[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bouby

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bouby » 28 août 2011, 16:38

Brassens a écrit :Je partage le même avis que Kent', beaucoup ici sont en pleine euphorie en voyant où en est Strasbourg. Chacun son point de vue, mais si l'on est un tant soit peu mature, il n'y a rien de risible ni de quoi se réjouir. Si vous étiez à la place des personnes licenciées, vous trouveriez celà marrant ? Il faut savoir mettre la rivalité de côté dans certaines circonstances.
Je prefere etre euphorique de voir strasbourg comme ca et aimer notre club dans la victoire comme dans la défaite.

CE QUI N'EST MALHEUREUSEMENT PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE ICI !!!

FC METZ ET RIEN D'AUTRE !!!

Pumps

Messagepar Pumps » 28 août 2011, 18:13

BOUBY a écrit : Je prefere etre euphorique de voir strasbourg comme ca et aimer notre club dans la victoire comme dans la défaite.

Mais quel rapport ? Le fait de s'intéresser au RCS ne change absolument rien au degré de passion portée au FC Metz!

Sur le topic Strasbourg, on parle de... Strasbourg.

La vidéo de Forbach-Strasbourg. http://www.strastv.com/

Snake

Messagepar Snake » 28 août 2011, 19:02

Pumps a écrit :
BOUBY a écrit : Je prefere etre euphorique de voir strasbourg comme ca et aimer notre club dans la victoire comme dans la défaite.

Mais quel rapport ? Le fait de s'intéresser au RCS ne change absolument rien au degré de passion portée au FC Metz!

Sur le topic Strasbourg, on parle de... Strasbourg.

La vidéo de Forbach-Strasbourg. http://www.strastv.com/
Ben voilà la preuve du manque de maturité et raisonnement de certains. Je supporte le FC METZ depuis plus de 20 ans, mais celà ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour ceux qui sont dans m... .On appelle ça être humain.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 août 2011, 12:06

Brassens a écrit :Je partage le même avis que Kent', beaucoup ici sont en pleine euphorie en voyant où en est Strasbourg. Chacun son point de vue, mais si l'on est un tant soit peu mature, il n'y a rien de risible ni de quoi se réjouir. Si vous étiez à la place des personnes licenciées, vous trouveriez celà marrant ? Il faut savoir mettre la rivalité de côté dans certaines circonstances.
Je ne suis pas vraiment sur que cela soit une preuve de maturité de réagir dramatiquement devant la descente du RCS en CFA2.
Il faut se réveiller, ce n'est que du foot, y a pas la moitié de la ville qui vient d'être rasée par la chute d'une météorite.

D'accord cela n'est pas marrant de se retrouver avec des personnes qui perdent leur boulot mais ça arrive aussi tous les jours et de manière plus brutale dans notre pays ...

Piou

Messagepar Piou » 30 août 2011, 08:56

gauloiskiki a écrit :
Je ne suis pas vraiment sur que cela soit une preuve de maturité de réagir dramatiquement devant la descente du RCS en CFA2.
Il faut se réveiller, ce n'est que du foot, y a pas la moitié de la ville qui vient d'être rasée par la chute d'une météorite.

D'accord cela n'est pas marrant de se retrouver avec des personnes qui perdent leur boulot mais ça arrive aussi tous les jours et de manière plus brutale dans notre pays ...
Dramatiquement non, mais de là à s'en réjouir... Certes il y a des évènements plus grave mais là on parle de Strasbourg, et pas d'autre chose. Etre content des malheurs des autres ça reste vraiment puéril. Et je suis sur que ceux qui trouvent ça drôle seraient les premiers à hurler si certains avaient cette attitude vis à vis de Metz si on était dans la situation de Strasbourg.

Fred

Messagepar Fred » 30 août 2011, 14:48

Moi, le seul truc drôle de l'histoire (ça m'amuse de voir Strasbourg en dessous, mais j'y trouve pas jouissance) c'est de voir comment Sitterlé a fait le hold up parfait.

Avant le club payait tout, la mairie presque rien.
Le mec rachète pour 200-300 000 euros le club, se fait payer l'entretien du stade, le centre de formation etc... en expliquant clairement que dans 3 ou 4 ans il revendra à un grand groupe.

Moi je dis chapeau, ou casquette plutôt pour ceux qui suivent :ok:

La mairie en fait bien plus aujourd'hui pour un "petit" club de 5eme échelon que lorsqu'il était en L2 ou national, si je payais mes impôts à Strasbourg, ou pire si je payais ET étais licencié d'un autre club de la ville, je l'aurais un peu mauvaise.

taser

Messagepar taser » 30 août 2011, 17:15

gauloiskiki a écrit :

Certes. Mais n'empêche que j'ai de la peine pour un club qui a un vrai public, où il y a une certaine identité, un semblant de passion ou de culture foot. Bref, où ça vibre un peu pour le ballon rond.

Idem pour Lens, Nantes ou nous :mrgreen: Par contre, les déboires de Grenoble, on s'en tape tous complètement...

Pour moi, Strasbourg on aime ou on aime pas, mais je trouve que cette disparition n'est pas une bonne nouvelle pour les passionnés de foot.

Pumps

Messagepar Pumps » 03 sept. 2011, 23:41

Stras s'impose 4 à 1 face à l'ASIM à la Meinau. 9400 spectateurs.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 03 sept. 2011, 23:52

Pumps a écrit :Stras s'impose 4 à 1 face à l'ASIM à la Meinau. 9400 spectateurs.
Oui,victoire facile des bleus et blancs.9400 spectateurs pour un match de CFA2,du jamais vu non?Il y avait même pénurie de bière et de knacks! :-D

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 sept. 2011, 01:13

La vache 9400 c'est énorme. :gne: :acclam:
Bon début de championnat pour eux c'est cool.

Revenir à « Planète Foot »