[X] Moustapha Diop au RFC Seraing ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Grenat 1985

[X] Moustapha Diop au RFC Seraing ?

Messagepar Grenat 1985 » 25 juil. 2026, 06:58

Carrass'

Re: [X] Moustapha Diop au RFC Seraing ?

Messagepar Carrass' » 25 juil. 2026, 07:14

Et selon lui dans son live d'hier c'est prêt + intention de le vendre à la fin de la saison

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2026, 08:00

Bien. Maintenant Marchal ou Nassoko en L3 ce serait super, et Melieres avec d'ailleurs

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 25 juil. 2026, 08:49

RdNetwork a écrit : Bien. Maintenant Marchal ou Nassoko en L3 ce serait super, et Melieres avec d'ailleurs
Ca serait bien d'avoir des doublures dans ton effectif de Ligue 2 non ? Un blessé, un suspendu. Si tu vires tout le monde, tu vas vite te retrouver à poil.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2026, 08:52

Nortongrenat a écrit : Ca serait bien d'avoir des doublures dans ton effectif de Ligue 2 non ? Un blessé, un suspendu. Si tu vires tout le monde, tu vas vite te retrouver à poil.
Des doublures genre Mboula, Colin, Dos Santos ?

Si les 3 jeunes partent on a Sarr, Colin, Mohamed, Ruiz, Mboula, Miguel, Dos Santos. A la rigueur on peut en garder un (je penche pour Nassoko qui est plus jeune, il pourrait même aider les U19 encore cette année) mais je préférerais combler par une recrue expérimentée en central droit pour le banc que de laisser Marchal avoir le rôle de doublure. Je n'aime pas que le remplaçant d'un jeune joueur soit un autre jeune joueur.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 juil. 2026, 08:59

RdNetwork a écrit : Des doublures genre Mboula, Colin, Dos Santos ?

Si les 3 jeunes partent on a Sarr, Colin, Mohamed, Ruiz, Mboula, Miguel, Dos Santos. A la rigueur on peut en garder un (je penche pour Nassoko qui est plus jeune, il pourrait même aider les U19 encore cette année) mais je préférerais combler par une recrue expérimentée en central droit pour le banc que de laisser Marchal avoir le rôle de doublure. Je n'aime pas que le remplaçant d'un jeune joueur soit un autre jeune joueur.
Mboula " pas du tout sûr de rester".

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1706763

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2026, 09:01

Ravachol a écrit : Mboula annoncé sur le départ ( l'équipe hier).

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1706763
Oui, j'y ai pensé en écrivant, mais ça ne change pas grand chose. Les 3 jeunes sont des droitiers et Mboula la doublure à gauche, donc leur destin ne dépend pas à mon sens de ce que fait Mboula.
Le seul (il me semble) central qui peut jouer facilement des 2 côtés chez nous c'est Mohamed, mais ça ne change pas ma conclusion, comme j'expliquais sur un autre sujet hier

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 25 juil. 2026, 09:17

Le président répond aux supporters. Il met en place un projet sportif basé sur la jeunesse, la plupart issue du CDF. Et je suis comme beaucoup, plutôt séduit par ça.
Je pense que Mohamed n'arrive pas en tant que "jeune" dans cet effectif. Il remplace le Colombien dans le recrutement.
2 axes droit : Mohamed - Marchal
2 axes gauche : Ruiz - M'Boula
2 ArG : Miguel - Dos Santos
2 Ar D : Sarr - Colin

Mélières, c'est comme Sané ou Bokélé, j'ai comme cette impression que c'est le type de garçon à qui il faut une saison complète dans un club de plus bas niveau.
Par contre, envoyer tout le monde à Seraing je ne suis pas fan. Je n'arrive pas à comprendre, d'ailleurs, comment un club comme le nôtre n'est pas plus acoquiné avec un club français (Thionville par exemple...) pour aguerrir nos jeunes.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2026, 09:22

Nortongrenat a écrit : Le président répond aux supporters. Il met en place un projet sportif basé sur la jeunesse, la plupart issue du CDF. Et je suis comme beaucoup, plutôt séduit par ça.
Je pense que Mohamed n'arrive pas en tant que "jeune" dans cet effectif. Il remplace le Colombien dans le recrutement.
2 axes droit : Mohamed - Marchal
2 axes gauche : Ruiz - M'Boula
2 ArG : Miguel - Dos Santos
2 Ar D : Sarr - Colin

Mélières, c'est comme Sané ou Bokélé, j'ai comme cette impression que c'est le type de garçon à qui il faut une saison complète dans un club de plus bas niveau.
Par contre, envoyer tout le monde à Seraing je ne suis pas fan. Je n'arrive pas à comprendre, d'ailleurs, comment un club comme le nôtre n'est pas plus acoquiné avec un club français (Thionville par exemple...) pour aguerrir nos jeunes.
Dans en soi on est d'accord, il faut a minima 2 prêts :-) Et pour Mélières (et même pour Marchal/Nassoko en soi, même je le tolérerais plus) je suis d'accord qu'il faut mieux que Seraing. D'ailleurs j'avais cru entendre que Mélières serait prêté en L3... mais finalement non ?

Pour Mohamed je reste sceptique sur ton argument tant son profil est différent du colombien. Tu ne mets pas les mêmes attentes sur un jeune de L3 de 22 ans et un capitaine de D1 portugaise de 26.
Et cela rend l'axe droit assez inexperimenté et risqué au global...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 juil. 2026, 09:28

Même si je pense que ça serait une idée de prêter les 3 je ne vois pas le club "se déshabiller" au poste de défenseur central.
Je garderai le plus fiable des 3 à savoir Marchal en sécurité.
Nassoko est vraiment trop juste s'il est amené à évoluer en pro et je serais plus serein avec Marchal..
En cas de pépins on ne sait jamais, la ligue 2 est un marathon.

On peut avoir :
À droite : Sarr avec Melieres en doublure. Si jamais Sarr est amené à évoluer un cran plus haut colin arrière droit en sécurité.

Axe droit : Mohamed je le lance dans le grand bain sans hésiter en doublure Marchal mais aussi Colin qui a cette polyvalence et en ligue 2 je ne serais pas inquiet si il joue à ce poste.

Axe gauche : Ruiz en doublure Mboula et si départ de Mboula soit une recrue soit si on reste comme ça Miguel peut dépanner seulement en cas d'absence de Ruiz et Dos Santos ou Colin peut prendre le couloir gauche.

Bref les options sont multiples.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »