[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Evargalo

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Evargalo » 06 août 2026, 07:28

nerolf55 a écrit : Shame on me, mis à jour pour ma part, merci ;-)
:bieres:

Pour peaufiner tous les détails, dans les fins de contrat il y a un Gueye en 2029 dont je ne suis même pas sûr du prénom (Idrissa?) mais qui ne doit plus être là...

Nortongrenat

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Nortongrenat » 06 août 2026, 07:49

Lethercore a écrit : Madjo et Gueye ont été cédés pour des sommes astronomiques eu égard à leur expérience. Qui prévoyait que Madjo serait vendu aussi cher ?
L'année dernière, Touré a fait l'objet de propositions. Que le club, prétendument si enclin à vendre un joueur dès qu'il a une valeur marchande, a refusé. Il est encore courtisé, alors qu'une partie du forum l'a défoncé et lui accorde peu ou pas de crédit.
Alpha Touré ? Des propositions ? Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours là.

mouderare

Messagepar mouderare » 06 août 2026, 09:40

Notre salut financier et sportif passera par la formation (CDF et Génération Foot)
Si le départ de Gauthier peut permettre l'eclosion d'un pandore alors banco!!!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 août 2026, 09:52

Georginho57 a écrit : A l'heure où on parle il souhaite vendre le club et ne s'en cache pas (coucou l'article bienvenue sur Liverpool , au moins on s'améliore en communication :mrgreen: ).
L'objectif étant de récupérer des billes , de rendre l'argent aux actionnaires avec un petit bénef si possible , ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il va investir.
Suppositions purement gratuites
A-t'il des offres ou des propositions de rachat ?

sh06400

Messagepar sh06400 » 06 août 2026, 10:25

Pour évoquer le "remplacement" dans le jeu de Gauthier Hein, (en tout cas tant qu'un joueur n'a pas été recruté), pourquoi ne pas confier ce rôle de meneur de jeu un peu libre à Bouna Sarr?...Il a été formé à ce poste, a la qualité technique pour occuper ce poste (surtout en L2), et au poste d'ARD on a ce qu'il faut provisoirement avec Colin et Melières.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2026, 10:27

sh06400 a écrit : Pour évoquer le "remplacement" dans le jeu de Gauthier Hein, (en tout cas tant qu'un joueur n'a pas été recruté), pourquoi ne pas confier ce rôle de meneur de jeu un peu libre à Bouna Sarr?...Il a été formé à ce poste, a la qualité technique pour occuper ce poste (surtout en L2), et au poste d'ARD on a ce qu'il faut provisoirement avec Colin et Melières.
Sarr a dit dans une interview que le poste auquel il souhaite évoluer c'est arrière droit.

sh06400

Messagepar sh06400 » 06 août 2026, 10:47

flamingo a écrit : Sarr a dit dans une interview que le poste auquel il souhaite évoluer c'est arrière droit.
Je sais...mais il y a vouloir et devoir! surtout quand on est capitaine. Je ne parle pas d'une solution pérenne, mais juste provisoire si le club a vraiment l'ambition de recruter un joueur à ce poste d'ici le 1er septembre.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 août 2026, 11:00

sh06400 a écrit : Je sais...mais il y a vouloir et devoir! surtout quand on est capitaine. Je ne parle pas d'une solution pérenne, mais juste provisoire si le club a vraiment l'ambition de recruter un joueur à ce poste d'ici le 1er septembre.
Je pense que si l'on veut palier au départ de Hein en attendant - éventuellement - une arrivée, il sera mieux de modifier le dispositif pour coller aux forces en présence, plutôt que de pousser des joueurs à évoluer à un poste où ils n'ont plus joué depuis au bas mot dix ans, et où eux-mêmes se disent peu à l'aise.

On verra bien, mais sans Hein, avec Mendy trop juste physiquement et deux jeunes joueurs - Pandore et Kadamani - qu'il ne faudrait pas non plus lâcher dans le grand bain n'importe comment, je pense que le mieux, ou le moins pire, sera d'évoluer contre Guingamp en 442, avec un double pivot Deminguet - Munongo (j'imagine que l'on verra Touré vraiment en dernière nécessité dans l'optique de le vendre), Abuachvili - Mbala sur les ailes et un duo Fall - I. Sané devant, avec ce dernier assez libre de ses déplacements et qui aurait pour mission de tourner autour de Fall et manger les espaces libérés..

aliosha

Messagepar aliosha » 06 août 2026, 11:43

Kent' a écrit : Je pense que si l'on veut palier au départ de Hein en attendant - éventuellement - une arrivée, il sera mieux de modifier le dispositif pour coller aux forces en présence, plutôt que de pousser des joueurs à évoluer à un poste où ils n'ont plus joué depuis au bas mot dix ans, et où eux-mêmes se disent peu à l'aise.

On verra bien, mais sans Hein, avec Mendy trop juste physiquement et deux jeunes joueurs - Pandore et Kadamani - qu'il ne faudrait pas non plus lâcher dans le grand bain n'importe comment, je pense que le mieux, ou le moins pire, sera d'évoluer contre Guingamp en 442, avec un double pivot Deminguet - Munongo (j'imagine que l'on verra Touré vraiment en dernière nécessité dans l'optique de le vendre), Abuachvili - Mbala sur les ailes et un duo Fall - I. Sané devant, avec ce dernier assez libre de ses déplacements et qui aurait pour mission de tourner autour de Fall et manger les espaces libérés..
Intéressant mais l’entraîneur n’a jamais testé ce dispositif en match amical. Aura-t-il le courage de tout changer ? Sincèrement je ne pense pas !

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2026, 12:05

Kent' a écrit : Je pense que si l'on veut palier au départ de Hein en attendant - éventuellement - une arrivée, il sera mieux de modifier le dispositif pour coller aux forces en présence, plutôt que de pousser des joueurs à évoluer à un poste où ils n'ont plus joué depuis au bas mot dix ans, et où eux-mêmes se disent peu à l'aise.

Je pense en effet comme Kent. Le milieu le plus cohérent serait celui-ci. Et Sané en 9,5 ou entre le milieu et l'attaque.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »