Metz, qui s'attendait à être attaqué pour son défenseur central Michel Mboula sur ce mercato, a repoussé une première proposition de Bursaspor. Mais le club turc devrait revenir à la charge.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... la/1707858
[L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula
-
Grenat 1985
- Chriss200
Re: [L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula
article pour rien car il y a pas le montant
-
RdNetwork
Re: [L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula
Si on en tire pas quelque chose comme 1.5-2M€ ça n'a pas beaucoup d'intérêt de vendre pour vendre.
Sauf que Bursaspor c'est vraiment pas le genre à dépenser de l'argent pour leurs transferts...
Sauf que Bursaspor c'est vraiment pas le genre à dépenser de l'argent pour leurs transferts...
-
Carrass'
Bursaspor ou pas pour moi il ne vaut pas les 1.5M.RdNetwork a écrit : Si on en tire pas quelque chose comme 1.5-2M€ ça n'a pas beaucoup d'intérêt de vendre pour vendre.
Déjà il est dévalué car nous sommes en L2 mais meme en L1 c'est la même.
Si on en tire 1M€ c'est bien vendu car il sort d'une saison à 14 matchs en plus d'être un joueur moyen
-
Nico
On l’a payé 150k€, on doit effectivement en vouloir 1,5 million, ça peut être une belle opération.
-
RdNetwork
On l'a payé environ 325k, une partie a été payée au moment de son prêt.Nico a écrit : On l’a payé 150k€, on doit effectivement en vouloir 1,5 million, ça peut être une belle opération.
Mais dans tous les cas, il a été valorisé jusqu'à 1.2M€, je pense que Metz en attend grand minimum ça. C'est un jeune joueur avec un profil inhabituel et 2 ans restantes sur son contrat, je pense que ça peut le faire. On n'a pas vraiment d'intérêt à le brader.
Maintenant, leur plus gros transfert de la décennie c'est Boutrah pour 450k, et c'était il y a quelques jours... Donc ça paraît peu probable. Et le vendre 500k, aucun intérêt.
-
Kent'
Je vois pas en quoi Mboula a un profil inhabituel, c'est un joueur au contraire très ordinaire et banal qui vit sur ses qualités athlétiques, avec un déficit technique important.RdNetwork a écrit : C'est un jeune joueur avec un profil inhabituel et 2 ans restantes sur son contrat, je pense que ça peut le faire. On n'a pas vraiment d'intérêt à le brader.
C'est un honnête joueur de Ligue 2, mais pas plus pour moi. Si on peut en récupérer autour d'1M, ce sera bien. Lui, il sort de deux ans où il a pas mal joué en L2 et un peu en L1, alors je comprends qu'il ne se voit pas forcément comme doublure cette saison.
-
RdNetwork
Question de point de vue. C'est un défenseur central qui joue comme un arrière latéral, à mon sens. Pas beaucoup de force ou de présence dans les duels, mais rapide, avec qualité de passe et de dribble, qui aime beaucoup anticiper et prendre des risques, qui a de la taille mais qui ne prend rien de la tête. Je sais qu'il n'est pas très apprécié ici donc je ne m'attends pas à ce qu'on partage nécessairement ma visionKent' a écrit : Je vois pas en quoi Mboula a un profil inhabituel, c'est un joueur au contraire très ordinaire et banal qui vit sur ses qualités athlétiques, avec un déficit technique important.
- _Chris.
Perso je partage ta vision. C’est comme ça que je le vois aussi. Bien entouré en charnière centrale il peut être bon. Pour moi il aurait pu nous être utile en L2, même titulaire ça ne me choquait pas.RdNetwork a écrit : Question de point de vue. C'est un défenseur central qui joue comme un arrière latéral, à mon sens. Pas beaucoup de force ou de présence dans les duels, mais rapide, avec qualité de passe et de dribble, qui aime beaucoup anticiper et prendre des risques, qui a de la taille mais qui ne prend rien de la tête. Je sais qu'il n'est pas très apprécié ici donc je ne m'attends pas à ce qu'on partage nécessairement ma vision![]()
On verra bien le montant du transfert
-
Kent'
Je précise d'emblée que je n'ai rien contre Mboula. Il a jamais triché, en Ligue 2 il a globalement toujours fait le boulot. Ca a été plus compliqué en Ligue 1 mais sans surprise. Ca reste un joueur assez limité, qui aurait sa place même titulaire cette saison même si le club semble avoir fait d'autres choix en recrutant Ruiz et Miguel. S'agirait juste de pas nous survendre le joueur.
A la rigueur, il serait complémentaire comme axial gauche avec Mohamed ou Davenish à droite car il compenserait avec sa vélocité. Encore que, il compte je crois trop dessus pour masquer ses manques tactiques. Pour ce qui est de la qualité de passe et de dribble, pour moi, tu confonds avec sa qualité de percussion mais la qualité de ses transmissions, dès lors qu'il faut jouer dans la verticalité, c'est dur je trouve.
De toute façon, à partir du moment où l'on a recruté Ruiz et Miguel, c'est que l'on ne comptait sur Mboula ni dans l'axe ni sur le côté. J'espère juste qu'on saura mettre une doublure derrière l'ex-capitaine palois.

Je vois ce que tu veux dire. Je le traduis de la manière suivante : défenseur central qui joue comme un latéral et n'est pas assez bon pour être titulaire à aucun des deux postes dans un club comme Metz.RdNetwork a écrit : Question de point de vue. C'est un défenseur central qui joue comme un arrière latéral, à mon sens. Pas beaucoup de force ou de présence dans les duels, mais rapide, avec qualité de passe et de dribble, qui aime beaucoup anticiper et prendre des risques, qui a de la taille mais qui ne prend rien de la tête. Je sais qu'il n'est pas très apprécié ici donc je ne m'attends pas à ce qu'on partage nécessairement ma vision![]()
A la rigueur, il serait complémentaire comme axial gauche avec Mohamed ou Davenish à droite car il compenserait avec sa vélocité. Encore que, il compte je crois trop dessus pour masquer ses manques tactiques. Pour ce qui est de la qualité de passe et de dribble, pour moi, tu confonds avec sa qualité de percussion mais la qualité de ses transmissions, dès lors qu'il faut jouer dans la verticalité, c'est dur je trouve.
De toute façon, à partir du moment où l'on a recruté Ruiz et Miguel, c'est que l'on ne comptait sur Mboula ni dans l'axe ni sur le côté. J'espère juste qu'on saura mettre une doublure derrière l'ex-capitaine palois.
Mouais, donc Mboula on aime bien le profil mais seulement quand il est bien accompagné. C'est pas un peu contradictoire ?_Chris. a écrit : Perso je partage ta vision. C’est comme ça que je le vois aussi. Bien entouré en charnière centrale il peut être bon. Pour moi il aurait pu nous être utile en L2, même titulaire ça ne me choquait pas.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »