Bernard Serin sur france bleu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Bernard Serin sur france bleu

Messagepar luboss » 16 mai 2016, 23:31

dan62 a écrit :Itw du boss ce soir sur France bleu :

- Tribune sud : pas de coup de pioche avant 1 an à cause de lourdeurs administratives
(... )
LOL , elles ont bon dos les lourdeurs administratives !
Et c'était " PAS avant un an " , nuance .

Quand arrêtera t-il de nous prendre pour des lapins de 3 semaines avec ses projets de stade ou de tribune ?
Ça fait depuis 10 ans maintenant qu'il nous fait ce sketch ( le projet grenat 2010 c'était déjà lui )

C'est bien beau l'ardeur , la conviction, le cœur ( ? ) qu'il met dans ce dossier ( qui bien sur si il arrive a terme ravira tellement de monde et fera grandir le club ), mais force est de constater que toutes ses actions se sont soldé par des échecs cuisants pour diverses raisons.

Serin me fait penser à un joueur de tiercé qui espère gagner le gros lot en pariant 2 € chaque semaine.
Dernière modification par luboss le 17 mai 2016, 01:08, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 mai 2016, 23:38

lemon a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Merci beaucoup pour toutes ces infos mais je n'ai pas compris le passage surligné. Pourrais-tu stp me l'expliquer ?
Apparemment en Belgique il n'y a pas de limite quant au nombre de joueurs extra-communautaires (comme au Portugal donc), mais par contre il faut que le salaire de joueur soit de minimum 85 000€/an.

En cherchant j'ai trouvé cette page, datant de 2014 :

http://www.lalibre.be/sports/football/l ... 6ba0b4b520
En Belgique, il y a une loi pour qu'un joueur non-européen, appelé extracommunautaire, reçoive son permis de travail. En effet, la loi belge l'oblige à toucher un salaire minimum fixé par arrêté royal en deçà duquel le permis de travail n'est pas accordé au joueur. Ce minimum légal est adapté chaque année, et cette année il a été fixé à 80.000 euros bruts par an. Un jeune joueur africain qui débarque en Belgique pour y signer un contrat professionnel a donc l'assurance de gagner au minimum 80.000 euros par an
Merci beaucoup :bieres:

Snoty

Messagepar Snoty » 16 mai 2016, 23:44

luboss a écrit :

- Tribune sud : pas de coup de pioche avant 1 an à cause de lourdeurs administratives
(... )
LOL , elles ont bon dos les lourdeurs administratives !
Et c'était PAS avant un an, nuance .

Quand arrêtera t-il de nous prendre pour des lapins de 3 semaines avec ses projets de stade ou de tribune ?
Ça fait depuis 10 ans maintenant qu'il nous fait ce sketch ( le projet grenat 2010 c'était déjà lui )

C'est bien beau l'ardeur , la conviction, le cœur ( ? ) qu'il met dans ce dossier ( qui bien sur si il arrive a terme ravira tellement de monde et fera grandir le club ), mais force est de constater que toutes ses actions se sont soldé par des échecs cuisants pour diverses raisons.

Serin me fait penser à un joueur de tiercé qui espère gagner le gros lot en pariant 2 € chaque semaine.
Lol.

?
Édité. Pas de politique.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 mai 2016, 00:05

- Remplacement du mot " pointures " par joueur à plus de 100 matches de ligue 1
- joueurs prétés : ils repartiront tous en prêt sauf chris philips qui sera testé.
- Freitas : confirmation de ce qui se dit ailleurs : il sera utile pour placer au Portugal les jeunes de dakar. C'est le seul pays avec la Belgique qui n' a pas de limitation du nombre extra communautaire mais salaire minimum de 85000 euros/ an chez les voisins.-
- abonnement : retour aux tarifs d'il y a 2 ans avec création de nouvelles zones.
- Seraing descend bien en 3eme division mais contrats rémunérés acceptés donc poursuites de prets là bas.
- 1 seul joueur de dakar à l'intersaison.
- confirmation pour signorino qui aidera udol. ( bizzarement signorino n'intéressait pas le boss lorsqu'il était au chomage et qu'il s'entrainait avec la reserve de metz il y a qq années )
- yeni meilleur joueur messin cette saison
- pas d'offre pour yeni mais aucun doute que cà viendra compte tenu de ses stats et de sa nomination dans l'equipe type de ligue 2.

Seraing reste en D2 Belge. Ils ont raté l'accession dans la nouvelle ligue 1B
Pour Signorino, BS a confirmé qu'il avait un profil interessant pour aider Udol à éclore, mais que rien n'était fait!
Enfin, pour Yéni, BS a déclaré qu" il était bien aussi à Metz"

luboss

Messagepar luboss » 17 mai 2016, 00:26

Luca57 a écrit :
Keown a écrit :Remettre les tarifs au même prix que notre dernier passage en Ligue 1 alors que notre équipe s'est ridiculisé, c'est lamentable. Serin ne gagnera définitivement jamais ma sympathie tant qu'il appliquera une politique aussi peu populaire.
Vous me faites rire à critiquer les prix et SURTOUT les comparer à d'autres clubs tél Bordeaux ou Lyon...

Vous êtes au courant qu'on a un stade de seulement 25 000 places ? Que si on fait les abonnements à 130€ on se retrouve avec tout le stade plein d'abonnés ?
Il faut trouver le juste prix pour se retrouver au delà des 10 000 abonnés mais sous les 15 000 je pense pour ensuite avec la vente de billets "au match" que le club y gagne le plus possible.
La dernière année de L1 nous étions dans cette fourchette en terme d'abonnés donc la billetterie a donné raison à BS.
Je trouve cette intervention assez collector .

" le juste prix " :-(
Si ça ne te dérange pas de payer l'abonnement plein pot tant mieux pour toi , mais sache qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Mais depuis quand il faut espérer ne pas dépasser un certain seuil d'abonnés ? :gne:

Je te trouve assez optimiste sur le potentiel public de Saint-Symphorien qui s'abonnerait en masse avec un tarif attractif ou normal ailleurs .Moi aussi je trouve qu'on a un bon public à Metz mais à ce point-là je l'ignorais.

Et si la politique tarifaire de la dernière saison de Ligue 1 à donner raison à Bernard Serin car le club a battu le record historique , je pense aussi qu'on aurait pu faire mieux en nombre et en valorisation .

- car personnellement je connais 4 personnes qui ne se sont pas abonné en Ligue 1 en raison des tarifs excessifs .
- moi-même et 2 autres personnes ont refusé de payer plus cher l'abonnement car la tribune visée était trop cher, par défaut on est resté derrière les buts ...

Résultats des courses: le club a perdu en valorisation et fréquentation ( abonnement derrière les buts privilégiés par rapport aux latérales + siège vides ) ; reussite totale donc ?
Dernière modification par luboss le 17 mai 2016, 01:15, modifié 1 fois.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 mai 2016, 01:00

dan62 a écrit :Pas d'offre pour Yeni mais aucun doute que ca viendra compte tenu de ses stats et de sa nomination dans l'equipe type de ligue 2.
Image

luboss

Messagepar luboss » 17 mai 2016, 01:00

metz011 a écrit : (...) on peut donner raison à BS qui prouve encore une fois qu'il est un as des chiffres et des comptes.
On doit pas être loin de la maximisation du profit de la billetterie.
Je pense qu'on n'en sait rien du tout .
On sait juste que des records historiques ont été battu sur ces deux dernières années et que le club passe tranquillement ses audits à la DNCG.

On sait aussi que des abonnés ne viennent pas au stade en hiver ou quand l'équipe ne tourne pas .

J'en déduis donc que des gens s'abonnent par commodité car les tarifs " au match " sont encore plus cher ( 45 € la Nord Basse ) , que c'est trop souvent le bordel pour acheter ses places par internet ( et c'est encore pire au stade les jours de match ), sans oublier les packs qui emmerdent beaucoup de monde même si ça fait fuir les footix.
A se demander si les dysfonctionnements constatés de la billetterie ne sont pas prémédités.. :mrgreen: :roll:

Youstonn

Messagepar Youstonn » 17 mai 2016, 01:11

Luca a tout à fait raison. D'autant plus qu'on joue en L1, ce qui garantit de remplir le stade au moins 3 fois (Psg, Marseille, Nancy). Si on avait 25 000 abonnés on ne ferait pas plus de chiffre sur ces matchs que contre Guingamps et Bastia.
Le calcul est simple, à 15 000 abonnés il te reste 10 000 places à 50€ en moyenne à vendre, ça te fait 1.5M sur ces trois matchs. Si tu considères un abonnement à 190€ en moyenne, avec 25 000 abonnés tu ne faisais que 300 000€ sur ces trois matchs (10€ par match par abonné x10 000 par rapport aux 50€ par match par non abonné x10 000).
Et à l'échelle de la saison avec 5 000 spectateurs non abonnés par match en moyenne tu fais déjà autant de fric qu'avec 15 000 abos.

