Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)

Messagepar sebastien57950 » 24 juil. 2026, 12:02

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -homecourt

Le match de foot contre les Allemands délocalisé à Homecourt.... la pelouse est apparemment de meilleur qualité à Homecourt ... incroyable.

Initialement il devait être gratuit pour les abonnés il me semble... et là tarif à 3€ pour les abonnés et 6€ pour les autres...

Fans Day à une date ultérieure....
Dernière modification par nerolf55 le 25 juil. 2026, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre

TribuneEst

Re: Fans Day reporté

Messagepar TribuneEst » 24 juil. 2026, 13:04

sebastien57950 a écrit :
La pelouse est apparemment de meilleur qualité à Homecourt ... incroyable.
Il n'est pas dit que la pelouse est de meilleure qualité à Homecourt.

Il est dit que la canicule a fragilisé celle de Saint-Symphorien :

"Disputer un match le 1er août risquerait de compromettre durablement la qualité de la pelouse et de retarder son retour à un niveau optimal."

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 24 juil. 2026, 15:55

TribuneEst a écrit : Il n'est pas dit que la pelouse est de meilleure qualité à Homecourt.

Il est dit que la canicule a fragilisé celle de Saint-Symphorien :

"Disputer un match le 1er août risquerait de compromettre durablement la qualité de la pelouse et de retarder son retour à un niveau optimal."
On peut s'interroger sur le fait du pourquoi ailleurs ça va et à metz club réputé pour une belle pelouse ça n'a pas tenu.
Après voilà si les autres pelouses c'était pareil je comprendrai.. là non c'est incompréhensible niveau entretien dans ce cas.

Maverick

Messagepar Maverick » 24 juil. 2026, 16:13

Parce que la pelouse est refaite à chaque intersaison et que pour l'instant elle n'est pas à 100%. Donc au lieu de jouer un match amical dessus, il vaut mieux qu'elle soit bien pour le 8

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 24 juil. 2026, 17:04

Maverick a écrit : Parce que la pelouse est refaite à chaque intersaison et que pour l'instant elle n'est pas à 100%. Donc au lieu de jouer un match amical dessus, il vaut mieux qu'elle soit bien pour le 8
Je n'ai pas vu d'info cette année sur le remplacement de la pelouse, est-ce que cela a été le cas en fin de saison dernière ?
Vu le tarif du remplacement de pelouse, est-il vraiment utile de le faire chaque année ? C'est juste une question, je suis nul dans ce domaine :-D

Maverick

Messagepar Maverick » 24 juil. 2026, 18:40

Gégé55 a écrit : Je n'ai pas vu d'info cette année sur le remplacement de la pelouse, est-ce que cela a été le cas en fin de saison dernière ?
Vu le tarif du remplacement de pelouse, est-il vraiment utile de le faire chaque année ? C'est juste une question, je suis nul dans ce domaine :-D
Je n'ai pas dit qu'elle a été changée mais refaite...
J'étais pendant coupe du monde voir la demi en haut de la sud et c'est vrai qu'elle n'était pas opérationnelle.

L'entretien de la pelouse de football à l'intersaison comprend le défeutrage, le sursemis et la scarification pour garantir une reprise optimale.
Entretien et Rénovation
Scarification et aération : retirent les déchets organiques et l'herbe morte.
Sursemis : regarnit les zones clairsemées avec de nouvelles graines de gazon.
Fertilisation et arrosage : stimulent la repousse avant la reprise des championnats.

Maverick

Messagepar Maverick » 25 juil. 2026, 08:35

J'ai retrouvé la photo que j'avais prise de la pelouse le 14 juillet...
20260714_194035.jpg

flamingo

Re: Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)

Messagepar flamingo » 25 juil. 2026, 10:25

Je suis passé à côté hier. Effectivement, elle n'est pas très jolie.
Encore 2 semaines pour qu'elle soit potable pour Guingamp...

Revenir à « Passion Grenat »