Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar lalorrainégrena » 11 août 2014, 00:10

Euh... si c'est un prêt avec option d'achat qui rapporte plus que si l'argent venait immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est gênant, nous n'avons pas besoin d'argent actuellement. Nous allons faire venir Andrada, prolonger Cornet et il nous fera peut-être un très bon milieu offensif de plus et c'est tout. On a peut-être encore les finances surtout si le salaire de Sakho n'est plus à payer et si on obtient une indemnité pour le prêt.

Après, il ne faut pas que Sakho fasse le C** pendant la saison et que sa cote chute.... (c'est là selon moi le plus gros danger)

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 août 2014, 00:17

lalorrainégrena a écrit :Euh... si c'est un prêt avec option d'achat qui rapporte plus que si l'argent venait immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est gênant, nous n'avons pas besoin d'argent actuellement. Nous allons faire venir Andrada, prolonger Cornet et il nous fera peut-être un très bon milieu offensif de plus et c'est tout. On a peut-être encore les finances surtout si le salaire de Sakho n'est plus à payer et si on obtient une indemnité pour le prêt.

Après, il ne faut pas que Sakho fasse le C** pendant la saison et que sa cote chute.... (c'est là selon moi le plus gros danger)
Et vite retourner en L2.

Il faut un très bon attaquant , c'est l'urgence , ne pas remplacer Diaf par une pointure c'est affaiblir l'équipe par rapport à l'an passé , ce qui serait un comble!

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 août 2014, 00:26

henrik larsson a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Euh... si c'est un prêt avec option d'achat qui rapporte plus que si l'argent venait immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est gênant, nous n'avons pas besoin d'argent actuellement. Nous allons faire venir Andrada, prolonger Cornet et il nous fera peut-être un très bon milieu offensif de plus et c'est tout. On a peut-être encore les finances surtout si le salaire de Sakho n'est plus à payer et si on obtient une indemnité pour le prêt.

Et vite retourner en L2.

Il faut un très bon attaquant , c'est l'urgence , ne pas remplacer Diaf par une pointure c'est affaiblir l'équipe par rapport à l'an passé , ce qui serait un comble!
Ma seule différence avec l'ensemble du forum, c'est que je fais entièrement confiance à notre nouveau coach et notre nouvelle cellule de recrutement (vu ce qu'ils ont prouvé depuis 2 ans). Et je suis sûr que cette pointure, on l'a : soit Falcon, soit Andrada, soit un de nos jeunes (Cornet, Diallo).

Je fais confiance à nos dirigeants et encore plus à notre centre de formation et nos jeunes talents. A 18-20ans tu peux très bien réussir dans le football, tu as des faiblesses mais aussi des atouts par rapport aux joueurs plus âgés !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 11 août 2014, 07:52

Il nous au moins un mec technique au milieu et un bon attaquant devant (si le départ de Diaf se confirme)

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 août 2014, 08:25

Concernant le "transfert" de Sakho pour lequel, le moins qu'on puisse dire, le plus grand flou artistique semble régner, il serait peut-être bon de se mettre dans la peau des interlocuteurs anglais qui, jusqu'à preuve du contraire sont un des éléments majeurs et incontournables de cette partie à trois.

Qui est Sakho pour ces gens là ?

Certainement un bon attaquant qui s'est montré sur les deux dernières saisons en 3è puis en 2è division française.
Mais là, ils recherchent un attaquant pour jouer en 1ère division anglaise ce qui, à leurs yeux (on peut le penser), peut laisser planer un doute quant à la capacité de Sakho à y être compétitif rapidement.

De plus, ils ont été échaudés visiblement par leur dernière expérience de ce genre avec Maïga et, en toute logique, ils prennent forcément un peu de recul.

L'avantage de Sakho, en dehors de ses qualités (restant moins identifiées pour les anglais que pour les messins évidemment), réside tout de même (ce sera la différence essentielle avec Maïga) dans les garanties générées par sa provenance à savoir le centre de formation messin.
En effet, les anglais, quels qu'ils soient, n'ont pas oublié les Pirès, Saha, Cissé et autre Adebayor et connaissent sans aucun doute Pjanic, Coulibaly .....

On entend maintenant parler de prêt avec option d'achat plutôt que de transfert immédiat.

Encore une fois, essayons de comprendre la position des anglais qui demandent peut-être à voir avant de payer.
Serin a toujours clamé (il n'y a aucune raison d'en douter) que les finances du club n'imposaient pas de se séparer de qui que ce soit pour cette saison.
D'ailleurs, on voit bien, qu'à part Falcon pour une somme relativement modique à l'échelle de ce qui se pratique aujourd'hui, le club ne cherche (par tradition) que des joueurs libres ou des prêts.

Partant de là, vendre Sakho aujourd'hui n'est peut-être pas indispensable tandis que le prêter contre rémunération avec prise en charge de son salaire par le club emprunteur avec vente dans un an (surtout s'il se montre en Angleterre) peut s'avérer plus juteux pour Metz.

