[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Georginho57

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Georginho57 » 06 août 2026, 18:36

Lethercore a écrit : C'est tout le truc : je n'ai rien à démontrer, parce que je ne sais rien et ne prétends pas le contraire.
Alors qu'à te lire, t'as tout pigé.
Ce sont tes certitudes et tes affirmations que je questionne.
Fondées sur quoi, d'ailleurs ? En dehors d'un constat d'évidence qui ne convainc que ceux qui veulent bien l'être ?
Pourtant à la vue de ta réponse "savoir de quoi on cause" c'est le sentiment que ça donnait et je t'avoue l'avoir un peu mal pris :-P
Je ne dis pas que j'ai tout pigé je ne me le permettrai jamais car je suis personne pour affirmer cela , seulement j'arrive à avoir quelques infos via des discussions avec les joueurs ou des gens qui gravitent autour du club déjà , je ne l'ai jamais caché (la modo le sait) et j'essaie d'en faire profiter. Ensuite car c'est le modèle Serin depuis des années donc il n'y a malheureusement plus trop de surprises et que pour l'instant dans les faits c'est ce qu'il se passe et enfin qu'à l'aube d'une vente c'est même logique qu'il n'investisse pas plus que ça , juste de quoi "maintenir" le club en vue.
Enfin je ne cherche à convaincre personne , juste à expliquer l'idée du club en me basant sur ce que je peux apprendre , libre à chacun d'en tenir compte ou pas c'est un forum :bieres: La preuve tu n'es pas d'accord avec moi et tu as le droit mon ami.
La seule règle que je me fixe et c'est ok avec la modo c'est que si jamais j'écris des choses un peu "sensibles" c'est qu'elle soit vérifiées et sourcées. Jusqu'à preuve du contraire je ne pense n'avoir rien dévoilé comme scoop ou de "fragilisant" pour le club.
Lethercore a écrit : Ce que je vois, c'est que tu tires des conclusions sur des choses acquises, alors que Sané n'a pas prouvé grand-chose en L1. Et que nous avons été quelques-uns à être surpris par la somme payée par Monaco. Refaire le film après, c'est un exercice facile.
Une fois ce sont mes certitudes fondées sur rien , une fois ce sont des conclusions sur des choses acquises ? Faudrait savoir :mrgreen:
Si vous êtes surpris ça c'est votre point de vue , moi je ne le suis pas quand on sait qu'on visait entre 12 et 15M€ l'année passée et que des offres existaient déjà (Monaco , Mayence...) Je ne refais en aucun cas le film , j'ai vraiment écrit ce qu'il s'est passé et pour cela tu as des articles de journalistes L'Equipe pour sources si tu veux vraiment être sûr. Seul toi est venu sur le sujet Sané en voulant comparaît Mboula à Sané (compliqué car déjà pas le même profil , pas la même expérience et surtout pas le même niveau mais bon) dans le seul but de pouvoir me titiller car mon post ne t'a sûrement pas plu.
Dommage que tu ne débattes pas sur le fond et la stratégie du club , ce qu'on a déjà vécu et comment tu vois la suite du mercato.
Là ton seul objectif semblait vouloir tourner mes propos au ridicule car j'ai osé écrire que Mboula était dans une des pires défenses du FC METZ (prouvé par DCD d'ailleurs en stats) et malheur qu'un mec parti pour 10 patates était son binôme , mais tu sais le football ce n'est pas ça sinon tout les joueurs auraient la même valeur ;-)
Lethercore a écrit : Madjo et Gueye ont été cédés pour des sommes astronomiques eu égard à leur expérience. Qui prévoyait que Madjo serait vendu aussi cher ?
L'année dernière, Touré a fait l'objet de propositions. Que le club, prétendument si enclin à vendre un joueur dès qu'il a une valeur marchande, a refusé. Il est encore courtisé, alors qu'une partie du forum l'a défoncé et lui accorde peu ou pas de crédit.
Totalement d'accord. Seulement l'expérience dans le football trading d'aujourd'hui on s'en tape , ce qui compte c'est le potentiel et la + value.
Donc en soit , les chiffres je m'y fie peu personnellement tant ils varient suivant la durée du contrat , l'âge , le poste , des fois même la nationalité ... même si je comprends ce que tu veux dire. Mais moi plus rien ne me surprend dans ce foot business même s'il reste quand même une "forme de logique" et que pour le coup ce que tu décris pour ces joueurs je ne le vois pas venir pour un Mboula ou Traoré(peut être + pour Alpha mais pas à l'instant T , espérons-le à la sortie d'une belle saison avec nous et d'une montée)
Concernant Alpha les avis , les couleurs ... Il suffit qu'il fasse 3 bons matchs et les mêmes retourneront leurs vestes mais j'ai pu voir que oui il se faisait un peu descendre ici , mais c'est le jeu même si ça doit rester respectueux. Et ce qui vaut pour Alpha vaut pour tout les joueurs pros.
Pour ma part il a un potentiel mais pour l'instant n'arrive pas à l'exprimer malgré les chances qu'on lui offre. L'année dernière le club n'a pas cédé car économiquement on avait fait nos ventes et qu'ils espéraient le voir éclore , sauf que c'est le petit Munongo qui lui a piqué la place.
La suite je la connais pas mais pour moi à l'heure actuelle Alpha c'est pas au-dessus de 5M€ tu vois ?
Lethercore a écrit : Mboula a formé avec Sané une team solide en L2. Troisième meilleure défense. C'était la charnière de référence au bout de quelques journées.

Peut-être que Mboula sera vendu pour des nèfles, peut-être que Touré partira pour moins de 7 millions… Peut-être, peut-être, peut-être.
Ce dont je suis sûr, c'est que je suis bien incapable de dire de quelle manière le club s'active.
Charnière référence au bout de quelques journées ? Sauf que Mboula a été recruté et a joué quand Ismaël Traoré s'est blessé début janvier en deuxième partie de saison. C'était solide certes mais sur une fin de saison donc j'y accorde pas la même valeur.
L'équipe était déjà bien en place mais Mboula montrait déjà des faiblesses (jeu en profondeur , vitesse , marquage , relance...) il s'est ensuite blessé à Lyon alors que paradoxalement il fait une superbe 1 ère demi heure et ensuite il a dû mal à revenir et perd sa place.
Il n'est pas un peintre mais loin d'être le joueur qu'on va vendre pour 10 patates comme Sané ou 7 comme Touré car il n'a pour moi pas le même potentiel , pour sa défense il n'a peut être pas était utilisé par rapport à ses qualités ou plutôt pour combler ses manques.
Le club s'active , son agent aussi , et le joueur lui même. Après à voir qu'est ce qu'on exige comme indemnité. Entre 1 et 2M€ ne serait pas déconnant. Dans tous les cas je pense que l'objectif est de lui trouver une porte de sortie avec Devenish et Ruiz comme titulaires en puissance de ce qu'on peut comprendre et avec un Mohamed dans la rotation.
Lethercore a écrit : Enfin, tu parles d'offres XXL. Ce que je ne fais pas. Toujours pour les mêmes raisons.
Et il n'est absolument pas dit que le club ait besoin de telles sommes à court terme.
Il a déjà vendu Sané, Hein et Yegbe.
Autour des 12 millions (peut-être un peu plus)
+ les bonus pour Sané + les bonus pour Hein + un éventuel pourcentage sur la revente de Camara si elle se fait puisqu'il a un bon de sortie (et que Monaco doit vendre).

Bref, des perspectives qui ne mettent pas économiquement le FC Metz dans une urgence absolue.
Serin a encore un mois pour vendre des joueurs. Plus il aura le mercato d'hiver, plus le mercato estival en cas de besoin.
Je ne te visais pas particulièrement mais je réagissais surtout aux membres qui voient de la valeur marchande partout pour combler la perte de droits TV , le coût des infras et le train de vie du club et je pense que certains voient nos joueurs un peu trop beau comme certains peuvent les voir comme des pieds carrés. Il y a un juste milieu disons. Parcontre je pense que si le club a bien besoin de cet argent .Le président l'a toujours déclaré ,encore il y a peu et dans sa logique de vente comme je l'ai dit l'objectif est plus d'en rentrer que d'en sortir. Alors peut être pas des Milliards mais les 15/20 millions c'est une certitude. Nous y arriverons , pas de quoi s'enflammer , seulement faut peut être pas voir des Zidane et Baresi à chaque poste sinon les sommes vont en décevoir plus d'un.
Après dans tous les cas ce jeu de calculs m'intéresse et m'énerve à la fois car le président peut nous raconter ce qu'il veut puisque sa ligne de conduite est qu'aucun chiffre officiel ne puisse sortir , on est pas comptables on se base juste sur ces paroles , des articles et des notes (DNCG etc...) donc on suppute. On doit pas être loin de la vérité. Dans tous les cas peu importe , à titre personnel je ne m'attend pas à ce qu'on fasse une opération du genre Hein l'année passée. Si tel est le cas je n'en serai que ravi :metzch:
Dernière modification par Georginho57 le 06 août 2026, 19:06, modifié 1 fois.

Georginho57

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Georginho57 » 06 août 2026, 18:46

Przemysl. a écrit : A-t'il des offres ou des propositions de rachat ?
Je n'en sais absolument rien.
La dernière fois qu'il en a parlé , il disait à demi-mots que des fonds d'investissements se renseignent comme ce qu'on a pu lire avec Liverpool mais rien de très concret et là-dessus je pense que le jour où cela se fait on le saura par la presse pas par la voix d'un forumiste :mrgreen:
Même si Liverpool certains en avaient déjà parlé ici , on parle quand même d'un évènement pour l'histoire du club , en principe ce sont des choses très très bien gardées.

Fn du HS pour moi :bieres:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 août 2026, 19:05

Georginho57 a écrit :
….. seulement j'arrive à avoir quelques infos via des discussions avec les joueurs ou des gens qui gravitent autour du club déjà , je ne l'ai jamais caché (la modo le sait) et j'essaie d'en faire profiter.
Ah oui ? Pas souvenir de ça… :-P

( et siouplé les uns et les autres…abrégez vos discours ^^)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 août 2026, 19:17

Georginho57 a écrit : Dommage que tu ne débattes pas sur le fond et la stratégie du club , ce qu'on a déjà vécu et comment tu vois la suite du mercato.
Là ton seul objectif semblait vouloir tourner mes propos au ridicule car j'ai osé écrire que Mboula était dans une des pires défenses du FC METZ. ;-)
D'abord, désolé si je t'ai semblé agressif.
Je me suis cristallisé sur Mboula, mais c'étaient plutôt les doutes affirmés qui m'agaçaient.

Et encore... ils m'agaçaient parce qu'ils se faisaient le reflet indirect de propos tenus par d'autres au ton plus péremptoire (un tel est nul, tel autre vaut à peine le billet de train pour qu'on l'envoie ailleurs, etc).
Après ces derniers jours où j'ai vu un zèbre mettre en doute l'honnêteté d'une personne, un autre souhaiter qu'au premier match on se prenne une pilule, j'avais le mood d'un orc. Je te suis tombé dessus à tort.

Pour le reste, sur le fond du débat, je ne me prononce pas. Parce que je ne crois vraiment pas que mon avis importe.
Vu la situation du foot français, je ne sais pas si les choix de Serin sont négatifs.
Par contre, il maintient indiscutablement le club à ce fameux niveau L2+ depuis une dizaine d'année.

Alors, on peut se comparer à Lorient ou Angers pour stigmatiser le président. Ou on peut regarder le nombre de clubs avec des moyens ou une histoire comparable à la nôtre et voir où ils en sont.

En réalité, il n'y a que quelques clubs de notre stature qui s'en sortent mieux.
Auxerre, ils ont passé 10 ans en L2 avant de connaître un véritable rebond récemment.
De notre côté, à part à remonter très loin dans le passé, on n'a jamais connu une telle période de disette.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 06 août 2026, 19:41

Lethercore a écrit : Pour le reste, sur le fond du débat, je ne me prononce pas. Parce que je ne crois vraiment pas que mon avis importe.
Vu la situation du foot français, je ne sais pas si les choix de Serin sont négatifs.
Par contre, il maintient indiscutablement le club à ce fameux niveau L2+ depuis une dizaine d'année.

Alors, on peut se comparer à Lorient ou Angers pour stigmatiser le président. Ou on peut regarder le nombre de clubs avec des moyens ou une histoire comparable à la nôtre et voir où ils en sont.

