[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2014, 16:37

Guillaume57 a écrit :Je me trompe peut-être mais je crois que le Racing n'a plus de centre de formation depuis sa relégation administrative, dans ce cas, il rentrerait dans les clubs "indésirables" en L2 selon ta logique.
J'ai un doute sur le fait qu'ils n'aient plus de centre... ils ont quand même reconstruit leur équipe à partir de jeunes du centre justement.

IroOn

Messagepar IroOn » 08 févr. 2014, 17:06

En tout cas ils font encore des journées de détection ... ça m'étonnerait aussi qu'ils n'aient plus de centre.

Fred

Messagepar Fred » 08 févr. 2014, 17:19

Auxerre était un petit club, qui au final en 30 ans a fait un palmarès supérieur au notre (sur ces 30 ans c'est le top 5 ou 6 Français). :bieres:
Strasbourg a une école de foot, mais plus vraiment de centre organisé comme celui des clubs pros.

Ils ont plus monté une équipe avec des "seconds couteaux" de clubs comme Besançon etc...
Ali Bamba (22 ans) qu'on leur prête doit être un des joueurs le plus jeune qu'ils aient (edit après avoir regardé, ce sont presque tous des joueurs de 25-26 ans, comme dit avec des profils d'ex joueurs pas passés pro qui triment dans des clubs de secondes zones depuis 3 ou 4 ans ou des ex pros trentenaires).

Ils sont drôles sur leurs sites les Alsacos, encore un résumé en 4 minutes du pourquoi et comment il n'y aura pas d'arbitre Français à la CDM (au passage on verra que Bamba est chaud bouillant pour défendre ses nouveaux coéquipiers).
http://www.youtube.com/watch?v=6edD6b-ZQiA#t=36

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2014, 18:35

Y'a eu erreur d'arbitrage hier ?

Aventurix

Messagepar Aventurix » 10 févr. 2014, 09:23

Bosoleclown a écrit :Y'a eu erreur d'arbitrage hier ?
Dans les DNA du jour :

CONFUSION. –" Il a été au cœur d’un des incidents de la seconde période, l’un des plus spectaculaires, qui a donné lieu à une sacrée confusion. Ajaccio jouait depuis un bon moment la montre pour préserver son but d’avance, le Racing avait parfois tendance à s’énerver. À la 82e minute, le ton est franchement monté d’un cran lorsque Belahmeur a tenté de déborder sur le côté gauche où Romaric Filippi est allé allègrement le découper. Couché en dehors du terrain, le défenseur a simulé une blessure, sentant qu’il ne valait mieux pas la ramener sous peine (peut-être) de se voir expulsé. « J’ai revu les images et, objectivement, il méritait le rouge sur l’action, indique encore Abdelhak Belahmeur. Je l’ai vu arriver au dernier moment et j’ai pu l’esquiver. Si on n’avait pas été mené, j’aurais pu en rajouter pour le faire expulser. Mais bon, il fallait égaliser. » Après que les esprits se sont un peu calmés, M. Zamo a décidé de ne donner que jaune au coupable. Mais dans l’interdiction de le lui donner directement puisque Filippi se faisait « soigner » en dehors du terrain, il l’a signifié au capitaine ajaccien, Anthony Colinet, déjà averti à l’heure de jeu. Le banc strasbourgeois a mal interprété la gestuelle arbitrale et a songé à déposer une réserve, croyant que l’arbitre avait zappé le carton du capitaine. Le speaker s’y est mis (!) pour tenter d’interrompre le match. Finalement, M. Zamo a expliqué sa démarche et les choses sont rentrées dans l’ordre".

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2014, 10:10

olive et tom a écrit :Le speaker s’y est mis (!) pour tenter d’interrompre le match.
De mieux en mieux...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2014, 10:12

DCD a écrit :
olive et tom a écrit :Le speaker s’y est mis (!) pour tenter d’interrompre le match.
De mieux en mieux...
:mrgreen:
J'imagine bien la scène: en plein match, t'entends une voix venue d'ailleurs qui dit: "Message à l'intention de l'arbitre, vous aviez déjà mis un jaune à ce joueur, il faut donc l'expulser.... Je répète: vous aviez déjà mis un jaune à ce joueur, il faut donc l'expulser"
:mrgreen:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 10 févr. 2014, 16:01

Dans le même ordre d'idée,le commentateur du live-texte des DNA est pas mal non plus!Extrait:

-82e : "Belahmeur s'est fait découper par Filippi.... les esprits s'échauffent après cette vilaine faute, qui mérite rouge"
-85e : "Bamba est averti, visiblement pour avoir râlé... Colinet a pris un deuxième jaune, mais pas de rouge... C'est le bordel!"
-86e : "Le jeu a repris dans la confusion la plus totale... a priori, Colinet devrait être dehors, à moins que l'arbitre n'ait donné le jaune à quelqu'un d'autre... C'est à n'y rien comprendre!"
-88e : "Il est temps que ça se termine, M. Zamo semble tout aussi cuit que les joueurs... en attendant, ce long arrêt de jeu a cassé les jambes alsaciennes"
-96e : "Et ça se termine en bagarre générale... ce n'est pas très beau à voir..."

Aventurix

Messagepar Aventurix » 10 févr. 2014, 18:57

DNA du 10/2

Un derby, le 11 avril, à huis clos ?

En seconde période, alors que le ton montait entre les deux camps avec un arbitre dépassé au milieu, dans le sillage d’un coup de sifflet contesté par de nombreux spectateurs strasbourgeois, un projectile – a priori une pièce de monnaie – a été lancé depuis les tribunes pour atterrir non loin du juge de touche. Cela n’a pas empêché plus tard ce dernier de signaler la main coupable dans les arrêts de jeu.

Mais l’incident a été relayé à l’arbitre central qui ne devrait pas avoir manqué de le relever dans son rapport d’après-match. Faut-il rappeler que le Racing est sous le coup d’un match à huis clos avec sursis, en raison du jet d’un briquet intervenu à l’automne ?

Les dirigeants strasbourgeois ne se faisaient guère d’illusion ces dernières heures. Ils ne devraient pas échapper à une convocation devant la commission de discipline. Et d’aucuns craignaient, entre la longueur des procédures et le désir fédéral de faire un exemple après les incidents de l’aller, de devoir organiser le derby d’Alsace, entre le Racing et Colmar, le 11 avril prochain, devant des tribunes vides.

La perspective a de quoi inquiéter. La fête du football régional, dans une ambiance d’enterrement : on rêve tableau moins glaçant.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 25 févr. 2014, 17:42

Match important pour le RCSA à la Rabine ce soir afin de bien respirer au classement !

Revenir à « Planète Foot »