[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Aventurix

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Aventurix » 29 mai 2014, 13:59

DNA du jour :

"Hier, Marc Keller a été confronté à deux cas «épineux», deux piliers de l’effectif qui ne sont plus nécessairement en odeur de sainteté. Respectivement sous contrat jusqu’en 2016 et 2015, Ludovic Golliard et Julien Perrin n’entrent pas vraiment dans les plans de Jacky Duguépéroux.

Le premier a achevé la saison sur le banc, le second a vécu un exercice plein d’intermittence à 20 titularisations pour trois buts. « On espère trouver une solution pour l’un comme pour l’autre », a indiqué le président, qui sait néanmoins que le salaire qui leur est garanti peut les freiner d’aller voir ailleurs.

L’attaquant a pu avoir quelques contacts avec des clubs de National, cette saison. Encore s’agit-il qu’ils se concrétisent. Le défenseur de 31 ans, relégué sur le banc depuis la défaite face à Colmar, s’est lui astreint à une opération bénigne au genou. L’un et l’autre sont donc invités à partir. Il n’est néanmoins pas sûr qu’ils trouvent une porte de sortie.

Si Noro, Modeste, Genghini, Pinaud, en fin de contrat, Mendy, Ribas, Bamba et Benedick, prêtés, sont partis, Sikimic, Oliveira, Sabo, Belahmeur, Amofa, Bah et Lienard restent. Outre les deux joueurs rencontrés hier, sept cas sont en suspens. Comme Perrin et Golliard, Donzelot est invité à partir mais dispose d’un contrat pour la saison prochaine. Grimm est en fin de contrat, mais le Racing lui a fait une proposition d’un an qu’il étudie, tout comme Gauclin et Binder.

Reste le cas de quatre joueurs du cru, dont les cas n’ont pas été tranchés. Le plus emblématique est Ledy, sous contrat jusqu’en 2015 et qui rencontrera ses dirigeants demain. Pour Gisselbrecht, en fin de contrat, l’idée est d’attendre dix à quinze jours selon l’évolution du groupe pour lui proposer un contrat. Pour Momha, les dirigeants et le staff technique souhaitent lui confier un rôle de cadre au sein de la réserve. Enfin, Kéhi, en mal de temps de jeu, serait sensible à un départ afin de trouver du temps de jeu."

Reconstruire une équipe,ok. Mais pour le CFA ou le National ? That is the question ! Et pour ne pas changer,pas sûr qu'au 15 juillet,date de publication des calendriers,tous les clubs sauront où ils en sont...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mai 2014, 14:00

olive et tom a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je serais bien dégoûté que ça se passe ainsi : que Châteauroux et Stras' s'en sortent administrativement alors que sportivement ils méritent 100 fois de tomber... :nul:
"100 fois de tomber ?" T'as une dent en particulier contre Châteauroux ? Laval et Nîmes ont passé plus de temps en queue de classement que les berrichons. Si LG ne jouait pas là-bas et que DB n'en était pas originaire vous n'en parleriez même pas...
Par contre pour le RCSA,je suis 1000x d'accord avec toi ! :-D
Perso, je n'ai rien contre DB (je dois être une exception :mrgreen: ). En revanche, je ne supporte pas leur entraîneur actuel, pour ses déclarations d'après-match contre nous, et pour sa conception très personnelle du fair-play après le but de la main à Caen.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 29 mai 2014, 14:23

DeBommeler a écrit :
olive et tom a écrit :Laval et Nîmes ont passé plus de temps en queue de classement que les berrichons.
Image
C'est quoi ce smiley ?
Bon ok,je me suis un peu gourré pour Nîmes...
Bilan des 3,en position de relégable:
- Laval : 21 journées
- Châteauroux : 11 journées
- Nîmes : 9 journées

Châteauroux était longtemps relégable mais a redressé la barre après la trêve,seulement ils ont complétement craqué lors des dernières journées alors que les 2 autres ont engrangé.
Mais bon,pas grave,Laval s'est déjà condamné,les Tango sont déjà inscrit pour le National,saison 2015-2016!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 juin 2014, 21:04

http://www.foot-national.com/foot-vanne ... 58689.html

Vannes dépose le bilan, une "chance" peut-être pour les knacks...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 juin 2014, 21:26

Juanito57 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-vanne ... 58689.html

Je crois pas que ça soit une "chance" pour les Knacks vu que Vannes avait été relégué sur le terrain...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 juin 2014, 21:27

Juanito57 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-vanne ... 58689.html

Ca ne change rien pour Strasbourg puisque Vannes descendait aussi et était derrière les alsaciens au classement

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 juin 2014, 21:33

Ah ouai au temps pour moi, j'avais complètement zappé que Vannes était arrivé 17e...
En tout cas, c'est triste pour Vannes, dire qu'il y a 5 ans ils jouaient une finale de Coupe de la Ligue...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 juin 2014, 21:57

Juanito57 a écrit :Ah ouai au temps pour moi, j'avais complètement zappé que Vannes était arrivé 17e...
En tout cas, c'est triste pour Vannes, dire qu'il y a 5 ans ils jouaient une finale de Coupe de la Ligue...
Ils vont peut être faire comme Reims, Brest ou Limoges (en basket) avant eux : rebondir. En tout cas je leur souhaite.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 06 juin 2014, 22:02

Juanito57 a écrit :Ah ouai au temps pour moi, j'avais complètement zappé que Vannes était arrivé 17e...
Effectivement, c'est la triste réalité ...... ce n'est pas une vanne ! ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 07 juin 2014, 11:41

Vannes a eu du mal à gérer son après-coupe comme nous l'après 98.

sinon sur le RCS : http://www.foot-national.com/foot-stras ... 58681.html

Revenir à « Planète Foot »