[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Alsamericain

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Alsamericain » 05 juin 2013, 04:52

Armada a écrit :Il n'y a pas besoin de faire de déclarations tapageuses pour avoir trouver le procédé dégueulasse.

Mais bon, maintenant on sait qu'en cas de déplacement massif, on peut faire jouer un match sur terrain neutre. C'est bon à savoir :acclam:

Pour le reste vu le tête du National 2013-2014 qui se prépare et vu les moyens publics encore largement mis à sa disposition, Strasbourg sera UN DES grands favoris (peut être avec Sedan ou un club comme Orléans à un degré moindre).

Oui pour ma part, les financement publics devraient être hyper limité dans le foot. A part pour la construction de stades. Le reste n’a rien à y faire.
si je comprends bien ta logique et la definition du mot magouille dans ton esprit (moi je n'ai toujours pas compris ou etait la magouille et franchement j'aimerais que quelqu'un m'explique clairement la magouille en question), je disais donc que si je suis ta logique, tu voudrais que le FC Metz aussi cesse ses "magouilles" de subventions publiques illicites qui consistent a prendre le denier public pour renover le stade, ne rien renover du tout au final, voir cette ligne de dette annulee par la Mairie en plus d'une negociation de loyer gratuit pendant quelques annees ?

L'oeil, la paille, la poutre toussa .... je crois juste qu'au final tu voulais expulser ta haine de ce club que tu n'aimes pas. Tu aurais pu tout simplement dire "je n'aime pas ce club et sa montee ne me rejouis pas" plutot que de tenter tres maladroitement de te justifier en cherchant une magouille qu'ici personne n'a encore decele (merci a ceux qui ont fait en toute objectivite le constat qu'il n'y a en fait aucune magouille et que cette montee est purement un acquis sportif)

signe

un Strasbourgeois qui ne deteste pas Metz.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2013, 08:18

Alsamericain a écrit :
Armada a écrit :Il n'y a pas besoin de faire de déclarations tapageuses pour avoir trouver le procédé dégueulasse.

Mais bon, maintenant on sait qu'en cas de déplacement massif, on peut faire jouer un match sur terrain neutre. C'est bon à savoir :acclam:

Pour le reste vu le tête du National 2013-2014 qui se prépare et vu les moyens publics encore largement mis à sa disposition, Strasbourg sera UN DES grands favoris (peut être avec Sedan ou un club comme Orléans à un degré moindre).

Oui pour ma part, les financement publics devraient être hyper limité dans le foot. A part pour la construction de stades. Le reste n’a rien à y faire.
si je comprends bien ta logique et la definition du mot magouille dans ton esprit (moi je n'ai toujours pas compris ou etait la magouille et franchement j'aimerais que quelqu'un m'explique clairement la magouille en question), je disais donc que si je suis ta logique, tu voudrais que le FC Metz aussi cesse ses "magouilles" de subventions publiques illicites qui consistent a prendre le denier public pour renover le stade, ne rien renover du tout au final, voir cette ligne de dette annulee par la Mairie en plus d'une negociation de loyer gratuit pendant quelques annees ?

L'oeil, la paille, la poutre toussa .... je crois juste qu'au final tu voulais expulser ta haine de ce club que tu n'aimes pas. Tu aurais pu tout simplement dire "je n'aime pas ce club et sa montee ne me rejouis pas" plutot que de tenter tres maladroitement de te justifier en cherchant une magouille qu'ici personne n'a encore decele (merci a ceux qui ont fait en toute objectivite le constat qu'il n'y a en fait aucune magouille et que cette montee est purement un acquis sportif)

signe

un Strasbourgeois qui ne deteste pas Metz.
Pour info, Armada n'est pas un supporter du FC Metz, mais du FC Rouen.

Armada

Messagepar Armada » 05 juin 2013, 11:16

Exact.

Et pour le reste, j'ai dit que j'était pour les financement public mais seulement pour les constructions ou rénovation de stade.

Pas pour payer des salaires a des joueurs de L2 que ce soit en CFA ou National.

Nous à Rouen, non seulement il y a très peu (10 % ?) d'argent public dans le budget mais en plus on est le seul club amateur de National qui payons un loyer (69 000 €) pour l'utilisation du stade.

C'est très bien comme ça et n'y voit absolument pas a y redire. Soit on trouve les financement privé pour monter en L2, soit on n'a pas les moyens financiers pour y aller. C'est tout.

Le passé du club (19 ans de L1, 36 de L2 et 1 participation Européenne) ne nous donnent aucun droit.

Si le boulanger de ton quartier a un déficit, est ce qu'il va aller à la mairie demander a ce qu'elle comble le trou ? Non.

Les clubs sont des entreprises privées et veulent l'être quand ils gagnent de l'argent. Qu'ils l'assument tout le temps y compris quand ça va moins bien.

Fred

Messagepar Fred » 05 juin 2013, 13:14

Armada a écrit :Exact.

Et pour le reste, j'ai dit que j'était pour les financement public mais seulement pour les constructions ou rénovation de stade.

Pas pour payer des salaires a des joueurs de L2 que ce soit en CFA ou National.

Nous à Rouen, non seulement il y a très peu (10 % ?) d'argent public dans le budget mais en plus on est le seul club amateur de National qui payons un loyer (69 000 €) pour l'utilisation du stade.

C'est très bien comme ça et n'y voit absolument pas a y redire. Soit on trouve les financement privé pour monter en L2, soit on n'a pas les moyens financiers pour y aller. C'est tout.

Le passé du club (19 ans de L1, 36 de L2 et 1 participation Européenne) ne nous donnent aucun droit.

Si le boulanger de ton quartier a un déficit, est ce qu'il va aller à la mairie demander a ce qu'elle comble le trou ? Non.

Les clubs sont des entreprises privées et veulent l'être quand ils gagnent de l'argent. Qu'ils l'assument tout le temps y compris quand ça va moins bien.
Je suis du même avis que toi.
Les pouvoirs publics qui financent des associations, pourquoi pas, des sociétés privés, non.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 juin 2013, 13:22

Alinsky a écrit :champ d'or je ne sais pas d'où viennent tes sources mais il faudra les vérifier, ton histoire de billetterie est des plus loufoques. Le mal est fait c est un fait. N'oublie pas de payer ton abonnement à la meinau cette saison, tu as l air conquis, non pas par séchet mais par l'ami Keller. .
Il n'y a rien à vérifier, le mardi jour de la 1ère réunion qui va décider de déplacer le match il y avait déjà 12 bus de strasbourgeois pleins (vente organisée par les groupes de supporters, via le club de Raon) et des dizaines d'indépendants qui se connectaient ou appelaient le club pour recevoir le ticket par courrier. J'habite en Alsace, j'ai les infos à la source. ;-) Si vraiment Raon avait pu (ou su) verrouiller les achats à 500 ou 600 billets pour Strasbourg je mets ma main à couper que rien ne se serait passé comme ça.

Le mal est fait mais les vosgiens (les maires, le préfet, le club de Raon) n'ont pas eu besoin de beaucoup d'aide de la part de Strasbourg pour se mettre dans le pétrin.

Je ne suis conquis par personne mais quand j'entends Séchet parler de casseurs en désignant les supporters du racing et sortir des réglements LFP (5% de visiteurs) pour des matchs de CFA dans je ne sais quel but, je ne cautionne pas. Je me suis imaginé un instant que ça arrive avec le FC Metz, je ne pense pas qu'on aurait apprécié.

Enfin, je suis 100% d'accord avec toi sur les subventions publiques, notamment du Conseil Régional, et ce n'est pas normal que Strasbourg touche 800 000€ là où Mulhouse ou Colmar palpent 3 fois moins. Mais ce n'est pas ça qui a décidé du score du match de dimanche.

Alsamericain

Re: Renseignement sur Kaiserslautern

Messagepar Alsamericain » 05 juin 2013, 13:25

Le probleme c'est que la limite est tres floue .... ne pas payer de loyer ou encaisser de l'argent pour renover un stade sans le renover ... je ne sais pas comment il faut appeler ca.
Je suis pour ma part d'ailleurs partisan du 100% prive, stade compris. Si t'as seulement les moyens de financer une main courante, bah tu paies une main courante. Si tu peux construire un stade de 5.000 places seulement bah tu fais 5.000 places. Les clubs, prives je le rappelle, depensent des sommes folles pour les transferts et les salaires de joueurs et viennent ensuite faire les pleurnicheuses aupres des contribuables pour le stade.

Sinon Armada, j'attends toujours de savoir quelle magouille Strasbourg a faite dans le match contre Raon. Je suis sincere car meme en faisant un effort surhumain je ne vois pas la moindre trace de tentative de magouille. Mais bon je ne cherche pas de polemique non plus, si tu ne veux pas repondre je ne relancerai pas.

Alsamericain

Messagepar Alsamericain » 05 juin 2013, 14:16

merci Champ d'Or pour ramener un peu de verite dans ce faux debat .... je ne vois meme pas comment on peut oser trouver une magouille cote Strasbourgeois et se voiler la face sur ce quiproquo dont l'origine est l'amateurisme du Club de Raon (limite on peut meme pas le leur reprocher, z'ont pas l'habitude) et le manque de ******* des elus lorrains.....
Un bravo pour la banniere des Strasbourgeois pendant le match ("Sechet, nous sommes des casseurs .......d'oreilles")

Alinsky

Messagepar Alinsky » 05 juin 2013, 22:48

Fermons le présent TOPIC où personne n'est d'accord. Les dirigeants de Raon, même moins "expérimentés" que ceux des clubs pros, n'ont jamais voulu délocaliser ce match, autant se tirer une balle dans le pied. Aucune "magouille" digne de ce nom n'a été commise par le racing.
Mais sournoisement une pression psychologique a été exercée par ses dirigeants sur l'autorité civile locale qui, apeurée par ce qui s'est produit à Paris quelques jours plus tôt, a décidé d'interdire le stade de Raon pour des causes de sécurité. Cette forme de pression sur cette autorité civile avait pour but de faire jouer cette rencontre hors des bases de ce petit club, là même où il avait une chance de remporter ce championnat. C'est trop tard, c'est fait, c'est joué, c'est plié, mais quelque part il y a quelque chose de dérangeant , que l'on ne me parle plus d'éthique dans ce sport.

Il faudra créer la fameuse LIGUE 3, que certains souhaitaient, à l'avenir et interdire ce niveau à tous les clubs amateurs, c'est la seule façon d'éviter toutes ces polémiques et de créer une "élite" avec des clubs dans des communes capables d'offrir des stades ultra sécurisés (qui voudra investir des millions à ce niveau là de la compétition ? peu de personnes sans doute ...)

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 06 juin 2013, 09:20

Je crois d'ailleurs que Jacques Rousselot approuverait l'idée d'une Ligue 3 mais où seulement 1 club monterait en Ligue 2 et un autre descendrait en CFA par saison (et encore, si c'était une fois par décennie ça lui plairait plus...).
Comme ça, plus de soucis de match délocalisé à la dernière minute... :chut;

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2013, 09:41

Alinsky a écrit :
Il faudra créer la fameuse LIGUE 3, que certains souhaitaient, à l'avenir et interdire ce niveau à tous les clubs amateurs, c'est la seule façon d'éviter toutes ces polémiques et de créer une "élite" avec des clubs dans des communes capables d'offrir des stades ultra sécurisés (qui voudra investir des millions à ce niveau là de la compétition ? peu de personnes sans doute ...)
Même avec une Ligue 3, ça aurait rien changé à l'histoire, vu que Strasbourg évoluait en 4ème division cette saison.

Revenir à « Planète Foot »