Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
golden years

Re: Le topic des runners

Messagepar golden years » 08 juin 2026, 16:18

flamingo a écrit : Trail de Haute Provence ce weekend.

J'ai fait le 65k qui a été raccourci de 10k à cause de la météo, à savoir un vent extrêmement fort et glacial sur les crêtes.

Je ne connaissais pas du tout ce coin - le trail permet de découvrir pas mal de territoire méconnus ! - et je dois dire qu'effectivement c'est très joli et dépaysant.

La ville de Forcalquier est sympa. L'intérêt principal réside surtout dans la citadelle et la vieille ville.

L'organisation du trail est réussie. Pas de couacs à ma connaissance. Ravitos extrêmement fournis. Bénévoles accueillants. Seul bémol: l'obligation de porter le maillot de l'évènement de piètre qualité au début et à l'arrivée "pour la photo"....

Le parcours du 65 (devenu 55) est sympa. L'intérêt principal résidait au passage sur les crêtes (à 1600m) et à la montée au sommet de la Lure à 1800 mètres. Le passage a été considérablement réduit et nous ne sommes pas allés au sommet de la Lure. Dommage, mais vu les conditions, pas illogique. Sur le court passage sur les crêtes, le vent était extrême et très très froid. 100km/h avec un ressenti de -10 selon les organisateurs. Cela ne m'a pas empêché de profiter du paysage à 360 degrés avec la chaîne alpine enneigée au loin.

Le parcours n'était pas difficile. Très roulant sauf quelques passages. Le Thur Trail dans les Vosges un mois avant était d'une tout autre difficulté.

Malgré mes 15 jours d'arrêt forcés dans ma prépa à cause d'une contusion aux côtes, je suis content de ma performance.
Je finis les 55km et 2300 de d+ en 7h20.
115ème sur 406. et 11e de ma catégorie de jeune vieux (ou vieux jeune).

Je le recommande et le referai peut-être un jour sur un format plus long!

Place à mon ultra fin juin.
Bravo et merci pour le CR.

Tu connais pas Forcalquier ? Castaner va te jeter dans une geole bien pourrie toi ! :bieres:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 juin 2026, 20:07

Si jamais quelqu'un veut des nike air zoom alphafly en 42,5 (environ 250 km)=>MP

Merci de préciser si tu donnes ?

flamingo

Messagepar flamingo » 03 juil. 2026, 16:51

Trail de la Vallée des Lacs annulé la semaine dernière....

J'ai donc pris un dossard pour le Trail du Grand Ballon la semaine prochaine. Surpris qu'il reste encore des dossards. Même distance et D+, mais pas tout à fait le même profil de course.
82K et 3900 de D+

J'avais déjà fait le 35 il y a quelques années. Très beau trail. Grosse particularité: il commence par une grosse descente qui casse les cuissots. Et termine par une montée.

En espérant qu'il aura bien lieu.....

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 juil. 2026, 21:43

Lutin57. a écrit : Si jamais quelqu'un veut des nike air zoom alphafly en 42,5 (environ 250 km)=>MP

Merci de préciser si tu donnes ?
Désolé je met du 46 :-D
Et team Mizuno :oops: new balance aussi parfois. J’ai définitivement arrêté les Asics.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 05 juil. 2026, 21:47

flamingo a écrit : Trail de la Vallée des Lacs annulé la semaine dernière....

J'ai donc pris un dossard pour le Trail du Grand Ballon la semaine prochaine. Surpris qu'il reste encore des dossards. Même distance et D+, mais pas tout à fait le même profil de course.
82K et 3900 de D+

J'avais déjà fait le 35 il y a quelques années. Très beau trail. Grosse particularité: il commence par une grosse descente qui casse les cuissots. Et termine par une montée.

En espérant qu'il aura bien lieu.....
Ah oui nouvelle vague de chaleur. Pffff
Moi je fais le trail du fort Boyard lundi 13 mais il fera bon. 28km en forêt et plat je sais pas si on peut appeler ça trail.
Ce matin le seul marathon du 54 comme ils disent :21 boucles de 2km dans un parc :-(
Au final j’ai fait 44,5km d’après Strava :chut; je recommencerai plus.

golden years

Messagepar golden years » 03 août 2026, 21:47

Inscriptions ouvertes depuis le 01/08 de la montée du Wintersberg de Niederbronn.

Vous avez aimé le col du Haag et l'Alpe ? vous aimerez aussi

Revenir à « Tous les sports »