Les + :
* Le pressing en 1ère mi-temps qui a permis d’asphyxier complètement Epinal, de récupérer des ballons très haut et de se créer des occasions franches (malgré pas mal d'imprécisions).
* Sarr monstrueux, il est énorme techniquement et éclaire le jeu, il est vraiment indispensable au milieu.
* Milan qui est le patron en défense, Bussman avec une grosse débauche d'énergie et une belle présence offensive, Proment.
* Sakho qui pèse sur la défense et réussit à se créer beaucoup d'occasions, il est vraiment un cran au-dessus de Gueye ou Keita.
Les - :
* Le gros - ce n'est pas un joueur en particulier mais la prestation générale en 2ème mi-temps. On se retrouve à 11 contre 10 et tout d'un coup le bon pressing disparait et on ne se crée plus aucune occasions ... j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé.
L'excuse de la fatigue ne tient pas pour moi, on a juste fait un match vendredi et on n'est qu'au début de la série de match rapprochés ... d'ailleurs Sarr par exemple n'était pas émoussé ...
* Yeni qui doit faire mieux, il a une belle technique mais il fait tellement de mauvais choix c'est incroyable ... a tendance à jouer facile ou trop compliqué ...
* J'allais mettre les entrées de Lejeune (n'a rien apporté) et Kehli (a quasiment raté tout ce qu'il a fait) mais ce dernier marque un joli but donc ça ira pour cette fois ...
Metz - Epinal : les + et les -
- Amos
- Modérateur
Re: Metz - Epinal : les + et les -
Des +:
3 point de plus
On a su rebondir même si ce n’est que par petits bonds.
2 buts dont 1 de Proment et on n’en prend pas.
...
Des -:
Beaucoup trop de cartons jaunes encore une fois ( 4)
http://www.fcmetz.com/match/fiche/n_201 ... 92012.html
De nombreuses occasions mal finies.
Attention à ce que la routine ne s’installe pas !
...
3 point de plus
On a su rebondir même si ce n’est que par petits bonds.

2 buts dont 1 de Proment et on n’en prend pas.
...
Des -:
De nombreuses occasions mal finies.
Attention à ce que la routine ne s’installe pas !
...
- get_up_kids
Merci à M. l'arbitre qui avait la gachette facile.Amos a écrit : Des -:
...
Le jaune sur Proment est une plaisanterie, quant à celui de Gueye, il faura m'expliquer pourquoi il le met à lui, alors que Zapka fait pire en début de seconde période, puisqu'il frappe dans le ballon plusieurs secondes après le coup de sifflet de l'arbitre, sans que celui-ci ne lui mette de carton.
Sinon dans les -,je mettrai la sale mentalité de Robin le gardien spinalien, qui passant son temps à provoquer les attaquants messins (poussades totalement gratuites sur Gueye et Yeni en seconde période) a ét logiquement pris en grippe par le public messin, et n'a rien trouvé de mieux que de continuer alors sa provocation envers la tribune ouest.
-
Sakho, Proment, Ngbakoto , et dans une moindre mesure Sarr et N Doye baissent le pied , apres un debut saison tonitruant, c'est comprhensible
il faudra faire tourner contre Frejus
Kashi, Keita, Lejeune ,
le retour de Metanire
et pourquoi pas celui de Cassan , Cornet et bourgeois pour le prochain match
+ beau but de Proment
+ bonne defense
+ les 3 poins important
- le millieux en dedans
il faudra faire tourner contre Frejus
Kashi, Keita, Lejeune ,
le retour de Metanire
+ beau but de Proment
+ bonne defense
+ les 3 poins important
- le millieux en dedans
- dutcom
Et pourquoi pas l'entrée en jeu de Franck Signorino aussiLittle Dragon a écrit : il faudra faire tourner contre Frejus
Kashi, Keita, Lejeune ,
le retour de Metanire

