Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
El Pop

Re: Graoully Mag

Messagepar El Pop » 13 juin 2026, 02:05

Meneur de jeu a écrit : Mon bilan de la saison :

Moliens, Borbi et Bertrand Antoine clairement les plus intéressants, les seuls qui donnent matière à réflexion.

Signorino, pas mal, Yeni à voir un peu trop timide cette saison.

Zenier, beaucoup de respect, mais on sait ce qu'il va dire avant d'ouvrir la bouche et ça tourne clairement en rond avec 10 phrases types pour la saison.

Les potes du bistrot (Let's Go Metz, l'ami sports et compagnie), absolument sans intérêt :en replay, je les passe en accéléré. Un peu comme le mec des Tuche sur youtube (flodass), toujours du côté du plus grand nombre, aucune pensée personnelle originale.

Globalement, l'émission est bien mieux qu'à l’époque des "représentants des supporters" (dont le coiffeur) uniquement dans l’émotion et ras des pâquerettes.
Même ressenti
Moliens Borbi Bertrand titus la saison pro avec un/des invité (un journaliste/suiveur du prochain adversaire serait je pense intéressant)
Signorino et Yéni en remplaçants.
Les autres prêtés/donnés à Seraing

schméo

Messagepar schméo » 13 juin 2026, 10:17

El Pop a écrit : Même ressenti
Moliens Borbi Bertrand titus la saison pro avec un/des invité (un journaliste/suiveur du prochain adversaire serait je pense intéressant)
Signorino et Yéni en remplaçants.
Les autres prêtés/donnés à Seraing
Florian Tonizzo (flodas) était au Graouly Mag avant et c'était vraiment pas mal.

À part ça je suis d'accord, je mettrais juste Signorino au même niveau que le trident de tête. Borbi c'est bien mais il parle mieux qu'il n'écoute :-D

El Pop

Messagepar El Pop » 21 juin 2026, 17:56

schméo a écrit : Florian Tonizzo (flodas) était au Graouly Mag avant et c'était vraiment pas mal.

À part ça je suis d'accord, je mettrais juste Signorino au même niveau que le trident de tête. Borbi c'est bien mais il parle mieux qu'il n'écoute :-D
En même temps écouter Alezine, Zénier, Carmier, Russello...

Tonizzo c'était pas mal et son " grenadine " (notamment avec Ouki) vaut le détour

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 août 2026, 17:39

Graoully Mag le retour, lundi 3 aout à 17 heures .
https://moselle.tv/programme-tv/

Recevoir Moselle TV:
https://moselle.tv/nous-recevoir/

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 17:45

Amos a écrit : Graoully Mag le retour, lundi 3 aout à 17 heures .
https://moselle.tv/programme-tv/

Recevoir Moselle TV:
https://moselle.tv/nous-recevoir/
Avec Luc Holtz invité pour parler effectif et mercato.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 août 2026, 02:57

J'espère qu'on en saura plus sur le dossier Hein, peut-être trop cher pour nous en L2 ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 03 août 2026, 16:34

https://youtu.be/w-5HVR1kNAo
L'épisode est sorti. Avec un petit nouveau, Thomas Fullenwarth, ancien footeux luxo et ancien du Wort.
Zenier est toujours le même, hélas.

Un mot sur Gbamin et Tsita, où Holtz dit que Metz et lui-même ont tenté de les convaincre cet été mais ils n'ont pas voulu.
Holtz trouve que l'effectif manque encore d'expérience, et pour lui le 3-1 contre Lautern vient notamment de ça.

Pour l'instant rien de très intéressant sinon.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 03 août 2026, 16:41

Résumé du passage Hein

Holtz dit que Hein faisait partie du projet pour cette saison
"A partir du moment où il était là et que son départ n'était pas absolument certain, je le comptais dans l'équipe et je lui disais encore il y a quelques jours que j'espérais qu'il reste même si je peux comprendre son départ et comprendre pourquoi un joueur a envie de changement"
Il a l'air de vouloir changer des choses tactiquement pour s'ajuster.

"A nous de trouver une solution pour le remplacer, notamment par le collectif"
"Au vu du match qu'on a fait contre Lautern, même si on a pas trouvé la faille pour la finition ou la dernière passe, on a joué 90 minutes sans lui et on a quand même eu de la maîtrise surtout en première mi-temps"

Holtz rajoute quand ça parle d'anticipation ou non de la cellule de recrutement "je peux vous dire par exemple qu'on a suivi et négocié avec 2 joueurs au profil identique à Gauthier, mais ça n'a pas abouti pour des raisons économiques"

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 03 août 2026, 17:28

RdNetwork a écrit : Résumé du passage Hein

Holtz dit que Hein faisait partie du projet pour cette saison
"A partir du moment où il était là et que son départ n'était pas absolument certain, je le comptais dans l'équipe et je lui disais encore il y a quelques jours que j'espérais qu'il reste même si je peux comprendre son départ et comprendre pourquoi un joueur a envie de changement"
Il a l'air de vouloir changer des choses tactiquement pour s'ajuster.

"A nous de trouver une solution pour le remplacer, notamment par le collectif"
"Au vu du match qu'on a fait contre Lautern, même si on a pas trouvé la faille pour la finition ou la dernière passe, on a joué 90 minutes sans lui et on a quand même eu de la maîtrise surtout en première mi-temps"

Holtz rajoute quand ça parle d'anticipation ou non de la cellule de recrutement "je peux vous dire par exemple qu'on a suivi et négocié avec 2 joueurs au profil identique à Gauthier, mais ça n'a pas abouti pour des raisons économiques"
Quel amateurisme ce club...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 03 août 2026, 17:50

Vu comme ça c'est vrai que c'est pas folichon mais on ne sait pas tout alors difficile de se faire une idée
quand on ne voit que la partie émmergée de l'iceberg.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »