans la hiérarchie)
Je préfère avoir un droitier à gauche qu'un gaucher à droite.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »