[Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 14:43

GrenatSensei a écrit : Angers, Le Havre, Le Mans, Auxerre, Brest, Troyes, Lorient, et Toulouse seront cette saison en L1.
Ne me fait pas croire que nous n'aurions pas les moyens de rivaliser avec ces équipes si le club était un petit peu mieux géré et ne répétait pas sans cesse les mêmes erreurs.
Le haut niveau se joue sur des détails et malheureusement la direction actuelle n'arrive pas à se mettre à niveau.
L'éternelle comparaison avec les autres clubs!

Le Mans vient de monter après une longue periode de puregatoire dans les divisions inférieures.
Troyes fait le yo yo aussi.
Auxerre, Le Havre, Angers ca ne fait pas 10 piges qu'ils sont en L1 et c'est dur chaque année pour eux.
Brest. Lorient (surtout Brest) ont leurs heures de gloire mais ca reste fragile quand meme, de plus leur budget est plus conséquent si je ne dis pas bétises.
Ou étaient tous ces clubs à nos heures gloire ou avec 3 francs 6 sous, nous faisions trembler le France entière dans les années 80-90?
Peuvent-ils se targuer d'etre rester en L1 35 ans d'affilé qui plus est avec budget de l'ordre de 35 millions de Francs?

Je ne suis pas l'avocat du club, ils ont certainement fait des erreurs mais dans un contexte très difficile pour un club de notre standing ou le foot business est à son apogée.

De 2 choses l'une! Soit on se dit que nos sommes toujours là, vegetant entre la L1 et L2 et c'est déjà pas mal, soit on se morfond dans notre coin faisant fi du contexte pour les petits clubs et jalousant les clubs qui réussissent mieux que nous sur une courte période?

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Tu sais mon fils joue en R1 au meme niveau que Sedan (d'ailleurs ils sont dans le meme groupe). Les supporters sedanais doivent pleurer quand ils nous voient nous plaindre.

Et Sochaux, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Niort, Tours, Cannes, Toulon, Strasbourg il y a qq années, que doivent ils dire et penser?

Au moins on ne disparait pas pour mauvaise gestion et ca a un prix à payer et ce prix est, je suis d'accord sur ce point, sportif!
Encore une fois, on peut toujours faire mieux, mais c'est de plus en plus difficile! et non non et non, je ne veux pas que mon club soit racheter par un fond d'investissement ou par un autre club! Car c'est le remède à la mode de nos jours. Je prefere supporter un club qui ne perd pas ses valeurs et lutte avec acharnement, souverainement avec ses moyens financiers et sportifs dans le monde du foot Business.

David contre Goliath? je serai toujours David. :-)

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 14:50

Przemysl. a écrit : Quand on a fait "guichet fermé" pour le maintien de l'équipe en L2 c'était parce que ça allait bien ?
Tu l'as dit, l'an dernier on avait une majorité de feignants et de personne qui n'étaient plus apte à la pratique du football de haut niveau. La goutte d'eau a été Metz Montpellier où les joueurs ne voulaient plus rien faire, du coup les supporters ont fait la même chose.
Une majorité de Feignants? ok pour le manque de niveau, on peut en discuter mais feignants...

Metz Montpellier? on a déposé les armes c'est vrai un jour ou rien n'allait, mais rien à voir avec de la feignantise.
Nous étions comme un boxeur toujours debout mais sonné et sans réactions...

Et puis c'était en Janvier ou tout restait possible encore... je n'ai donc pas vu de joueurs baissés les bras mais plutot en face de leur irregularités et lacunes soupoudrées par de la malchance par ailleurs...

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 14:56

JD57 a écrit : A Metz les "supporters" suivent quand les joueurs mouillent le maillot, c'est un public (plutôt que supporters) difficile qui siffle facilement ses joueurs et prend en grippe régulièrement un joueur ....
Une des équipes la plus soutenue quand ça va bien :mrgreen:
Oui assez d'accord avec ça.

Ne pas confondre soutien et affluence.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 15:09

JD57 a écrit : A Metz les "supporters" suivent quand les joueurs mouillent le maillot, c'est un public (plutôt que supporters) difficile qui siffle facilement ses joueurs et prend en grippe régulièrement un joueur ....
Une des équipes la plus soutenue quand ça va bien :mrgreen:
D’ailleurs Holtz lui même dans le Graoully mag a indiqué que lorsque ça lui était arrivé ( les sifflets du public) ça avait fait beaucoup de bien à ses joueurs et un bon coup de pied au c,,,,leur permettant de gagner un match qui paraissait perdu !

GrenatSensei

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Messagepar GrenatSensei » 05 août 2026, 15:20

ludolux a écrit : L'éternelle comparaison avec les autres clubs!

Le Mans vient de monter après une longue periode de puregatoire dans les divisions inférieures.
Troyes fait le yo yo aussi.
Auxerre, Le Havre, Angers ca ne fait pas 10 piges qu'ils sont en L1 et c'est dur chaque année pour eux.
Brest. Lorient (surtout Brest) ont leurs heures de gloire mais ca reste fragile quand meme, de plus leur budget est plus conséquent si je ne dis pas bétises.
Ou étaient tous ces clubs à nos heures gloire ou avec 3 francs 6 sous, nous faisions trembler le France entière dans les années 80-90?
Peuvent-ils se targuer d'etre rester en L1 35 ans d'affilé qui plus est avec budget de l'ordre de 35 millions de Francs?

Je ne suis pas l'avocat du club, ils ont certainement fait des erreurs mais dans un contexte très difficile pour un club de notre standing ou le foot business est à son apogée.

De 2 choses l'une! Soit on se dit que nos sommes toujours là, vegetant entre la L1 et L2 et c'est déjà pas mal, soit on se morfond dans notre coin faisant fi du contexte pour les petits clubs et jalousant les clubs qui réussissent mieux que nous sur une courte période?

Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

Tu sais mon fils joue en R1 au meme niveau que Sedan (d'ailleurs ils sont dans le meme groupe). Les supporters sedanais doivent pleurer quand ils nous voient nous plaindre.

Et Sochaux, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Niort, Tours, Cannes, Toulon, Strasbourg il y a qq années, que doivent ils dire et penser?

Au moins on ne disparait pas pour mauvaise gestion et ca a un prix à payer et ce prix est, je suis d'accord sur ce point, sportif!
Encore une fois, on peut toujours faire mieux, mais c'est de plus en plus difficile! et non non et non, je ne veux pas que mon club soit racheter par un fond d'investissement ou par un autre club! Car c'est le remède à la mode de nos jours. Je prefere supporter un club qui ne perd pas ses valeurs et lutte avec acharnement, souverainement avec ses moyens financiers et sportifs dans le monde du foot Business.

David contre Goliath? je serai toujours David. :-)
Ok avec tout ce que tu dis, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Je voulais juste soulever que ça ne se jouait pas sur le budget entre toutes ces équipes de L1,5, mais bien sur le savoir faire et les choix au niveau sportif.
Et effectivement toutes les équipes que tu cites et qui ont plus ou moins coulé au fil des années, l'ont fait à cause de leur mauvaise gestion sportive qui a engendré de mauvais résultats financiers.

Cactus
Administrateur du site

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 15:29

GrenatSensei a écrit : Ok avec tout ce que tu dis, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Je voulais juste soulever que ça ne se jouait pas sur le budget entre toutes ces équipes de L1,5, mais bien sur le savoir faire et les choix au niveau sportif.
Et effectivement toutes les équipes que tu cites et qui ont plus ou moins coulé au fil des années, l'ont fait à cause de leur mauvaise gestion sportive qui a engendré de mauvais résultats financiers.
Finalement Sensei….tu es d’accord avec tout…sauf avec la politique sportive du président ;-)
Mais tu sais. ça tout le monde le dit’ qu en effet il n’a peut être pas fait toujours les bons choix.

Ça n’empêche pas qu on soutient le :metzch:
…et on verra ce qu il deviendra lorsqu il aura changé de propriétaire !

Et d ici la , l’EAG n a qu à bien se tenir :boxe:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 août 2026, 15:34

ludolux a écrit : Une majorité de Feignants? ok pour le manque de niveau, on peut en discuter mais feignants...

Metz Montpellier? on a déposé les armes c'est vrai un jour ou rien n'allait, mais rien à voir avec de la feignantise.
Nous étions comme un boxeur toujours debout mais sonné et sans réactions...

Et puis c'était en Janvier ou tout restait possible encore... je n'ai donc pas vu de joueurs baissés les bras mais plutot en face de leur irregularités et lacunes soupoudrées par de la malchance par ailleurs...
Tu ne me feras pas croire qu'on a eu aucune victoire en 2026 simplement par irrégularité, lacunes et malchance. Et oui entre les joueurs qui ne pouvaient plus jouer à au niveau et les feignants qui ne voulaient plus faire les efforts, on a eu le fiasco de l'année dernière.

ludolux

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 15:42

Przemysl. a écrit : Tu ne me feras pas croire qu'on a eu aucune victoire en 2026 simplement par irrégularité, lacunes et malchance. Et oui entre les joueurs qui ne pouvaient plus jouer à au niveau et les feignants qui ne voulaient plus faire les efforts, on a eu le fiasco de l'année dernière.
Irrégularité, lacunes et malchance, oui je pense.Et ces facteurs suffisent pour expliquer le fiasco. Pas besoin de rajouter une couche avec la feignantise qui de toute façon est subjectif! Messi, Mbappé sont-ils feignants? mais on s'éloigne du sujet...

Ca me fait penser aux vieux sur le bord du terrain en district (et pas que) qui ralent et crient " Feiiiiiignant va! court un peu là... moi à ton age!".. :mrgreen:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 août 2026, 16:04

ludolux a écrit : Irrégularité, lacunes et malchance, oui je pense.Et ces facteurs suffisent pour expliquer le fiasco. Pas besoin de rajouter une couche avec la feignantise qui de toute façon est subjectif! Messi, Mbappé sont-ils feignants? mais on s'éloigne du sujet...

Ca me fait penser aux vieux sur le bord du terrain en district (et pas que) qui ralent et crient " Feiiiiiignant va! court un peu là... moi à ton age!".. :mrgreen:
Holtz a dit, suite à une réflexion de Zénier, que ses joueurs devaient "mouiller le maillot" pour reconquérir le public.
Comment peux tu expliquer que les joueurs parcouraient quasiment 1 km de moins en moyenne par match par rapport à leurs adversaires ?
Angers est l'une des équipes qui courait le plus. Il n'y a pas de secret quand tu n'es pas au niveau des adversaires. Alors tu peux mettre le terme que tu veux, pour moi certains joueurs n'ont pas fait les efforts nécessaires.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 05 août 2026, 16:10

champ d'or a écrit : Comment fait l'AS Monaco ??
Si le seul soutien populaire guidait la motivation des jeunes et les carrières des joueurs, ça se saurait.
Je n'ai pas dit ça.
Il est évident que d'autres facteurs entrent en jeu.
Mais ça peut jouer un rôle décisif dans un club comme le nôtre qui n'est pas blindé de tunes comme Monaco.

On attend des joueurs qu'ils démontrent leur amour du maillot (on loue à juste titre Hein pour ça).
De l'amour - ou du soutien - ils ont aussi le droit d'en recevoir des supporters. Et pas uniquement quand ils gagnent.

Les jeunes joueurs devenus pro ne sont pas comptables des échecs que l'on connaît, et il reste peu d'éléments de la saison précédente.
Donc, laissons le passé - même récent - là où il est, et soyons le meilleur douzième homme de L2.

Revenir à « Passion Grenat »