Avec qui en Ligue 2?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: Avec qui en Ligue 2?

Messagepar paladielle » 04 mai 2015, 23:17

Paulo a écrit :PALOMINO SE VA :metzch:
IL SE VA OU ?

bialbo

Messagepar bialbo » 04 mai 2015, 23:20

Romama a écrit :Pour moi un indispensable pour l'an prochain : KASHI. Il a maintenant l'expérience et il est un des grands artisans de la remontée.
Je pense qu'il faut aussi miser sur PHILIPPS.
Et je parie enfin sur FALCON qui peut tout exploser en ligue 2 .
Mais il faudra un projet de jeu ....et faire confiance à nos jeunes du centre de formation comme d'hab...
N'Doye joue dans le même registre que Kashi je crois ?

Nico

Messagepar Nico » 05 mai 2015, 00:05

Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec ce groupe:

Équipe titulaire:
-------------------m'fa-------------------
Rivierez----Milan----Palomino----N'dour
-------------Kashi----N'doye------------
Kehli-------------Krivets-------------Yeni
------------------Falcon------------------

Équipe des "remplaçants":
------------------Didillon------------------
Deher-----Choplin-----Recrue 1-----Udol
-----------philipps-----Doukouré---------
Ikaunieks-------------------------Lejeune
---------------N'sor----Vion---------------

A vendre donc Metanire 800k€, Bussmann 800k€, Bouna 1,6 m d'€, Sassi 1 m d'€, Ben Youssef 1 m d'€, N'daw 500 k€, Carasso 500k€. Total avec ma louche grossière de valeur estimative des joueurs: 6,2 m d'€ et une masse salariale bien réduite.
On ne renouvelle pas les FDC: Malouda, Sido...
Retraite: Marchal, Rocchi.
Fin de prêt: Maiga, Andrada.

On a un groupe épuré des gros contrats, qui tient la route avec des renforts a prévoir avec un bon milieu offensif polyvalent, un défenseur central et un attaquant (Fauvergue ça serait top!)

Ça n'est que ma vision idéale des choses (enfin dans mon idéal on garde Bouna et Metanire mais bon... Réalité économique oblige...).

Nico

Messagepar Nico » 05 mai 2015, 00:07

Nico a écrit :Dans l'idéal, j'aimerai repartir avec ce groupe:

Équipe titulaire:
-------------------m'fa-------------------
Rivierez----Milan----Palomino----N'dour
-------------Kashi----N'doye------------
Kehli-------------Krivets-------------Yeni
------------------Falcon------------------

Équipe des "remplaçants":
------------------Didillon------------------
Deher-----Choplin-----Recrue 1-----Udol
-----------philipps-----Doukouré---------
Ikaunieks-------------------------Lejeune
---------------N'sor----Vion---------------

A vendre donc Metanire 800k€, Bussmann 800k€, Bouna 1,6 m d'€, Sassi 1 m d'€, Ben Youssef 1 m d'€, N'daw 500 k€, Carasso 500k€. Total avec ma louche grossière de valeur estimative des joueurs: 6,2 m d'€ et une masse salariale bien réduite.
On ne renouvelle pas les FDC: Malouda, Sido...
Retraite: Marchal, Rocchi.
Fin de prêt: Maiga, Andrada.

On a un groupe épuré des gros contrats, qui tient la route avec des renforts a prévoir avec un bon milieu offensif polyvalent, un défenseur central et un attaquant (Fauvergue ça serait top!)

Ça n'est que ma vision idéale des choses (enfin dans mon idéal on garde Bouna et Metanire mais bon... Réalité économique oblige...).
Faut vraiment que j'arrête football manager!

CerizK6

Messagepar CerizK6 » 05 mai 2015, 08:29

La question complète est plutôt : Avec qui et à quels prix en Ligue 2 ? Il est bien question de tarifs des places, abonnements...
Il y a un sacré fossé entre les prix pratiqués la saison dernière en Ligue 2 et cette saison, alors, quelle va être la politique cette année ? Le club a besoin d'argent pour équilibrer le budget, mais il ne pourra pas pratiquer des prix exorbitants sur la billéterie, la Ligue 2 c'est moins vendeur. Logiquement, il y aura un sacré dégraissage et des prix un peu supérieur à ceux de notre dernière saison en Ligue 2.

Janis57

Messagepar Janis57 » 05 mai 2015, 10:38

Clem a écrit :De toute façon on va vite se rendre compte des intentions du club.
S'il veut réellement remonter tout de suite, y'a 3 signes forts pour les supporters (qui hésiteront à se réabonner notamment) : Prolonger Sarr et le garder pour la remontée (quitte à le laisser partir ensuite en ayant un accord avec lui), mais surtout garder Sassi ! Il est le leader technique de l'équipe. Le seul capable de casser une ligne et faire autre chose que des passes latérales ou des chandelles vers l'avant. C'est un peu le benjamin Nivet de Troyes ! Sauf qu'il est + jeune et a beaucoup plus de potentiel.

Tout le reste, on pourrait changer.
Les Metanire, Bussmann, Milan... Bien gentils mais vraiment limités. Pour remonter à la limite ok, mais si on choisit d'avoir une autre philosophie de jeu que de balancer vers l'avant, ces joueurs ne seront pas les bons à utiliser.
Si y'a des offres pour ces joueurs, faut pas hésiter selon moi. On a vu leurs limites techniques. C'est généreux, gentil, ça court beaucoup, mais avec le ballon c'est beaucoup plus compliqué... (Le 3ème signe serait de garder Palo qui s'améliore de matchs en matchs et qui serait une très bonne base pour reconstruire la défense)

Yéni, c'est un peu une énigme pour moi. Il a le physique, la puissance, mais est capable d'être fantomatique pendant plusieurs matchs... J'arrive pas à cerner son potentiel tant il m'a déçu cette année. Alors que je pensais qu'il serait la révélation de l'année avec Bouna.

Et j'espère que Didillon est au niveau! Car un gardien décisif nous manque cruellement.

Alors à, je suis OK avec toutes tes pertinentes remarques qui sont évidentes surtout au niveau de la défense. On ne croyait tout de même pas se maintenir avec une telle défense surtout en se privant lors des matchs "aller"du seul défenseur ayant le niveau (Palomino). je rajouterai seulement Kashi que j'apprécie beaucoup pour son jeu intelligent et dépouillé.

ztem

Messagepar ztem » 05 mai 2015, 10:42

Classer Bussman dans ceux qui balancent vers l'avant tu y vas fort.

Tu oublies tous ces amours de bons centres et de passes en retrait que Sakho, lui, ne vendangeait pas.

DCD

Messagepar DCD » 05 mai 2015, 10:48

Je crois que Bussman est notre meilleur passeur cette saison mais c'est à vérifier.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 05 mai 2015, 14:35

DCD a écrit :Je crois que Bussman est notre meilleur passeur cette saison mais c'est à vérifier.
Non c'est Malouda avec 4 passes . Bussman est juste dérrière avec Lejeune à 3 passes .

DCD

Messagepar DCD » 05 mai 2015, 15:35

J'en lis 4 sur sa fiche de la LFP.

Revenir à « Passion Grenat »