luboss a écrit :Je trouve cette intervention assez collector .
"
le juste prix "
Si ça ne te dérange pas de payer l'abonnement plein pot tant mieux pour toi , mais sache qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.
Mais depuis quand il faut espérer ne pas dépasser un certain seuil d'abonnés ? :gne
Optimisation marketing qu'on appelle ça.
luboss a écrit : Je te trouve assez optimiste sur le potentiel public de Saint-Symphorien qui s'abonnerait en masse avec un tarif attractif ou normal ailleurs .Moi aussi je trouve qu'on a un bon public à Metz mais à ce point-là je l'ignorais.
Plus d'abonnés à Metz que dans bien de grands clubs en France alors qu'on avait en effet les seconds tarifs les plus chers ( concernant les premiers prix pour un nouvel abonnement ) donc oui oui le potentiel public est bien là à Metz ( d'ailleurs beaucoup oublient que le fait qu'on soit "nouveau" en L1 joue aussi, donc NE PLUS COMPARER à des Lorient, Montpellier, Toulouse... ) et quand la demande est élevée, les prix montent... Un club de foot n'échappe pas aux lois économiques. Alors imagine le nombre d'abonnés si les tarifs étaient de moitié...
luboss a écrit :Et si la politique tarifaire de la dernière saison de Ligue 1 à donner raison à Bernard Serin car le club a battu le record historique , je pense aussi qu'on aurait pu faire mieux en nombre et en valorisation .
Pas important pour un chef d'entreprise de servir le plus de monde possible, le but est de chercher comme je l'ai dit ( et le répète ) le juste prix oui. Et ce n'est clairement pas en vendant 25 000 abonnements que le club trouvera son bonheur financier. ABSOLUMENT PAS.
luboss a écrit :- car personnellement je connais 4 personnes qui ne se sont pas abonné en Ligue 1 en raison des tarifs excessifs .
- moi-même et 2 autres personnes ont refusé de payer plus cher l'abonnement car la tribune visée était trop cher, par défaut on est resté derrière les buts ...
Résultats des courses: le club a perdu de l'argent et de la fréquentation ( abonnement derrière les buts privilégiés par rapport aux latérales + siège vides ) ; reussite totale donc ?
En contre-partie des milliers d'abonnements vendus à des personnes non-abonnés lorsque nous ne sommes pas en L1 qu'on appellera optimistes pour ne pas dire footix.
Ce n'est là que l'exemple de TON entourage que tu me présentes ( certes celui de beaucoup de monde également, je suis d'accord ), mais moi maintenant je peux te parler de mon entourage, mon père qui bosse de nuit ( et qui donc part au taff les vendredi soir de L2 pendant qu'on est au stade ) sera bien là en L1 en tant que nouvel abonné.