...apparement il ferait partie du groupe

-
les + :
_ Bouna Sarr qui me fait oublier Mané (un petit peu)
_ Le but de Greg ...
_ la victoire du derby
_ la défense
_ Bouna Sarr qui me fait oublier Mané (un petit peu)
_ Le but de Greg ...
_ la victoire du derby
_ la défense
- dutcom
Bon sinon mes +
-Bonne 1ere MT, pressing haut, belles phases de jeu
-Milan rassurant en défense, devient indiscutable selon moi
-Bussmann très actif et percutant
-Sarr facile, techniquement au dessus du lot
-Sakho intenable, de bons appels, précis et intelligent dans ses choix
-AC a pu faire (un peu) souffler les joueurs les plus sollicités jusqu'ici (Proment, Sarr, Sakho et évidemment Métanire)
-malgré une baisse de régime très nette sur la 2è MT, nous n'avons pas concédé la moindre action dangereuse
mes -
-l'intégralité de la 2è MT, trop tendre... une gestion du match se fait à 2-0, pas à 1-0 et surtout pas dès la 45ème à 11vs10: je ne comprends pas qu'on ait pas poussé davantage pour tuer le match plus tôt
-l'apport beaucoup trop maigre des rentrants: Lejeune n'a pas eu l'impact qu'avait Sarr, loin de là; Kelhi trop imprécis balle au pied, pour ne pas dire vraiment maladroit (heureusement il inscrit tout de même un joli but); Kashi rentré un peu tard
-Bonne 1ere MT, pressing haut, belles phases de jeu
-Milan rassurant en défense, devient indiscutable selon moi
-Bussmann très actif et percutant
-Sarr facile, techniquement au dessus du lot
-Sakho intenable, de bons appels, précis et intelligent dans ses choix
-AC a pu faire (un peu) souffler les joueurs les plus sollicités jusqu'ici (Proment, Sarr, Sakho et évidemment Métanire)
-malgré une baisse de régime très nette sur la 2è MT, nous n'avons pas concédé la moindre action dangereuse
mes -
-l'intégralité de la 2è MT, trop tendre... une gestion du match se fait à 2-0, pas à 1-0 et surtout pas dès la 45ème à 11vs10: je ne comprends pas qu'on ait pas poussé davantage pour tuer le match plus tôt
-l'apport beaucoup trop maigre des rentrants: Lejeune n'a pas eu l'impact qu'avait Sarr, loin de là; Kelhi trop imprécis balle au pied, pour ne pas dire vraiment maladroit (heureusement il inscrit tout de même un joli but); Kashi rentré un peu tard
- Jacobson
les + :
- Sarr : lorsqu'il aura appris à lâcher un peu plus rapidement sa balle, et à simplifier un peu plus son jeu, ce mec la vaudra son pesant d'or. Même s'il a perdu de nombreux ballons ce soir, ce mec est un artiste, il est virevoltant, une pile électrique balle au pied, avec un peu plus de réussite dans ses nombreux dribbles, il aurait pu être l'homme du match.
- Proment, pour son but et son rôle de capitaine, même s'il n'a pas réalisé un gros match dans l'ensemble, a beaucoup souffert face à Chouleur que j'ai trouvé excellent ce soir, si c"était bien lui le numéro 10.
- Bussmann, très bon sur son coté , tant défensivement , surtout dans les airs , tant offensivement. Il a l'air vraiment à l'aise techniquement.
- N'Doye : je dirais tout simplement que ce mec à 8 poumons , il est indispensable dans la récupération de balle au milieu. Dommage qu'il ne s'est pas un peu plus porté vers l'avant.
les - :
- Inez, pas vraiment à l'aise sur son coté droit, il a beaucoup souffert les 15 premières minutes, puis s'est repris peu à peu, un peu plus à l'aise sur les 30 dernières minutes, mais match moyen dans l'ensemble, il est bien meilleur dans l'axe.
- Ngbakoto, il a joué par intermitence, sans jamais vraiment faire la différence, petit coup de mou,mais ça va revenir, je n'ai aucun doute la dessus.
- le duo Sakho Gueye qui ne m'a guerre convaincu, j'aurais préféré Keita à la place de Gueye, mais apparament, AC a parler de problèmes disciplinaires le concernant.
- Sarr : lorsqu'il aura appris à lâcher un peu plus rapidement sa balle, et à simplifier un peu plus son jeu, ce mec la vaudra son pesant d'or. Même s'il a perdu de nombreux ballons ce soir, ce mec est un artiste, il est virevoltant, une pile électrique balle au pied, avec un peu plus de réussite dans ses nombreux dribbles, il aurait pu être l'homme du match.
- Proment, pour son but et son rôle de capitaine, même s'il n'a pas réalisé un gros match dans l'ensemble, a beaucoup souffert face à Chouleur que j'ai trouvé excellent ce soir, si c"était bien lui le numéro 10.
- Bussmann, très bon sur son coté , tant défensivement , surtout dans les airs , tant offensivement. Il a l'air vraiment à l'aise techniquement.
- N'Doye : je dirais tout simplement que ce mec à 8 poumons , il est indispensable dans la récupération de balle au milieu. Dommage qu'il ne s'est pas un peu plus porté vers l'avant.
les - :
- Inez, pas vraiment à l'aise sur son coté droit, il a beaucoup souffert les 15 premières minutes, puis s'est repris peu à peu, un peu plus à l'aise sur les 30 dernières minutes, mais match moyen dans l'ensemble, il est bien meilleur dans l'axe.
- Ngbakoto, il a joué par intermitence, sans jamais vraiment faire la différence, petit coup de mou,mais ça va revenir, je n'ai aucun doute la dessus.
- le duo Sakho Gueye qui ne m'a guerre convaincu, j'aurais préféré Keita à la place de Gueye, mais apparament, AC a parler de problèmes disciplinaires le concernant.
- graoullyontour
le - Kehli
le + Kehli
les +
magnifique but de Proment, Sarr qui est infatigable, et toujours partout!!
Niveau occases y'a toujours ce qu'il faut, manque parfois de chance
Les joueurs bougent pas mal sur le terrain, pas accrochés à leurs postes
les -
la défense toujours un peu brouillon, même si là pas grand chose à faire, mais ça peut coûter cher
les esprits qui s'échauffent pour rien (cartons jaunes bêtes)
Gueye assez décevant au final
le + Kehli

les +
magnifique but de Proment, Sarr qui est infatigable, et toujours partout!!
Niveau occases y'a toujours ce qu'il faut, manque parfois de chance
Les joueurs bougent pas mal sur le terrain, pas accrochés à leurs postes
les -
la défense toujours un peu brouillon, même si là pas grand chose à faire, mais ça peut coûter cher
les esprits qui s'échauffent pour rien (cartons jaunes bêtes)
Gueye assez décevant au final
- LookingForEric
Perso, je suis de plus en plus impressionné par la technique et la qualité de jeu de Bouna Sarr. S'il cache du plomb dans les poches de son short, ce joueur a sans aucun doute de gros lingots d'or dans ses pieds.