remelach a écrit :Certainement et je dirais que c'est de bonne guerre.
Au final, il sera quand même jugé sur la base des garanties qu'il offre et sur rien d'autre.
Parce que si aujourd'hui, le Mans a les garanties économiques d'un budget équilibré au nom de quoi on les relèguerait ?
Ce serait prendre un gros risque devant le TA avec un très gros risque de dommages et intérêts lourds pour la LFP ou la FFF.
Alors aujourd'hui SI les garanties sont là, pourquoi ne pas avoir pris de décision ???
Explications ????[/quote]
Hum.
Tu peux remonter le topic.
1) le mans passe devant la DNCG et est sanctionné.
2) Le mans fait appel et repasse => Resanction.
Du coup, branlebas de combat : tout le monde s'agite au Mans. Mécènes, actionnaires, collectivités locales, bailleur et les comptes sont refondés.
Les comptes n'étaient pas en place il y a 2 semaines. Ils le sont peut-être aujourd'hui après que le club ait été mis au pied du mur.
Y compris d'ailleurs la mairie du mans qui se voyait devoir se ruiner pour le groupe Vinci.
3) Ni la FFF ni le CNOSF n'ont les compétences pour statuer sur le fond. De plus il y a des influences messins et mancelles qui peuvent peser dans la balance.
On file le bébé à la DNCG qui est l'instance compétente et qui dira si oui ou non, les comptes sont en ordre.
CQFD
Pour ma part, de manière intuitif, je pense que c'est loin d'être évident que le mans a fait ce qu'il fallait.
Il y a objectivement de nouveaux éléments mais on ne peut vraiment trancher sur leur caractère suffisant ou pas.
Du coup, c'est à la DNCG de trancher.
Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si mal pour nous car effectivement on demande à la DNCG de revoir sa copie et si elle a relégué le Mans c'est qu'elle estimait que même avec de nouvelles garanties le budget n'était pas viable.
Si ça a avait été si évident la FFF aurait tranché.