La mauvaise dynamique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: La mauvaise dynamique

Messagepar Przemysl. » 01 févr. 2015, 16:20

danieloui a écrit :A "CAEN" une réaction ?
Quand on voit le jeu proposé par nos concurrents directs, n'y a t-'il pas de quoi s'inquièter ?
Caen, même dans leur période creuse, proposait du jeu. Nous on en a proposé 8 journées et depuis plus rien. Le néant total surtout contre nos adversaires directs (Evian, Toulouse, Lens et Lorient). A mon sens il est impossible de trouver un fond de jeu maintenant. Avec qui ? Les joueurs de la CAN ? Ils seront là au mieux pour Metz-Evian et sans avoir joué pour Kashi et Doukouré (donc case CFA). Depuis 15 journées on a un rythme en points, inférieur à la période De Taddeo. Sans un électrochoc (et lequel ?), les mêmes causes produiront les mêmes effets.

LearningFish

Re: A "CAEN" une réaction

Messagepar LearningFish » 01 févr. 2015, 16:22

Parce-que depuis le début de la saison Cartier fait tout pour tenir le point du 0-0 à l'extérieur, formule qui finit à peu près immanquablement par la défaite...

bialbo

Re: A "CAEN" une réaction

Messagepar bialbo » 01 févr. 2015, 16:24

LearningFish a écrit :Parce-que depuis le début de la saison Cartier fait tout pour tenir le point du 0-0 à l'extérieur, formule qui finit à peu près immanquablement par la défaite...
Et parce qu'il ne fait jamais aussi jouer les meilleurs à leur place...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 févr. 2015, 16:55

Quand on voit le jeu proposé par nos concurrents directs, n'y a t-'il pas de quoi s'inquièter ?
Il faut voir les choses en face : à part un miracle , on est condamné.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 févr. 2015, 16:56

Ostro a écrit :
Caen, même dans leur période creuse, proposait du jeu. Nous on en a proposé 8 journées et depuis plus rien. Le néant total surtout contre nos adversaires directs (Evian, Toulouse, Lens et Lorient). A mon sens il est impossible de trouver un fond de jeu maintenant. Avec qui ? Les joueurs de la CAN ? Ils seront là au mieux pour Metz-Evian et sans avoir joué pour Kashi et Doukouré (donc case CFA). Depuis 15 journées on a un rythme en points, inférieur à la période De Taddeo. Sans un électrochoc (et lequel ?), les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Caen n'a jamais proposé toutes les purges qu'on accumule.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 févr. 2015, 17:41

Sincèrement j'ai beau regardé n'importe quelle autre équipe jouer à la TV, nous sommes les seuls à proposer un jeu aussi pauvre (balancement n'importe où devant).

Ce sera pas plus mal de refaire nos gammes (apprendre enfin à jouer au foot en construisant) en L2 avec des joueurs en devenir (N'Sor n Co)...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 févr. 2015, 19:42

Namien a écrit :
get_up_kids a écrit : On critique toujours les footballeurs parce qu'ils en rajoutent mais ce sont les arbitres qui sont à l'origine de cela...
Le problème c'est que du coup les joueurs ont commencé à simuler, c'est-à-dire se jeter même quand il n'y a rien, comme Mounier ou Fekir récemment face à nous....
Du coup ça complique encore plus le rôle des arbitres....
Les causes des actes de tromperie/tricherie/simulation des joueurs sont à imputer uniquement aux arbitres selon toi?

Ne peut-on pas simplement y voir du vice, de la malhonnêteté de la part de ces joueurs sans aucun rapport avec les arbitres?
Non non, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire....

Gerht

Messagepar Gerht » 01 févr. 2015, 19:53

Pour moi la spirale négative que nous traversons semble assez normale : cela fait 2 ans 1/4 que nous enchainons des victoires (national, ligue2, début de saison ligue 1). Enchainer en Ligue 1 demande de passer encore un palier.

Alors il est compréhensible et admissible d'avoir une mauvaise série, de laquelle il va falloir bien sortir tôt ou tard sinon on sera puni.

Mais le FC METZ, c'est 35 saisons consécutives passées dans l'élite (1967 à 2002), puis 12 années de disette et d'ascenseur (2002 2014).

L'identité du club, c'est les 35 années : un vrai club historique de Ligue 1. La réalité aujourd'hui c'est que l'équipe et le club ont encore du mal à retrouver cette identité et c'est normal !

Les supporters eux aussi sont traumatisés et partagent la même peine que le club à retrouver un VRAI PUBLIC DE LIGUE 1.

En témoignent les trop nombreux messages assassins de certains, les mêmes qui condamnent le club alors que la saison n'est pas finie. Ce qui est certain, c'est que ces supporters là n'ont pas le niveau Ligue 1.

Moi je crois que le club est en bonne route pour retrouver son niveau. Et même si on se maintient cette année, ce sera encore un autre palier de rester définitivement en Ligue 1. Et pour ça il faut un public à la hauteur.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 01 févr. 2015, 22:21

Norton a écrit :
bialbo a écrit :Sincèrement j'ai beau regardé n'importe quelle autre équipe jouer à la TV, nous sommes les seuls à proposer un jeu aussi pauvre (balancement n'importe où devant).

Ce sera pas plus mal de refaire nos gammes (apprendre enfin à jouer au foot en construisant) en L2 avec des joueurs en devenir (N'Sor n Co)...
Tu rigoles j'espère ??? Tu sais ce que ça coûte à un club de descendre en Ligue 2 ? T'en n'as pas eu assez des heures de foot devant Créteil, Boulogne ou Angers ?
Tous les clubs veulent la Ligue 1. Nous, après la galère de la Ligue 2, l'enfer du National, on a cette chance. Alors faut pas se la mettre où j'pense.
Prépare toi psychologiquement sinon tu vas avoir mal au ventre , j'ai connu cela après le péno raté de malouda , puis une nuit de cauchemars ..... fini d'avoir mal au trippes et de stresser avant et pendant les matchs pour au final être mal!

Depuis ce soir là j'ai acté la descente et du coup elle passera plus simplement

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 févr. 2015, 22:35

henrik larsson a écrit : Prépare toi psychologiquement sinon tu vas avoir mal au ventre , j'ai connu cela après le péno raté de malouda , puis une nuit de cauchemars ..... fini d'avoir mal au trippes et de stresser avant et pendant les matchs pour au final être mal!

Depuis ce soir là j'ai acté la descente et du coup elle passera plus simplement
Non mais attends....cauchemars, stress, tripes en bouillie, ...on parle de FOOT là ! de FOOT :roll:
y a vraiment pas de quoi se mettre dans des états pareils, ou alors vous n"avez PAS d'AUTRES SOUCIS dans votre vie ?
si oui, ben tant mieux pour vous....

En attendant, arrêtez de jouer les Cassandre, vous ne savez pas du tout comment ça va finir, la situation est
grave mais pas désespérée comme on dit, et y en a assez de cette dictature d'une partie du forum qui consiste à imposer ses certitudes à l'autre !

On a le droit, je n'ose dire le devoir, de trouver également que notre équipe joue mal depuis un certain temps,
de ne pas applaudir à tous les choix du coach, et de soutenir l'équipe quand meme en espérant qu'elle s'en tire, non ?

Revenir à « Passion Grenat »