[Site off] Hamza Kadamani dans la cour des grands

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Grenat 1985

[Site off] Hamza Kadamani dans la cour des grands

Messagepar Grenat 1985 » 23 juil. 2026, 19:39

TressorMoreno

Re: [Site off] Hamza Kadamani dans la cour des grands

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2026, 19:41

Excellente nouvelle :yes:
Deuxième joueur de 16 ans qui signe pro, ma mémoire m'échappe peut-être mais récemment ça n'est jamais arrivé il me semble :-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 juil. 2026, 19:53

C'est bien, le club envoit des bons signaux pour les jeunes du centre.
Quelqu'un l'a déjà vu jouer pour avoir un avis de son niveau ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 23 juil. 2026, 20:02

Mieux vaut tard que jamais, mais c'est vraiment génial de voir tout ces jeunes signer pro :yes:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 juil. 2026, 20:04

A ce rythme, le FC Metz va rentrer à 22 sur le terrain: les 11 joueurs chacun accompagné de sa baby sitter.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2026, 20:15

sang_grenat a écrit : C'est bien, le club envoit des bons signaux pour les jeunes du centre.
Quelqu'un l'a déjà vu jouer pour avoir un avis de son niveau ?
Points Forts

Gabarit atypique pour un ailier : Mesurant 1,87 m, il combine une grande taille avec de l'aisance sur les côtés, ce qui lui donne un avantage athlétique rare face aux latéraux.
Polyvalence offensive : S'il évolue principalement comme ailier gauche (son poste préférentiel), il peut aussi être aligné à droite ou dans un rôle de second attaquant en soutien.
Précocité et maturité : Intégré très tôt aux séances de l'équipe première messine et appelé en sélection nationale senior dès l'âge de 16 ans, il démontre une capacité d'adaptation impressionnante.

Points Faibles

Manque de vécu au haut niveau : En raison de son jeune âge, son expérience globale en compétition professionnelle senior reste encore limitée.

Adaptation au rythme professionnel : Le passage de la formation/réserve aux exigences physiques et à l'intensité de la compétition senior demande un temps d'ajustement.

Axes d'Amélioration

Utilisation du jeu aérien : Tirer davantage profit de son mètre 87 dans les duels aériens, les coups de pied arrêtés et le jeu dos au but.

Prise de décision dans le dernier tiers : Gagner en efficacité et en régularité sur le dernier geste (choix de tir vs passe, qualité du centrage) face à des défenseurs aguerris.
Impact & volume défensif : Développer la répétition des efforts de repli défensif sur 90 minutes pour répondre aux exigences modernes du poste d'excentré.

En résumé et pour l'avoir vu jouer, il est très au dessus de la moyenne techniquement, aussi bon du droit que du gauche et une capacité d'élimination et de dribbles qui m'a fait penser à Ben Arfa (toute proportion gardée).

Mais dès la première fois que je l'ai vu j'ai senti qu'il avait quelque chose de "spécial" dès sa première touche.

Donc pas du tout surpris qu'il signe pro seulement 1 an après son arrivée.
Il avait marqué un but sublime avec les pros en septembre/octobre en amical je crois contre Strassen.

Les clés c'est lui qui les a ;-)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 juil. 2026, 20:19

Bienvenue à lui :metzch:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 juil. 2026, 20:27

TressorMoreno a écrit : Points Forts

Gabarit atypique pour un ailier : Mesurant 1,87 m, il combine une grande taille avec de l'aisance sur les côtés, ce qui lui donne un avantage athlétique rare face aux latéraux.
Polyvalence offensive : S'il évolue principalement comme ailier gauche (son poste préférentiel), il peut aussi être aligné à droite ou dans un rôle de second attaquant en soutien.
Précocité et maturité : Intégré très tôt aux séances de l'équipe première messine et appelé en sélection nationale senior dès l'âge de 16 ans, il démontre une capacité d'adaptation impressionnante.

Points Faibles

Manque de vécu au haut niveau : En raison de son jeune âge, son expérience globale en compétition professionnelle senior reste encore limitée.

Adaptation au rythme professionnel : Le passage de la formation/réserve aux exigences physiques et à l'intensité de la compétition senior demande un temps d'ajustement.

Axes d'Amélioration

Utilisation du jeu aérien : Tirer davantage profit de son mètre 87 dans les duels aériens, les coups de pied arrêtés et le jeu dos au but.

Prise de décision dans le dernier tiers : Gagner en efficacité et en régularité sur le dernier geste (choix de tir vs passe, qualité du centrage) face à des défenseurs aguerris.
Impact & volume défensif : Développer la répétition des efforts de repli défensif sur 90 minutes pour répondre aux exigences modernes du poste d'excentré.

En résumé et pour l'avoir vu jouer, il est très au dessus de la moyenne techniquement, aussi bon du droit que du gauche et une capacité d'élimination et de dribbles qui m'a fait penser à Ben Arfa (toute proportion gardée).

Mais dès la première fois que je l'ai vu j'ai senti qu'il avait quelque chose de "spécial" dès sa première touche.

Donc pas du tout surpris qu'il signe pro seulement 1 an après son arrivée.
Il avait marqué un but sublime avec les pros en septembre/octobre en amical je crois contre Strassen.

Les clés c'est lui qui les a ;-)
Il a vraiment impressionné dans les amicaux également. Je me demande si le staff veut le faire jouer en réserve et lui donner un peu de temps jeu en A par ci par là ou s’il pensent qu’il serait préférable pour lui de s’aguerrir en prêt une saison

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2026, 20:48

grizzlygrenat a écrit : Il a vraiment impressionné dans les amicaux également. Je me demande si le staff veut le faire jouer en réserve et lui donner un peu de temps jeu en A par ci par là ou s’il pensent qu’il serait préférable pour lui de s’aguerrir en prêt une saison
Si j'étais l'entraîneur je serais tenté de le voir à l'œuvre jusqu'en janvier et si il est trop juste le prêter ensuite :-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 juil. 2026, 21:04

Plus que Pandore et ce sera parfait :-)

Revenir à « Passion Grenat »