[Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Przemysl.

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar Przemysl. » 05 août 2026, 09:21

JD57 a écrit : A Metz les "supporters" suivent quand les joueurs mouillent le maillot, c'est un public (plutôt que supporters) difficile qui siffle facilement ses joueurs et prend en grippe régulièrement un joueur ....
Une des équipes la plus soutenue quand ça va bien :mrgreen:
Quand on a fait "guichet fermé" pour le maintien de l'équipe en L2 c'était parce que ça allait bien ?
Tu l'as dit, l'an dernier on avait une majorité de feignants et de personne qui n'étaient plus apte à la pratique du football de haut niveau. La goutte d'eau a été Metz Montpellier où les joueurs ne voulaient plus rien faire, du coup les supporters ont fait la même chose.

curioni

Messagepar curioni » 05 août 2026, 09:25

RdNetwork a écrit : Après réflexion et en l'état (càd pas d'arrivée/départ cette semaine) je dirais qu'on part sur ça contre Guingamp
Mohamed formé en 6 et testé à ce poste en prépa
Touré vu sa prépa il ne sera sans doute pas là, ou au moins pas titu, et peut-être même chose pour Mboula
Mendy entrerait sans doute en cours de match

Image
Cette composition fait quand même très peur pour espérer prendre des points contre Guingamp...

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 05 août 2026, 10:28

curioni a écrit : Cette composition fait quand même très peur pour espérer prendre des points contre Guingamp...
La composition fait effectivement très peur.
A commencer par le gardien, qui n'est pas au niveau. Très moyen sur sa ligne, et mauvais dans les airs et dans l'anticipation.
Mais il faut le faire jouer pour le vendre avant la fin du mercato. En espérant qu'il ne fasse pas trop de boulettes.

La défense complètement reconstruite qui ne doit pas avoir beaucoup d'automatisme.
Le milieu de terrain, on l'a vu la saison dernière on ne peut pas se permettre d'encadrer les jeunes par le seul Deminguet que j'ai toujours trouvé assez faible.
En attaque j'ai confiance dans Mbala et Fall, mais Abua me parait encore un peu juste pour en faire un titulaire à part entière.

LesPPflingueurs

Messagepar LesPPflingueurs » 05 août 2026, 10:43

messinmarseille a écrit : Non, c'est factuel, on a tenté 2 joueurs qui ont décliné et il n'est parti qu'aujourd'hui sans qu'on le force. C'est si difficile à comprendre.
Sinon rachète le club et mise ton pognon.
Ce MessinMarseille donne beaucoup de leçons à tout le monde est ce l environnement marseillais qui le perturbe ?

Sovak

Messagepar Sovak » 05 août 2026, 10:46

GrenatSensei a écrit : La composition fait effectivement très peur.
A commencer par le gardien, qui n'est pas au niveau. Très moyen sur sa ligne, et mauvais dans les airs et dans l'anticipation.
Mais il faut le faire jouer pour le vendre avant la fin du mercato. En espérant qu'il ne fasse pas trop de boulettes.

La défense complètement reconstruite qui ne doit pas avoir beaucoup d'automatisme.
Le milieu de terrain, on l'a vu la saison dernière on ne peut pas se permettre d'encadrer les jeunes par le seul Deminguet que j'ai toujours trouvé assez faible.
En attaque j'ai confiance dans Mbala et Fall, mais Abua me parait encore un peu juste pour en faire un titulaire à part entière.
Je pense que le choix de Fischer titulaire c'est un choix sportif de la part de Holtz, je ne crois pas à cette histoire de "le faire jouer pour le vendre".

Mbala m'a semblé tendre lors de la prépa, mais en même temps Agne Ba ne me semble pas bien supérieur... La surprise Kadamani ?

valentino

Messagepar valentino » 05 août 2026, 11:06

GrenatSensei a écrit : La composition fait effectivement très peur.

Peur ou pas peur il va falloir faire avec .
On va pas chambouler toute l'équipe non plus .
Décider de faire confiance aux jeunes du cru c'est une très bonne idée . La ou le bat blesse c'est que la direction indique vouloir remonter et malheureusement avec cet effectif a l'instant T c'est pas possible .
Vous me direz on montera pas et alors ? si au final on construit un groupe/effectif pour les prochaines années c'est cohérent
Il manque a l'heure actuelle un 10 ou milieu avec grinta dans le style " meyrieu" et un 9/9.5 dans un style " depreville "

Dich

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Messagepar Dich » 05 août 2026, 11:08

Défensivement ca va tenir la route, surtout face à Guingamp qui est tout sauf un ogre de Ligue 2. J'ai surtout peur de l'animation, on a le choix entre pas d'animateur du tout ou bien un animateur de 16 ans... Même pas l'âge d'avoir son BAFA :mrgreen:

Les amoureux du beau jeu vont être déçus samedi mais j'ai quand même bon espoir qu'un Abua ou Fall arrivent à la mettre au fond

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 05 août 2026, 11:14

valentino a écrit :.
Vous me direz on montera pas et alors ? si au final on construit un groupe/effectif pour les prochaines années c'est cohérent
Il manque a l'heure actuelle un 10 ou milieu avec grinta dans le style " meyrieu" et un 9/9.5 dans un style " depreville "
Tu sais aussi bien que moi que si on ne monte pas le trou à combler sera de 25 ou 30M ou lieu des 20 M habituels et qu'on sera dans l'obligation de vendre tous les jeunes qui se seront montrés durant la saison.
Avec ce modèle économique, impossible de reconstruire sur la durée en L2.
Il faut absolument monter, puis stabiliser le club en L1 pour enfin avoir un modèle économique qui nous permette de voir plus loin que le prochain mercato et les fameuses ventes qui doivent sauver le club.

JD57

Messagepar JD57 » 05 août 2026, 11:18

GrenatSensei a écrit : Tu sais aussi bien que moi que si on ne monte pas le trou à combler sera de 25 ou 30M ou lieu des 20 M habituels et qu'on sera dans l'obligation de vendre tous les jeunes qui se seront montrés durant la saison.
Avec ce modèle économique, impossible de reconstruire sur la durée en L2.
Il faut absolument monter, puis stabiliser le club en L1 pour enfin avoir un modèle économique qui nous permette de voir plus loin que le prochain mercato et les fameuses ventes qui doivent sauver le club.
C'est pas en restant un petit club familial qu'on va arriver à se stabiliser en L1 ... c'est fini depuis pas mal d'années, il faut beaucoup de fric pour exister durablement en L1

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 05 août 2026, 11:42

JD57 a écrit : C'est pas en restant un petit club familial qu'on va arriver à se stabiliser en L1 ... c'est fini depuis pas mal d'années, il faut beaucoup de fric pour exister durablement en L1
Angers, Le Havre, Le Mans, Auxerre, Brest, Troyes, Lorient, et Toulouse seront cette saison en L1.
Ne me fait pas croire que nous n'aurions pas les moyens de rivaliser avec ces équipes si le club était un petit peu mieux géré et ne répétait pas sans cesse les mêmes erreurs.
Le haut niveau se joue sur des détails et malheureusement la direction actuelle n'arrive pas à se mettre à niveau.

Revenir à « Passion Grenat »