En réalité, il n'y a que quelques clubs de notre stature qui s'en sortent mieux.
Auxerre, ils ont passé 10 ans en L2 avant de connaître un véritable rebond récemment.
De notre côté, à part à remonter très loin dans le passé, on n'a jamais connu une telle période de disette.
Je t'ai répondu en mp :bieres:
Des modèles comme nous il n'en existe quasi pu , même Auxerre c'est un fond chinois il me semble. Peut être Lens ? Angers effectivement , Brest , Toulouse ?
Je n'en vois pas des masses.
Et c'est là toute la limite de notre fonctionnement en plus du manque d'investissement spotif, c'est pour cela que je me pose des questions et que j'ai peur qu'on le paie tôt ou tard en attendant ce fameux repreneur.
Et aujourd'hui ce fonctionnement on le voit qu'on le subit à chaque mercato.
L'avenir de celui-ci nous orientera vers les réels objectifs du club.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 06 août 2026, 20:08

Tfx actionnaire principal est Redbird capital fond d'investissement américain.

Kent'

Messagepar Kent' » 06 août 2026, 20:16

Mati a écrit : Pour moi le 4 3 3 semble plus équilibré.
La le milieu reposerait sur Munongo très jeune et Deminguet qui peine souvent à tenir les 90 à haute intensité et il en faudra à 2
A 3 avec toure ou Mendy si prêt ça serait plus costaud, voire Mohamed
Le 433 est plus équilibré, mais on a même pas trois milieux à disposition : il faudra encore quelques semaines à Mendy avant de pouvoir démarrer un match; le club cherche à vendre Touré donc en ce sens, on ne prendra sans doute pas de risque à son sujet; quant à Mohamed, laissons-le déjà prendre le pouls de la Ligue 2 à son poste avant de vouloir le faire jouer à un poste moins naturel pour lui.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 20:57

Je me demande si on ne va pas essayer remplacer Hein par un joueur moins "majeur" dans son niveau, un joueur "d'en dessous". Un peu comme on a fait avec Ruiz ou Mohamed.

On a déjà pas mal discuté de Kandil d'Amiens qui coche ces cases. Il y a aussi Sellouki et Maggiotti de Laval. Ce qui ne vend pas du rêve, j'en conviens.

Mais celui auquel je pense le plus (et aussi évoqué sur ce forum par d'autres) c'est Versini de Pau : il coche les cases (peut-être un peu plus excentré et/ou offensif), il est très prometteur, jeune, avec une sacrée progression (4e division il y a 3 ans, puis meilleur joueur de 3e division, et cette année quasiment meilleur joueur de Pau en L2 et dans le 11-type de la L2), et Pau a été relégué en L3.

Le problème, c'est que Versini, Pau le valorise à 5M. Pour un joueur relégué en L3, ça pique, espoir ou pas. Et ils ont déjà récupéré les millions qu'ils voulaient avoir sur les ventes de ce mercato, via d'autres joueurs.
Résultat, il est courtisé depuis des mois, mais aucune offre suffisante pour Pau.
Donc peut-être un truc à jouer.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 06 août 2026, 21:21

RdNetwork a écrit : Je me demande si on ne va pas essayer remplacer Hein par un joueur moins "majeur" dans son niveau, un joueur "d'en dessous". Un peu comme on a fait avec Ruiz ou Mohamed.

On a déjà pas mal discuté de Kandil d'Amiens qui coche ces cases. Il y a aussi Sellouki et Maggiotti de Laval. Ce qui ne vend pas du rêve, j'en conviens.

Mais celui auquel je pense le plus (et aussi évoqué sur ce forum par d'autres) c'est Versini de Pau : il coche les cases (peut-être un peu plus excentré et/ou offensif), il est très prometteur, jeune, avec une sacrée progression (4e division il y a 3 ans, puis meilleur joueur de 3e division, et cette année quasiment meilleur joueur de Pau en L2 et dans le 11-type de la L2), et Pau a été relégué en L3.

Le problème, c'est que Versini, Pau le valorise à 5M. Pour un joueur relégué en L3, ça pique, espoir ou pas. Et ils ont déjà récupéré les millions qu'ils voulaient avoir sur les ventes de ce mercato, via d'autres joueurs.
Résultat, il est courtisé depuis des mois, mais aucune offre suffisante pour Pau.
Donc peut-être un truc à jouer.
Pau est toujours en L2

Mais pour le joueur je le prends sans hésiter mais pas à ce prix là

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 21:28

Carrass' a écrit : Pau est toujours en L2

Mais pour le joueur je le prends sans hésiter mais pas à ce prix là
Euh oui, j'ai eu une grosse absence où j'ai confondu avec Amiens vu que je parlais de Kandil avant :hein?:
Pardon.

Du coup oui ça explique un peu mieux le tarif mais ça reste beaucoup.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »