Bande Dessinée

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 25 juil. 2014, 08:30

DCD a écrit :Afin de compléter ta BéDéthèque pour adultes, je vends pour une bouchée de pain mes 14 volumes de Akira en version colorisée. Affaire à saisir !
Et ben elles sont déjà vendues :slip: :slip: :slip: :slip:

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: Bande Dessinée

Messagepar DerGänsWärter » 25 juil. 2014, 18:44

Tous des pervers ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 25 juil. 2014, 20:59

???

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Bande Dessinée

Messagepar smetz5000 » 27 juil. 2014, 00:01

quelques recentes découvertes sympa côté BD :

Elfes (6 tomes), de l'heroic fantaisie aux dessins et scénarios soignés
http://soleilprod.com/album/2932/s%C3%A ... s+sylvains

De cape et de crocs (10 tomes), un mélange d'aventure et de parodie avec divers références aux classiques de la littérature
http://www.decape.askell.com/

oracle, basé sur la mythologie de la grece antique
http://soleilprod.com/album/2938/s%C3%A ... +Petit+roi

tyler cross, 1 seul tome, un polar style années 50, haletant avec un style graphique interessant
http://www.dargaud.com/tyler-cross/albu ... ler-cross/#


Sinon, l'avant dernier tome de okko est sorti il y a quelques temps pour ceux qui connaissant. Reste donc encore à attendre le dernier tome avant de cloturer ce qui reste selon moi une référence en matière de bd depuis un paquet d'années.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 27 juil. 2014, 09:27

J'ai trouvé "Elfes" joli mais creux. Surtout le première histoire à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt.

Moi j'ai découvert Freaks' squeele récemment :

Image

hurricane
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2014, 15:51

Re: Bande Dessinée

Messagepar hurricane » 24 sept. 2014, 15:29

j'adore freaks squeele :yes:

déja lu le tome 1 et 2 ! j'attaque le 3

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bande Dessinée

Messagepar DCD » 24 sept. 2014, 18:32

hurricane a écrit :j'adore freaks squeele :yes:

déja lu le tome 1 et 2 ! j'attaque le 3
C'est ta voisine qui te les a prêté ?

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Bande Dessinée

Messagepar Namien » 14 oct. 2014, 12:03

Depuis quelques semaines, je ne lis que des BD. J'en profite pour compléter plusieurs séries avec
- 4 albums d'Astérix
- 2 Blake et Mortimer
- 2 Lucky Luke
- 14 Tuniques Bleues
ou lire des one shot comme "7 Yakuzas" et "Le sang des voyous" ou commencer d'autres séries avec "Les âmes d'élios" ou lire la série entière de "Lanfeust de Troy". Et un album de Will Eisner, Petits Miracles.

Ce que je préfère dans tout ça, c'est quand même Les Tuniques Bleues.

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: Bande Dessinée

Messagepar smetz5000 » 25 oct. 2014, 21:01

Pour ceux qui veulent se changer les idées, je conseille les 6 tomes de Universal War One.
Une œuvre magistrale de science fiction, dessins sublimes, scénario incroyable qui tient en haleine de la 1e page à la dernière. Sublime.

Côté Manga, "L'Attaque des Titans" qui cartonne au Japon, est vraiment plein de promesse. Beaucoup de rythme, ça envoie.

J'en ai profité pour tester Freaks' Squeele, les 2 premiers tomes. Personnages fades, intrique sans interet. Je cherche encore la soit disant grosse dose d'humour. Dommage car l'auteur a un style graphique interessant. Je vais quand meme tenter le 3e tome histoire de lui laisser une derniere chance. :ange:

Bien entendu, je ne recommande pas le dernier Lucky Luke. Un soi disant hommage aux tontons flingueurs, ils ont oublié de rendre hommage à Morris.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Bande Dessinée

Messagepar messinmarseille » 25 oct. 2014, 21:24

smetz5000 a écrit :Pour ceux qui veulent se changer les idées, je conseille les 6 tomes de Universal War One.
Une œuvre magistrale de science fiction, dessins sublimes, scénario incroyable qui tient en haleine de la 1e page à la dernière. Sublime.

Côté Manga, "L'Attaque des Titans" qui cartonne au Japon, est vraiment plein de promesse. Beaucoup de rythme, ça envoie.

J'en ai profité pour tester Freaks' Squeele, les 2 premiers tomes. Personnages fades, intrique sans interet. Je cherche encore la soit disant grosse dose d'humour. Dommage car l'auteur a un style graphique interessant. Je vais quand meme tenter le 3e tome histoire de lui laisser une derniere chance. :ange:

Bien entendu, je ne recommande pas le dernier Lucky Luke. Un soi disant hommage aux tontons flingueurs, ils ont oublié de rendre hommage à Morris.
En diffusion anime sur France4 depuis deux mois, je ne sais pas si ça vaut le manga mais le thême est originale et prenant.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 141 invités