Enfin bref, si on veut que le club grandisse il faut bien qu'il fasse de l'argent, donc à partir de là payer cher un abonnement ne me dérange pas. Après c'est vrai que niveau confort et prestations c'est pas terrible et j'attendais une question là-dessus sur FBLN qui n'est jamais venue. Il me semble que l'année de la dernière montée BS avait parlé d'installer des portiques pour le contrôle des billets mais que la relégation avait empêché leur mise en place l'été dernier. Avec une montée, une pelouse à 1M et des écrans géants déjà installés, j'espère qu'on aura droit à des aménagements sympas (le doux rêve du changement des sièges...).
Concernant les toilettes il n'y a aucun intérêt à les changer tant qu'il n'y a pas de bière à la buvette, le cas échéant le doublement du budget occasionné par la bière permettra leur rénovation.

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 mai 2016, 01:30

luboss a écrit :Je trouve cette intervention assez collector .

" le juste prix " :-(
Si ça ne te dérange pas de payer l'abonnement plein pot tant mieux pour toi , mais sache qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Mais depuis quand il faut espérer ne pas dépasser un certain seuil d'abonnés ? :gne
Optimisation marketing qu'on appelle ça. :-)

luboss a écrit : Je te trouve assez optimiste sur le potentiel public de Saint-Symphorien qui s'abonnerait en masse avec un tarif attractif ou normal ailleurs .Moi aussi je trouve qu'on a un bon public à Metz mais à ce point-là je l'ignorais.
Plus d'abonnés à Metz que dans bien de grands clubs en France alors qu'on avait en effet les seconds tarifs les plus chers ( concernant les premiers prix pour un nouvel abonnement ) donc oui oui le potentiel public est bien là à Metz ( d'ailleurs beaucoup oublient que le fait qu'on soit "nouveau" en L1 joue aussi, donc NE PLUS COMPARER à des Lorient, Montpellier, Toulouse... ) et quand la demande est élevée, les prix montent... Un club de foot n'échappe pas aux lois économiques. Alors imagine le nombre d'abonnés si les tarifs étaient de moitié...
luboss a écrit :Et si la politique tarifaire de la dernière saison de Ligue 1 à donner raison à Bernard Serin car le club a battu le record historique , je pense aussi qu'on aurait pu faire mieux en nombre et en valorisation .
Pas important pour un chef d'entreprise de servir le plus de monde possible, le but est de chercher comme je l'ai dit ( et le répète ) le juste prix oui. Et ce n'est clairement pas en vendant 25 000 abonnements que le club trouvera son bonheur financier. ABSOLUMENT PAS. ;-)
luboss a écrit :- car personnellement je connais 4 personnes qui ne se sont pas abonné en Ligue 1 en raison des tarifs excessifs .
- moi-même et 2 autres personnes ont refusé de payer plus cher l'abonnement car la tribune visée était trop cher, par défaut on est resté derrière les buts ...

Résultats des courses: le club a perdu de l'argent et de la fréquentation ( abonnement derrière les buts privilégiés par rapport aux latérales + siège vides ) ; reussite totale donc ?
En contre-partie des milliers d'abonnements vendus à des personnes non-abonnés lorsque nous ne sommes pas en L1 qu'on appellera optimistes pour ne pas dire footix. ;-)

Ce n'est là que l'exemple de TON entourage que tu me présentes ( certes celui de beaucoup de monde également, je suis d'accord ), mais moi maintenant je peux te parler de mon entourage, mon père qui bosse de nuit ( et qui donc part au taff les vendredi soir de L2 pendant qu'on est au stade ) sera bien là en L1 en tant que nouvel abonné. :ninja:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 mai 2016, 10:36

dan62 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Merci beaucoup pour toutes ces infos mais je n'ai pas compris le passage surligné. Pourrais-tu stp me l'expliquer ?
bernard serin disait que 2 pays seulement n'étaient pas concernés par le nombre de joueurs extra communautaires. Le Portugal et la Belgique.
freitas sera chargé de caser chez lui le maximum de joueurs de dakar, le fc metz ne pouvant en accueillir plus de2/3 ( 1 seul cet été ) et la Belgique ayant fixé un salaire annuel minima de 85.000 euros que le fc metz n'a pas l'intention de verser.
A mon avis, ce salaire élevé a pour but d'éviter que les clubs belges ne recrutent trop de jeunes africains.....si bernard serin dit la vérité bien sur. :bieres:
Merci Dan :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »