Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar get_up_kids » 09 août 2014, 07:49

alain0157 a écrit :
Mais plus sérieusement, oui, tu as raison et j'ai moi aussi le sentiment que Cartier a mis en place, depuis deux ans, une ossature, un collectif inscrit dans un système et surtout un mental qui permettent de penser que l'équipe est à l'abri du flop de De Taddeo.
Cela ne signifie pas non plus que tout sera facile mais, en tout cas, l'assise sur laquelle s'appuyer est bien là.

Tout çà conjugué avec des talents individuels que tu as déjà cités auxquels s'en rajouteront d'autres déjà présents (perso, je crois beaucoup en Falcon) ou encore à venir puisque le recrutement devrait maintenant prendre sa tournure finale.
Tout dépendra du profil qui vont nous rejoindre, mais à mon avis il n'est pas impossible que le départ de Sakho nous permette de jouer différemment et d'abandonner un peu les longs ballons pour jouer plus au sol et construit...
En tout cas c'est souhaitable vu qu'on a désormais plus réellement d'attaquant capable de prendre la profondeur ou de jouer le rôle de pivot rendant propre des ballons longs, comme le faisait Diafra....

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 août 2014, 07:52

get_up_kids a écrit :
alain0157 a écrit :
Mais plus sérieusement, oui, tu as raison et j'ai moi aussi le sentiment que Cartier a mis en place, depuis deux ans, une ossature, un collectif inscrit dans un système et surtout un mental qui permettent de penser que l'équipe est à l'abri du flop de De Taddeo.
Cela ne signifie pas non plus que tout sera facile mais, en tout cas, l'assise sur laquelle s'appuyer est bien là.

Tout çà conjugué avec des talents individuels que tu as déjà cités auxquels s'en rajouteront d'autres déjà présents (perso, je crois beaucoup en Falcon) ou encore à venir puisque le recrutement devrait maintenant prendre sa tournure finale.
Tout dépendra du profil qui vont nous rejoindre, mais à mon avis il n'est pas impossible que le départ de Sakho nous permette de jouer différemment et d'abandonner un peu les longs ballons pour jouer plus au sol et construit...
En tout cas c'est souhaitable vu qu'on a désormais plus réellement d'attaquant capable de prendre la profondeur ou de jouer le rôle de pivot rendant propre des ballons longs, comme le faisait Diafra....

Oui et tout dépendra des options définies par Cartier.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 09 août 2014, 09:27

Je ne partage pas vraiment ce qui est dit, notamment sur le fait que "le championnat ne se joue pas sur un match..."

Pour moi le début de saison est primordial : chaque fois que nous l'avons réussi, nous avons fait une bonne saison, chaque fois que nous l'avons manqué, on s'est retrouvé dans les derniers.

Je ne parle pas des 10 premiers matchs mais des 2 ou 3 premiers qui conditionnent vraiment une dynamique.

Est-ce qu'on aurait engrangé de la confiance pour faire le parcours qu'on a fait l'an dernier si Bussmann n'avait pas mis le but à la dernière seconde du premier match contre Laval ?....

C'est d'ailleurs vrai aussi pour nos concurrents.
Notamment des équipes comme Reims, Bastia ou encore Guingamp qui ont fait le même parcours que nous depuis le National...et qui sont encore en L1 parce qu'ils ont pris des points sur les premiers matchs de L1...

De notre côté, je vois mal le remplaçant de Sakho arriver, être qualifié et opérationnel pour le match de Nantes voire Montpellier...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 09 août 2014, 09:34

Clubmax11 a écrit :Je ne partage pas vraiment ce qui est dit, notamment sur le fait que "le championnat ne se joue pas sur un match..."

Pour moi le début de saison est primordial : chaque fois que nous l'avons réussi, nous avons fait une bonne saison, chaque fois que nous l'avons manqué, on s'est retrouvé dans les derniers.

Je ne parle pas des 10 premiers matchs mais des 2 ou 3 premiers qui conditionnent vraiment une dynamique.

Est-ce qu'on aurait engrangé de la confiance pour faire le parcours qu'on a fait l'an dernier si Bussmann n'avait pas mis le but à la dernière seconde du premier match contre Laval ?....

C'est d'ailleurs vrai aussi pour nos concurrents.
Notamment des équipes comme Reims, Bastia ou encore Guingamp qui ont fait le même parcours que nous depuis le National...et qui sont encore en L1 parce qu'ils ont pris des points sur les premiers matchs de L1...

De notre côté, je vois mal le remplaçant de Sakho arriver, être qualifié et opérationnel pour le match de Nantes voire Montpellier...
Mouais l'an passé Bastia perd 2-0 dans les grandes largeurs à Nantes, promu. Et puis Guingamp se fait écharper 3-1 à domicile par l'OM. Et VA bat Toulouse 3-0. Alors...
Perso le match que je crains le plus c'est bien celui de Nantes parce que celui là il ne faudra pas le louper, contre un concurrent direct au maintien qui n'a pas pu se renforcer à l'intersaison.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 09 août 2014, 10:52

Faudra pas se louper à partir Nantes ... Lille c'est du bonus , avec ou sans Diaf ...

Lille est très solide défensivement , je pense qu'on aura très peu d'occas surtout si on prend un but rapidement .... mais cette équipe ne brille pas offensivement donc si notre bloc équipe reste bien en place , on pourrait avoir quelques contres intéressants ..

Par contre nous devrons être plus réalistes qu'en L2 ... c'est une des adaptations qui m'inquiètent en ce début de championnat ... notre ratio buts/occasions devra significativement s'améliorer ... d'autant plus qu'il y a de sacrés bon gardiens en L1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2014, 11:05

Toujours pas bouclé le transfert de Diaf'????

Va-t'il nous faire une Jeff Louis, qui finalement après avoir posé avec le maillot du Standard est de retour à Nancy, faute d'accord entre les 2 clubs?! :hein?:

phenix

Messagepar phenix » 09 août 2014, 11:19

get_up_kids a écrit :Toujours pas bouclé le transfert de Diaf'????

Va-t'il nous faire une Jeff Louis, qui finalement après avoir posé avec le maillot du Standard est de retour à Nancy, faute d'accord entre les 2 clubs?! :hein?:

ici c'est pas nancy hein :metzch:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 09 août 2014, 11:35

get_up_kids a écrit :Toujours pas bouclé le transfert de Diaf'????

Quelques lignes inquiétantes trouvées sur le forum de West Ham...
"Irons: “can’t agree terms” with French striker

Metz striker Diafra Sakho is still some way from becoming a Hammer despite widespread reports tonight that he’s on his way to the club.
Both the Mirror and Mail have claimed tonight the player is close to signing for the club from the French second division outfit.
But within the last few minutes Claretandhugh has learned that whilst there’s an agreement in place with the club, the player’s terms are proving difficult to agree.
A source told us: “It’s true we are talking but at this stage we can’t agree a deal with the player at the moment and he’d be a big gamble.”
The 24 year old has a decent goals record over the last few years but the Hammers are aware that it’s a big step up from where he is now to the Premier League even if it as a cover striker.
“The source said: “We’ll keep talking but at this moment there’s not a deal in prospect. However, that can change quite quickly.”"

En gros, il est dit que Diaf' chez les Hammers c'est encore loin d'être fait, que s'il y a un accord avec le FC Metz déjà entériné, cela bloque un peu dans les négociations avec le joueur, sur les termes du contrat,mais que toutefois les négociations sont toujours en cours...
Les dirigeants du club londonien rappellent que ça serait quand même un gros pari, et sont sûrement encore échaudés par l'échec de Maïga qui n'a pas montré grand-chose depuis qu'ils l'ont recruté.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 09 août 2014, 11:37

Si cela venait à capoter du fait des exigences de Sakho ... non seulement il nous bloquerait encore pour recruter mais en plus il aurait manqué un match pour rien.
Que cela se termine là c'est bon quoi ... :nul:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 09 août 2014, 11:39

Je ne suis que peu convaincu par l'argument des demandes contractuelles de Diaf', dont les aspirations salariales seraient pourtant très raisonnables... (Encore sur le forum des Hammers, j'ai vu la somme de 15K£ hebdomadaires + 5K£ par match joué, ce qui est assez peu pour un joueur de PL)

Revenir à « Passion Grenat »