Les 4 ou 5 départs je les pense dans cette : Mélières, Song, Mboula, Marchal, Nassoko, Touré, Bokele, Agne Ba, Duarte, Mangondo, Diallo, Ibou Sané et Soumah-Abbad. Priorité aux ventes de Mboula et Touré, et au départ de Diallo pour alléger la masse salariale. Ça permettrait de recruter un ailier de plus dans l'idéal.RdNetwork a écrit : Addendum : Serin parle dans la conférence de presse de "4 ou 5 départs potentiels" de "joueurs en manque de temps de jeu". Il parle de jeunes (qui seraient "prêtés ou transférés, dans des clubs de L3 ou dans un pays limitrophe") sans citer de nom, et de Diallo pour qui il n'y a pas eu d'offre pour le moment.
J'imagine qu'on peut y mettre Sané, Bokélé, Mangondo, Mélières, ou même Mboula...
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
- Przemysl.
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
- nastasia
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Quand on s'est séparé de Diallo pour laisser la place et la priorité à Ibrahima Niane on a été doublement maheureux parce que
Niane s'est fait les croisés à Metz donc plus d'attaquant...et Diallo a cartonné à Strasbourg
Est ce que les deux ne seraient pas utiles ?
Diallo reste sur une demi saison complètement manquée...mais c'est tout l'effectif qui n'était pas au niveau
Alors ne pourrait-on pas croire en lui comme on le fait aujourd'hui avec Savanier ?
Est ce que Fall est tellement plus fort qu'un Diallo affuté ?
Qu'en pensez-vous ?
Niane s'est fait les croisés à Metz donc plus d'attaquant...et Diallo a cartonné à Strasbourg
Diallo reste sur une demi saison complètement manquée...mais c'est tout l'effectif qui n'était pas au niveau
Alors ne pourrait-on pas croire en lui comme on le fait aujourd'hui avec Savanier ?
Qu'en pensez-vous ?
- Lethercore
Que Serin a envoyé un message clair, et que la préparation comme le premier match ont montré que Fall avait les clés de l'attaque.nastasia a écrit : Quand on s'est séparé de Diallo pour laisser la place et la priorité à Ibrahima Niane on a été doublement maheureux parce que
Qu'en pensez-vous ?
Si Diallo ne l'accepte pas...
Ce qui m'ennuie, c'est que pressé par les journalistes pour savoir qui est potentiellement sur le départ, le président a évoqué son nom.
Si je suis le joueur et que j'ai déjà les boules de ne pas être titulaire, ça ne va pas aider.
Donc, entre l'arrivée de Mbodji qui est annoncé comme une promesse et une potentielle recrue avec un profil différent de Fall, c'est possible qu'on montre la porte à Diallo.
En tout cas, ça y ressemble.
- Cactus
- Administrateur du site
Je crois savoir que Diallo lui même souhaite s’en’ aller , donc ça ne devrait pas le gêner tant que ca. Sans doute pour cette raison que le président n hésite pas à le nommer.Lethercore a écrit :
Si Diallo ne l'accepte pas...
Ce qui m'ennuie, c'est que pressé par les journalistes pour savoir qui est potentiellement sur le départ, le président a évoqué son nom.
Si je suis le joueur et que j'ai déjà les boules de ne pas être titulaire, ça ne va pas aider
-
RdNetwork
Un peu plus d'infos ici https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1710187
- Savanier remplace numériquement Hein, qui "voulait partir" et Serin ne voulait pas revivre le psychodrame Udol
- Les comptes ne sont pas encore bons, mais des transferts sortants sont en vue : "négociation avancée" pour Alpha Touré mais pas encore de conclusion imminente, et il restera "peut-être des petits transferts complémentaires" (pas de noms mais sans doute Mboula, Bokélé, voire Sané et Diallo...) + les intéressements et indemnités de formation pour Camara, P. M. Sarr ou Georges.
- Un milieu de GF arrivera cet hiver (à titre perso je dirais Moussa Cissé ou Sebastien Nogueira, tous les 2 trop jeunes pour cet été) et un défenseur l'été prochain (peut-être Lamine Mbengue ? ou quelqu'un de plus âgé)
- Savanier remplace numériquement Hein, qui "voulait partir" et Serin ne voulait pas revivre le psychodrame Udol
- Les comptes ne sont pas encore bons, mais des transferts sortants sont en vue : "négociation avancée" pour Alpha Touré mais pas encore de conclusion imminente, et il restera "peut-être des petits transferts complémentaires" (pas de noms mais sans doute Mboula, Bokélé, voire Sané et Diallo...) + les intéressements et indemnités de formation pour Camara, P. M. Sarr ou Georges.
- Un milieu de GF arrivera cet hiver (à titre perso je dirais Moussa Cissé ou Sebastien Nogueira, tous les 2 trop jeunes pour cet été) et un défenseur l'été prochain (peut-être Lamine Mbengue ? ou quelqu'un de plus âgé)
-
flamingo
Je suis d'accord avec vous deux.RdNetwork a écrit : Pour moi on se dirigerait vers ça, idéalement :
- On poursuit les process en cours pour vendre Mboula et Touré (on devrait récupérer 5-7M)
- On trouve une porte de sortie à Ousmane Ba et Morgan Bokélé (probablement de quoi récupérer 1 ou 2M)
- On cherche un ailier de rotation avec un profil un peu différent (quelqu'un de plutôt expérimenté et fiable, pas nécessairement un vétéran ou même un titulaire, mais un profil complémentaire ; si on fait Tsita c'est le top du top), sinon à défaut Bokélé sera à ce poste mais ça n'arrange ni lui ni le club je pense. Agne Ba au moins est jeune. En recrue "facile" j'aime bien par exemple Hicham Mahou, qui est libre, expérimenté, francophone, et adéquat sportivement. Même un Yann Karamoh qu'on jurerait cramé.
- On réfléchit à quoi faire d'Agne Ba et Ibou Sané qui ne rentrent pas vraiment dans cette rotation, sauf si comme dit plus haut on donne ce rôle de 4e ailier à Agne Ba mais ça fait beaucoup de jeunes
- La question se pose aussi pour Mélières et Mangondo, qui à leur âge ont besoin de temps de jeu et je n'ai l'impression qu'ils en auront. Si le rôle de réserviste leur va, tant mieux, mais bon...
Si on évolue en 4-3-3, on peut juste mettre Mendy derrière Deminguet/Savanier titulaires, avec Mohamed en doublure de Mendy, Munongo de Deminguet, et Pandore de Savanier.
L'équipe devient cohérente. Il manque un ailier polyvalent, et éventuellement un gardien et un 9 (à voir le jeune de GF).
Globalement cela semble tenir la route, mais attendons la fin du mercato..
Revenir à « Mercato du Supporter messin »