[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
FanduSCO

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar FanduSCO » 27 août 2015, 11:03

chat_chepper a écrit :
FanduSCO a écrit :En fait, il ne faudrait pas d'Ultras pour bien faire...
Etre excessif, c'est nocif. On peu manger de tout , mais avec modération nous dise les diététiciens.
Butelle ( même si pour l'instant IL JOUE EN L1 ( :mrgreen: )), s'il doit revenir joué un jour à Picot contre Nancy, devrait pouvoir remettre son maillot grenat devant le kop nancois, et celui-ci devrait réagir de la façon suivante :" t'es sympa Ludo...tu es taquin même...Mais comme tout excès est préjudiciable pour l'équilibre de notre bien être, nous n'en ferons rien ! " :roll:
Dans un monde de bisounours, oui, mais dans la réalité ils n'ont pas grand chose dans le ciboulot, tu verra toujours des réactions démesurés et c'est pas qu'à Nancy, n'est ce pas.
Donc si t'es pas un idiot fini, t'évites de jouer la provocation.

C'est bien dommage car ils font vivre le stade, mais voilà, ils ne peuvent pas s'empêcher de merder sur certains points et ça handicap le clib et les autres supporters. Pas de derby, on les en remercie, même si les préfectures sont zéro là dessus, il faut pas se voiler la face, ces quelques énervés sont les premiers responsables ...

Bah oui, je sais tout çà...
Mais le monde des bisounours peut aussi exister chez les Ultras: Angers-Nantes.
Malgré la démonstration de force du cortège Nantais dans les rues d'Angers sur les 1,5 kms séparant le Jardin du Mail et Jean Bouin , et le contre cortège angevin = aucun incident . Cà s'appelle le respect.
Faut dire qu'il y avaient aussi des CRS à tous les coins de rues, facilitant en plus le passage des groupes sur les 2 grosses intersections de boulevards...

lio_

Messagepar lio_ » 27 août 2015, 11:17

Comparer Angers-Nantes et Metz-Nan** m'a fait avaler le bretzel de travers :mrgreen: :-P

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 27 août 2015, 11:46

FanduSCO a écrit : Bah oui, je sais tout çà...
Mais le monde des bisounours peut aussi exister chez les Ultras: Angers-Nantes.
Malgré la démonstration de force du cortège Nantais dans les rues d'Angers sur les 1,5 kms séparant le Jardin du Mail et Jean Bouin , et le contre cortège angevin = aucun incident . Cà s'appelle le respect.
Faut dire qu'il y avaient aussi des CRS à tous les coins de rues, facilitant en plus le passage des groupes sur les 2 grosses intersections de boulevards...
Tu compares l'incomparable, sans vouloir te vexer, il y a une rivalité qui est à des années lumières que ce qu'est celle entre Nantes et Angers. Ici ça va plus loin qu'une simple rivalité entre 2 clubs de foot d'une même région, ça va au delà du foot justement. Et cette rivalité est super malsaine d'ailleurs, c'est pour ça que je ne suis pas fan des derbys, et j'ai la sensation que c'est de pire en pire.
Ça serait pas mal de s'allier contre les alsaciens maintenant.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 août 2015, 11:46

lio_ a écrit :Comparer Angers-Nantes et Metz-Nan** m'a fait avaler le bretzel de travers :mrgreen: :-P

Le but n'était pas de comparer, mais de montrer que, parfois, des démonstrations d'Ultras peuvent se passer sans heurt, si ces derniers sont disposés à se respecter.
Je suis bien sûr qu' un Metz-Nancy est bien plus hostile ( dans les tribunes), qu'un Angers-Nantes, ne t'inquiètes pas... :roll:
Comme un Metz-Nancy est sûrement moins intense que d'autres derbies...

gg67

Messagepar gg67 » 27 août 2015, 11:51

Ajaccio - Bastia ? :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 août 2015, 11:56

gg67 a écrit :Ajaccio - Bastia ? :mrgreen:
C'est pas si hostile que ça ...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 août 2015, 12:10

Nan. Plutôt des Bastia-Nice, des Lyon-Saint Etienne...

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 27 août 2015, 14:17

Il me semble que sur le site de l'ASNL, il y avait un article qui disait que l'Equipe avait classé le derby Nancy-Metz 2e plus gros derby de football français derrière OL-ASSE

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 août 2015, 14:23

UrbanKiller54 a écrit :Il me semble que sur le site de l'ASNL, il y avait un article qui disait que l'Equipe avait classé le derby Nancy-Metz 2e plus gros derby de football français derrière OL-ASSE
Sérieux??? C'est un peu surcôté je trouve...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 août 2015, 14:37

Asurian57 a écrit :
UrbanKiller54 a écrit :Il me semble que sur le site de l'ASNL, il y avait un article qui disait que l'Equipe avait classé le derby Nancy-Metz 2e plus gros derby de football français derrière OL-ASSE
Sérieux??? C'est un peu surcôté je trouve...
Franchement, je ne trouve pas ... Quel autre derby est aussi chaud en France ... Il y aurait à la limite Nice - Bastia mais franchement sinon, je ne vois réellement pas. Nantes - Rennes ou Lille - Lens, c'est chaud mais pas autant. A la limite, y aurait ce dernier mais Tony Vairelles (je ne repronocerait plus son nom promis :mrgreen:) disait que le derby lorrain était le plus chaud qu'il avait connu sur BeIn ou Canal alors qu'il a joué longtemps à Lens. Après voila, faire un classement, c'est utopique mais oui c'est un fait on a un des derbys les plus chauds de France, sans aucun doute dans le TOP 5, très probablement sur le podium s'il fallait en faire un

Revenir à « Planète Foot »