[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bel Jéthucine » 22 nov. 2013, 22:15

champ d'or a écrit :Victoire dans les arrêts de jeu contre le leader Orléans. 3 points qui leur donnent de l'air dans la course au maintien.
2 points d'avance seulement sur le 1er relégable : ça reste fragile - mais ça leur fait du bien, effectivement.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 22 nov. 2013, 22:34

Semaine et week-end sur Strasbourg avec ma belle, on en a donc profité pour voir ce que ça donne du côté de la Meinau.
On était à peu prêt 8.800 ce soir malgré le froid sibérien.
Au niveau du jeu, c'était action sur action du côté du RCS mais alors qu'est-ce que ça vendange... le niveau est vraiment très très faible. Le national ne me manque pas, mais alors pas du tout, haha.

Du côté d'Orléans, c'était le néant. Quelques supporters "Les Drouguis" étaient présent ce soir, je dirais une vingtaine.
Ça aurait était une véritable bonne opération pour eux s'ils avaient réussit à tenir le match nul.
Mais sur un corner "chatteux", vers la 94 ème, Lienard marque et le stade s'enflamme. Les joueurs d'Orléans étaient à terre, complètement anéantis. Les bleus auraient pu plier le match 20 fois déjà. C'est vraiment récompensé, mais bon la route sera longue pour eux.

Je trouve le coaching de Keller très moyen et clairement les blessés n'arrangent rien. Je pense qu'avec 2-3 recrues au mercato, le maintiens sera possible pour eux.
Dernière modification par Jupiter le 23 nov. 2013, 08:37, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 nov. 2013, 00:15

champ d'or a écrit :Victoire dans les arrêts de jeu contre le leader Orléans. 3 points qui leur donnent de l'air dans la course au maintien.
C'était Ajaccio le leader avant cette journée je crois (même différence de but mais meilleure attaque qu'Orléans).
Pas de quoi s'enflammer donc ! :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2013, 09:02

gauloiskiki a écrit :
C'était Ajaccio le leader avant cette journée je crois (même différence de but mais meilleure attaque qu'Orléans).
Pas de quoi s'enflammer donc ! :mrgreen:
Après 7 matchs sans victoire je pense que certains supporters ont fêté ce 1-0 à la 93ème comme une victoire en coupe de France...

Armada

Messagepar Armada » 23 nov. 2013, 15:25

Kubrick57 a écrit :C'est vrai que ces clubs pro qui chutent comme ça financièrement, n'aide vraiment pas les petits clubs à évoluer.
En même temps pour l'avoir vu avec le mien, les dits petits clubs sont "ravis" de voir des anciens gros clubs pros chuter parce que ça permet de jouer contre des clubs et dans des stades comme il ne peuvent le faire qu'une fois ou deux dans leur carrière.

Et d'ailleurs le plus souvent pour ces clubs là (jusqu'au CFA), jouer contre d'anciens clubs pros (Strasbourg, Grenoble, Sedan, Rouen pour les récents), c'est jouer LEUR match de l'année.

A partir du National, ça devient moins vrai (c'est plus du cas par cas).

Jupiter

Messagepar Jupiter » 23 nov. 2013, 20:30

Armada a écrit :
Kubrick57 a écrit :C'est vrai que ces clubs pro qui chutent comme ça financièrement, n'aide vraiment pas les petits clubs à évoluer.
En même temps pour l'avoir vu avec le mien, les dits petits clubs sont "ravis" de voir des anciens gros clubs pros chuter parce que ça permet de jouer contre des clubs et dans des stades comme il ne peuvent le faire qu'une fois ou deux dans leur carrière.

Et d'ailleurs le plus souvent pour ces clubs là (jusqu'au CFA), jouer contre d'anciens clubs pros (Strasbourg, Grenoble, Sedan, Rouen pour les récents), c'est jouer LEUR match de l'année.

A partir du National, ça devient moins vrai (c'est plus du cas par cas).
Oui, c'est vrai de ce point de vue. Tu joues où?

Armada

Messagepar Armada » 24 nov. 2013, 09:41

Je parle de notre XP à Rouen.

En 2008 quand on était encore en CFA, un joueur de Vitré avait dit clairement qu'on ne jouait pas le même championnat que les autres parce qu'on était LE club à battre et que pour eux jouer devant 2 000 à 2 500 personnes chez nous, c'était exceptionnel (et c'est certainement de nouveau le cas).

Vu les affluences que font (ou faisaient) Strasbourg et Sedan, j'imagine que c'est pareil pour eux. Pareil pour Grenoble et Le Mans vu leur passé récent en L1 (même s'ils ne font pas de grosses affluences chez eux).

Aventurix

Messagepar Aventurix » 30 nov. 2013, 16:43

Défaîte logique hier soir à Bourg Péronnas (2-1). 2 points sur 24 pris à l'extérieur;dur,dur...
Et pendant ce temps,Luzenac est en tête ! :gne:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 nov. 2013, 16:52

V'la la gueule de la L2 si le Gazélec et Luzenac montent...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 nov. 2013, 17:05

Juanito57 a écrit :V'la la gueule de la L2 si le Gazélec et Luzenac montent...
Gazélec on a vu l'an passé.

Y'a Orléans aussi :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »