Il me semble qu'au début de la préparation il avait testé Sané à ce poste. Il avait d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait l'utiliser comme ça..aliosha a écrit : Intéressant mais l’entraîneur n’a jamais testé ce dispositif en match amical. Aura-t-il le courage de tout changer ? Sincèrement je ne pense pas !
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
flamingo
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
Sovak
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Tu n'as plus Hein, quoi qu'il arrive tu dois changer quelque chose non ?aliosha a écrit : Intéressant mais l’entraîneur n’a jamais testé ce dispositif en match amical. Aura-t-il le courage de tout changer ? Sincèrement je ne pense pas !
Même si les profils n'ont pas grand chose à voir entre Hein et les autres joueurs de l'effectif, je crois que Sané qui tourne autour de Fall c'est à tester, et j'y crois plus que Mohamed en 6.
Dernière modification par Sovak le 06 août 2026, 13:06, modifié 1 fois.
- Sega
Outre Sané, il existe plusieurs joueurs qui peuvent remplir la mission et jouer ce rôle de 9.5 autour du pivot (on appelait cela un 11 aussi à l'époque).flamingo a écrit : Je pense en effet comme Kent. Le milieu le plus cohérent serait celui-ci. Et Sané en 9,5 ou entre le milieu et l'attaque.
Je pense à Abua, Kademani ou encore Mbala.
Le 442 est donc la meilleure solution à mon sens.
-
RdNetwork
Au final un "442 mais avec un attaquant en retrait" ce n'est pas si loin du 4231 habituelSega a écrit : Outre Sané, il existe plusieurs joueurs qui peuvent remplir la mission et jouer ce rôle de 9.5 autour du pivot (on appelait cela un 11 aussi à l'époque).
Je pense à Abua, Kademani ou encore Mbala.
Le 442 est donc la meilleure solution à mon sens.
- TressorMoreno
On serait sur un schéma hybride, dispositif avec ballon, dispositif sans ballonRdNetwork a écrit : Au final un "442 mais avec un attaquant en retrait" ce n'est pas si loin du 4231 habituel
-
RdNetwork
Ce qui est toujours un peu le cas j'ai l'impression de nos joursTressorMoreno a écrit : On serait sur un schéma hybride, dispositif avec ballon, dispositif sans ballon
Holtz en a l'air partisan aussi.
Quand on a joué en 433 contre le Fortuna, on avait le milieu en 6 qui revenait parmi les défenseurs, les 2 latéraux qui montaient, et une sorte de 343 avec le ballon.
En 2e mi-temps on repassé en double pivot, et c'était un des 2 qui redescendait pour compenser, parfois sur un côté.
-
Mati
L'idée est intéressante. Mais je doute du travail défensif assez important de Mbala pour tenir ce poste. Abua il fera les efforts ça ça iraKent' a écrit : Je pense que si l'on veut palier au départ de Hein en attendant - éventuellement - une arrivée, il sera mieux de modifier le dispositif pour coller aux forces en présence, plutôt que de pousser des joueurs à évoluer à un poste où ils n'ont plus joué depuis au bas mot dix ans, et où eux-mêmes se disent peu à l'aise.
On verra bien, mais sans Hein, avec Mendy trop juste physiquement et deux jeunes joueurs - Pandore et Kadamani - qu'il ne faudrait pas non plus lâcher dans le grand bain n'importe comment, je pense que le mieux, ou le moins pire, sera d'évoluer contre Guingamp en 442, avec un double pivot Deminguet - Munongo (j'imagine que l'on verra Touré vraiment en dernière nécessité dans l'optique de le vendre), Abuachvili - Mbala sur les ailes et un duo Fall - I. Sané devant, avec ce dernier assez libre de ses déplacements et qui aurait pour mission de tourner autour de Fall et manger les espaces libérés..
Pour moi le 4 3 3 semble plus équilibré.
La le milieu reposerait sur Munongo très jeune et Deminguet qui peine souvent à tenir les 90 à haute intensité et il en faudra à 2
A 3 avec toure ou Mendy si prêt ça serait plus costaud, voire Mohamed
- Lethercore
Des propositions, oui.Nortongrenat a écrit : Alpha Touré ? Des propositions ? Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours là.
Faut-il encore qu'elles conviennent au club et au joueur.
Donc, oui, il est toujours là.
Mais je ne l'ai pas compté dans les transferts.
- mouderare
J'aimerais beaucoup qu'Ibou saisisse sa chance cette saison. Il peut être une vraie belle surprise. Une éclosion plus lente pour lui ?
-
santamaradona
Il n a que 21 ans. On a déjà vu des joueurs sur imposer tardivement. Le souci est que globalement, les qualités d Ibou ne sont pas remarquables. Un gars qui perce tard a en général quelques points forts mal exploités ou peu exploités. J'ai du mal a les voir chez Sané.mouderare a écrit : J'aimerais beaucoup qu'Ibou saisisse sa chance cette saison. Il peut être une vraie belle surprise. Une éclosion plus lente pour lui ?
Revenir à « Mercato du Supporter messin »