[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
fAZIA

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar fAZIA » 03 mars 2014, 15:10

Supporters Parisiens qui jettent des fumis sur des enfants, des familles. Honteux.

Image

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 mars 2014, 15:26

fAZIA a écrit :Supporters Parisiens qui jettent des fumis sur des enfants, des familles. Honteux.

Image

Comme quoi ils peuvent faire ce qu'ils veulent en terme d'"apaisement" (mes c*****) des tribunes... ils ont tué l'ambiance mais auront toujours des incidents ni plus ni moins fréquents.. super!

Aventurix

Messagepar Aventurix » 03 mars 2014, 17:08

Débordements à la Meinau (DNA du 3/3)
Deux supporteurs parisiens en garde à vue

Image
Un supporteur parisien a tiré une fusée en direction de la tribune occupée par le public strasbourgeois. Photo DNA - Michel Frison

Des incidents en tribune ont émaillé la rencontre, samedi soir à la Meinau. Deux Parisiens ont été interpellés pour avoir jeté un pétard et un siège sur des supporteurs strasbourgeois.

Le match avait démarré depuis une bonne demi-heure lorsque les quelque quarante fans du Paris FC ont pu s’installer dans le quart de virage qui leur était réservé. À l’origine de ce retard, l’intervention des gendarmes sur une aire d’autoroute de la région de Reims où le car de supporteurs avait fait une halte. Certains passagers avaient dérobé des sandwiches et ont fait l’objet d’une procédure pour vol.
Appréhendés par la police au moment de remonter dans le bus

Les heurts avec les supporteurs strasbourgeois ont eu lieu en fin de première mi-temps, juste après l’ouverture du score par le club de la capitale. Un Parisien a tiré une fusée vers les personnes installées dans la tribune voisine. Un de ses camarades a quant à lui arraché un siège qu’il a jeté par-dessus le grillage, en direction des spectateurs strasbourgeois. Les deux hommes ont pu être identifiés par les forces de sécurité au moment des débordements. Âgés de 20 ans, ils ont été interpellés par les policiers après la fin de la rencontre vers 22 h 15, dans l’enceinte du stade, alors qu’ils s’apprêtaient à remonter dans le bus.

Les deux jeunes gens, originaires respectivement de Marolles-en-Brie (Val-de-Marne) et de Savigny-sur-Orge (Essonne), ont été ramenés au commissariat et placés en garde à vue. Ils ont été interrogés par les policiers sur la base notamment des images filmées par les caméras de vidéosurveillance du stade.

Le substitut de permanence du parquet a décidé, hier en fin de journée, de prolonger la garde à vue des deux jeunes gens, dont le parcours était jusqu’à présent dépourvu d’antécédent judiciaire. Les Franciliens ont donc dû passer une deuxième nuit dans les geôles de l’hôtel de police de Strasbourg.

Les investigations se poursuivent par ailleurs pour déterminer d’autres éventuelles responsabilités dans les débordements de samedi soir, en particulier côté strasbourgeois.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 05 mars 2014, 21:45

Suite de "l'affaire": DNA du 4/3

"Les deux supporters parisiens interpellés samedi soir au stade de la Meinau au terme du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Paris Football Club (nos dernières éditions) ont été remis en liberté hier en fin de journée. Au terme de 45 heures de garde à vue, aucune charge n’a été retenue à leur encontre.

Les images de vidéosurveillance délivrées par le club strasbourgeois à la police n’ont pas établi de manière certaine que les deux jeunes hommes, âgés de 20 ans, s’étaient rendus coupables de violences à l’encontre de stadiers ou d’autres spectateurs.

La bande vidéo montre d’ailleurs qu’ils ont été, les premiers, la cible du jet de siège qu’ils auraient lancé sur la tribune de leurs homologues alsaciens" :hein?: :-D

Jupiter

Messagepar Jupiter » 08 mars 2014, 02:11

3 défaites consécutives, les Knacks sont grillés !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2014, 10:43

Kubrick57 a écrit :3 défaites consécutives, les Knacks sont grillés !
Ca sent le retour en CFA, quel dommage ... :bye:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 mars 2014, 11:34

Billou Grenat a écrit :
Kubrick57 a écrit :3 défaites consécutives, les Knacks sont grillés !
Ca sent le retour en CFA, quel dommage ... :bye:
Mouais. Pas de quoi se réjouir je trouve. Strasbourg est, quels que soient nos antagonismes, une place forte du football français. Je rappelle qu'ils faisaient l'an passé en CFA des affluences que certains clubs de L2 (voire de L1) pourraient leur envier. Je préfère voir Strasbourg en L1 que ce faux club d'ETG qui m'insupporte de plus en plus. On dit que le QSG, Lens etc ont grandi à coup de millions, mais l'ETG n'a dû son existence qu'au PDG de Danone. Et quand j'entends Dupraz râler (il le fait à chaque journée) j'ai envie de m'arracher un bras pour avoir quelque chose à lui balancer à la tronche. Et quand je vois qu'en plus actuellement l'ancien président du club essaie de tout faire pour saborder l'ETG, je me gausse. C'est Dallas !! Bon vous me direz, c'était pareil à Strasbourg mais Strasbourg a une histoire, un palmarès. L'ETG n'a rien, même pas un stade. Et puis quelle identité ? Evian Thonon Gaillard, qui joue à Annecy. Ils représentent quelle ville en fait ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 mars 2014, 16:35

+1 avec vous Monsieur.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mars 2014, 17:09

Bosoleclown a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ca sent le retour en CFA, quel dommage ... :bye:
Mouais. Pas de quoi se réjouir je trouve. Strasbourg est, quels que soient nos antagonismes, une place forte du football français. Je rappelle qu'ils faisaient l'an passé en CFA des affluences que certains clubs de L2 (voire de L1) pourraient leur envier. Je préfère voir Strasbourg en L1 que ce faux club d'ETG qui m'insupporte de plus en plus. On dit que le QSG, Lens etc ont grandi à coup de millions, mais l'ETG n'a dû son existence qu'au PDG de Danone. Et quand j'entends Dupraz râler (il le fait à chaque journée) j'ai envie de m'arracher un bras pour avoir quelque chose à lui balancer à la tronche. Et quand je vois qu'en plus actuellement l'ancien président du club essaie de tout faire pour saborder l'ETG, je me gausse. C'est Dallas !! Bon vous me direz, c'était pareil à Strasbourg mais Strasbourg a une histoire, un palmarès. L'ETG n'a rien, même pas un stade. Et puis quelle identité ? Evian Thonon Gaillard, qui joue à Annecy. Ils représentent quelle ville en fait ?
D'accord avec toi concernant ETG que je ne peux pas blairer, ce faux club composé de bric et de broc, sans âme, beurk !!! :nul:
Je souhaite de tout cœur qu'ils descendent plutôt que Valenciennes ou Sochaux, malheureusement ils ont fait un trou de 5 points lors de la dernière journée ... :-(
D'ailleurs, Lens sans leur azéri ils ne seraient pas en CFA au lieu de nous casser les bur*es avec leur réussite insolente, comme à chaque fois qu'on les rencontre lors de matchs importants ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2014, 00:58

Entendu sur France Bleu Alsace ce matin, François Keller serait menacé suite aux mauvais résultats récents. Réunion des actionnaires prévus dans la semaine et Marc Keller, pour la première fois, dit qu'il acceptera de virer son frère du club si c'est le souhait du CA.

Franchement c'est ce qui pourrait leur arriver de meilleur car c'est pas avec un mou du genou comme celui qui cire le banc en ce moment que les joueurs vont se sortir les tripes pour les 11 dernières journées.

Revenir à « Planète Foot »