Quoi qu'il arrive, le passage en DNCG de juin 2015 serait de toute façon déjà assuré. (ceci pour les esprits chagrins)

Après, comme la majorité ici, je préférerais que tout cela se règle de façon définitive au plus vite mais, comme la majorité ici, je ne suis pas en possession du dossier comptable du club.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 11 août 2014, 08:32

lalorrainégrena a écrit :Euh... si c'est un prêt avec option d'achat qui rapporte plus que si l'argent venait immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est gênant, nous n'avons pas besoin d'argent actuellement.
C'est clair, on n'a pas vraiment besoin d'argent, on perd notre meilleur attaquant depuis 2 saisons, on cherche désespérement un MO de grande qualité et notre budget fait partie des plus faible de L1. C'est sur, l'argent c'est pas notre probleme.... :roll:

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 août 2014, 08:36

rafistuta a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Euh... si c'est un prêt avec option d'achat qui rapporte plus que si l'argent venait immédiatement, je ne vois pas en quoi c'est gênant, nous n'avons pas besoin d'argent actuellement.
C'est clair, on n'a pas vraiment besoin d'argent, on perd notre meilleur attaquant depuis 2 saisons, on cherche désespérement un MO de grande qualité et notre budget fait partie des plus faible de L1. C'est sur, l'argent c'est pas notre probleme.... :roll:
Quel rapport avec un budget établi (de façon prévisionnel) pour la saison à venir ?

rafistuta

Messagepar rafistuta » 11 août 2014, 08:37

alain0157 a écrit : Quel rapport avec un budget établi (de façon prévisionnel) pour la saison à venir ?
Aucun vu que ce n'est pas le sujet .

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2014, 08:53

alain0157 a écrit :Concernant le "transfert" de Sakho pour lequel, le moins qu'on puisse dire, le plus grand flou artistique semble régner, il serait peut-être bon de se mettre dans la peau des interlocuteurs anglais qui, jusqu'à preuve du contraire sont un des éléments majeurs et incontournables de cette partie à trois.

(.....)

On entend maintenant parler de prêt avec option d'achat plutôt que de transfert immédiat.

(....)
Serin a toujours clamé (il n'y a aucune raison d'en douter) que les finances du club n'imposaient pas de se séparer de qui que ce soit pour cette saison.

Partant de là, vendre Sakho aujourd'hui n'est peut-être pas indispensable
Justement alain0157,

Comme tu le dis si bien, on a aucune obligation de vendre maintenant, et toutes les parties ont convenues dès le départ que Sakho ne partirait qu'en cas d'offre qui satisfasse le club et le joueur, à partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à la place des décideurs anglais.

Au contraire, on s'en fout de leurs états d'âmes, ce n'est pas notre problème!
Soit ils veulent Sakho et font une offre entre 4.5 et 5 millions qui nous convient, soit tant pis pour eux et Sakho signera ailleurs pour un prix qui nous convient ou restera à Metz encore cette saison.
Vu qu'on a pas besoin de vendre, on a pas à comprendre la position des acheteurs.
Soit ils le veulent à un prix raisonnable, soit tant pis pour eux.

Si c'est pour avoir juste 1 millions d'euros pour un prêt payant avec une option d'achat à 5 millions qui ne sera levée que si le joueur confirme au haut niveau les promesses entrevues en L2 et National, autant garder Sakho un an de plus et qu'on profite nous directement de son éclosion au plus haut niveau ou le vendre à une autre équipe qui proposera immédiatement 5 millions.
La solution du prêt avec option d'achat est pour nous la pire des solutions, parce que même si le prêt est payant (ce qui n'est même pas sûr), ça sera une somme dérisoire qui ne nous permettra pas de trouver un remplaçant de bon niveau en attaque + un top milieu de terrain comme on recherche, alors que si on le garde et que Sakho confirme en L1 chez nous, c'est pas 5 millions qu'on pourra le vendre mais presque le double dans un an.

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 août 2014, 09:08

get_up_kids a écrit :
alain0157 a écrit :Concernant le "transfert" de Sakho pour lequel, le moins qu'on puisse dire, le plus grand flou artistique semble régner, il serait peut-être bon de se mettre dans la peau des interlocuteurs anglais qui, jusqu'à preuve du contraire sont un des éléments majeurs et incontournables de cette partie à trois.

(.....)

(....)

Partant de là, vendre Sakho aujourd'hui n'est peut-être pas indispensable
Justement alain0157,

Comme tu le dis si bien, on a aucune obligation de vendre maintenant, et toutes les parties ont convenues dès le départ que Sakho ne partirait qu'en cas d'offre qui satisfasse le club et le joueur, à partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à la place des décideurs anglais.

Au contraire, on s'en fout de leurs états d'âmes, ce n'est pas notre problème!
Soit ils veulent Sakho et font une offre entre 4.5 et 5 millions qui nous convient, soit tant pis pour eux et Sakho signera ailleurs pour un prix qui nous convient ou restera à Metz encore cette saison.
Vu qu'on a pas besoin de vendre, on a pas à comprendre la position des acheteurs.
Soit ils le veulent à un prix raisonnable, soit tant pis pour eux.

Si c'est pour avoir juste 1 millions d'euros pour un prêt payant avec une option d'achat à 5 millions qui ne sera levée que si le joueur confirme au haut niveau les promesses entrevues en L2 et National, autant garder Sakho un an de plus et qu'on profite nous directement de son éclosion au plus haut niveau ou le vendre à une autre équipe qui proposera immédiatement 5 millions.
La solution du prêt avec option d'achat est pour nous la pire des solutions, parce que même si le prêt est payant (ce qui n'est même pas sûr), ça sera une somme dérisoire qui ne nous permettra pas de trouver un remplaçant de bon niveau en attaque + un top milieu de terrain comme on recherche, alors que si on le garde et que Sakho confirme en L1 chez nous, c'est pas 5 millions qu'on pourra le vendre mais presque le double dans un an.
Oui GUK, çà se défend aussi.

Mais j'aimerais comprendre une chose :

Qu'est ce que Sakho est allé foutre à Londres finalement ?

Revenir à « Passion Grenat »