[Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar ludolux » 05 août 2026, 18:41

Przemysl. a écrit : Holtz a dit, suite à une réflexion de Zénier, que ses joueurs devaient "mouiller le maillot" pour reconquérir le public.
Comment peux tu expliquer que les joueurs parcouraient quasiment 1 km de moins en moyenne par match par rapport à leurs adversaires ?
Angers est l'une des équipes qui courait le plus. Il n'y a pas de secret quand tu n'es pas au niveau des adversaires. Alors tu peux mettre le terme que tu veux, pour moi certains joueurs n'ont pas fait les efforts nécessaires.
Courrir plus que l'adversaire ne pallie pas forcément aux lacunes techniques et de positionnement qu'on avait l'année dernière.
Mouiller le maillot, biensur, mais cela ne veut pas dire courrir comme un poulet sans tete partout et n'importe comment sur le terrain.
Faire les efforts, c'est incontestable et inconcevable de ne pas les faire pour un joueur lamda... ce que tu dis se tient, mais je ne retiendrais pas cet aspect en 1er pour annalyser le fiasco de l'année dernière. ;-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 août 2026, 18:44

ludolux a écrit : Courrir plus que l'adversaire ne pallie pas forcément aux lacunes techniques et de positionnement qu'on avait l'année dernière.
Mouiller le maillot, biensur, mais cela ne veut pas dire courrir comme un poulet sans tete partout et n'importe comment sur le terrain.
Faire les efforts, c'est incontestable et inconcevable de ne pas les faire pour un joueur lamda... ce que tu dis se tient, mais je ne retiendrais pas cet aspect en 1er pour annalyser le fiasco de l'année dernière. ;-)
Pas de soucis :ok:
Le plus important est qu'on ne recommence pas le même exercice cette saison.

Ça serait bien aussi d arrêter de flooder et de parler pour ne rien dire
Revenez au sujet et a lavant match contre l’EAG

Sudouestgrenat

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant Guingamp

Messagepar Sudouestgrenat » 06 août 2026, 11:15

Ce sera Aurelien Petit au sifflet.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 06 août 2026, 11:36

RdNetwork a écrit : Après réflexion et en l'état (càd pas d'arrivée/départ cette semaine) je dirais qu'on part sur ça contre Guingamp
Mohamed formé en 6 et testé à ce poste en prépa
Touré vu sa prépa il ne sera sans doute pas là, ou au moins pas titu, et peut-être même chose pour Mboula
Mendy entrerait sans doute en cours de match

Image
On pourrait aussi faire glisser Munongo en 6 et faire jouer Pandore en 8 aux côtés de Deminguet

Dich

Messagepar Dich » 06 août 2026, 13:47

Bouna Sarr (cheville) et Nampalys Mendy (béquille) sont incertains pour le match du #FCMetz contre Guingamp. Mangondo et Soumah-Abbad sont également touchés

C'est que le début, d'accord, d'accord :rockmu:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 août 2026, 13:55

Dich a écrit : Bouna Sarr (cheville) et Nampalys Mendy (béquille) sont incertains pour le match du #FCMetz contre Guingamp. Mangondo et Soumah-Abbad sont également touchés

Sarr ça serait un coup dur. C'est notre capitaine et un des tauliers de l'équipe.

ludolux

Messagepar ludolux » 06 août 2026, 13:59

Dich a écrit : Bouna Sarr (cheville) et Nampalys Mendy (béquille) sont incertains pour le match du #FCMetz contre Guingamp. Mangondo et Soumah-Abbad sont également touchés

Mendy n'aurait certainement pas débuter. Mais beaucoup plus impactant pour Bouna...Sinon elle va etre bien jeune cette équipe et puis on perdrait en technique, magneur de ballons...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 06 août 2026, 14:15

ludolux a écrit : Mendy n'aurait certainement pas débuter. Mais beaucoup plus impactant pour Bouna...Sinon elle va etre bien jeune cette équipe et puis on perdrait en technique, magneur de ballons...
On aurait Meilieres je pense à droite car j'ai pas l'impression que Colin ai beaucoup joué à ce poste durant la prepa même si c'est le sien habituellement

Sovak

Messagepar Sovak » 06 août 2026, 14:43

Carrass' a écrit : On aurait Meilieres je pense à droite car j'ai pas l'impression que Colin ai beaucoup joué à ce poste durant la prepa même si c'est le sien habituellement
Je pense que le déficit d'expérience que causerait l'absence de Sarr ferait qu'on aurait Colin quand même, histoire d'avoir 2 ou 3 joueurs de plus de 25 ans dans l'équipe.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 06 août 2026, 17:14

Sovak a écrit : Je pense que le déficit d'expérience que causerait l'absence de Sarr ferait qu'on aurait Colin quand même, histoire d'avoir 2 ou 3 joueurs de plus de 25 ans dans l'équipe.
Après l’ossature dans l’axe est quand même assez expérimenté (Fischer/Sy ; Ruiz-Devenish ; Deminguet; Abu; Fall) auquel on peut rajouter Miguel sur le côté.
Colin fait le boulot défensivement mais apporte assez peu offensivement en général. Sur le papier, ça ne serait pas déconnant de privilégier un profil plus offensif comme Melieres pour un match à la maison

Revenir à « Passion Grenat »