Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar messinmarseille » 05 sept. 2016, 19:40

Anciens ou pas, les gens partent s'ils n'y trouvent plus leur compte, pas la peine de se mettre la rate au court- bouillon. Y a une charte, ça vous convient ou pas...

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar PascalB » 05 sept. 2016, 21:25

Je vais mettre ça là parce que je ne sais pas ou le mettre ailleurs. Le forum devient vraiment irrespirable.
Une saison qui démarre bien sur le plan comptable.
J'ai lu un post qui disait que l'entrainement était plutôt joyeux aujourd'hui et c'est bon ça.

Et puis il y a cette histoire de Tchad.
Moi j'aime bien la ligne continue...
Après il y a ces querelles entre vieux nouveaux anciens.
Y'a vraiment plus moyen de changer le cours des choses ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 05 sept. 2016, 23:07

Pelloutier a écrit :
Attention, ceci n'est pas une contestation mais en quoi ce forum n'est-il pas adapté pour porter la critique sur le club, le staff, les joueurs ? C'est le forum du FC Metz, il est logique qu'il suscite débats contradictoires et passionnels non ? D'ailleurs, je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à critiquer le club même si cela m'arrive.

Ensuite, j'ai également été surpris de la fermeture de nombreux topics, n'ayant eu le temps d'y intervenir pour avoir été banni suite à une dite contestation.

Alors je remarque qu'une fois la sanction actée et décidée il n'y a aucun recours pour faire valoir ses droits à la défense et surtout que les modo ne répondaient pas aux mails. Ca serait judicieux que d'y réfléchir parce qu'au moindre débat contradictoire on peut être banni selon le seul point de vue de la modération. C'est un peu abusé et anti démocratique tout ça !
Critiquer bien sur c’est normal, je parlais de descendre un joueur (par exemple).
Ce n’est pas un topic dédié parce qu’il n’a pas été au top lors du dernier match qui va lui redonner le moral, nan ?

Un copier/coller de
viewtopic.php?p=449320#p449320
"De plus avec l’expérience je peux te dire que le forumiste ne cherche pas vraiment d’explication il veut juste qu’on lui donne raison…"
Allez, avouez que j’ai raison ! :-P

Dans ma boite j’ai des MP de 2015, de 2014 (les plus vieux je les ais viré) où je donnais des explications sur des éditions
ou suppressions de topic, tout ca pour dire que ce se serait bien de vérifier que vous acceptez les MP
de la modération (c'était juste une petite parenthèse).

Pour ce qui est d’être surpris des topics fermés vous lisez ce que j’écris ?
Un topic est fermé, comment pouvez-vous juger de la fermeture si vous n’avez pas vu ce que l’on a supprimé ou édité ?
viewtopic.php?p=715997#p715997

Pour le reste Cactus a répondu….

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Taison* » 06 sept. 2016, 00:42

Mais n'est t'il pas possible de discuter tranquillement de football ? Il y a une charte qu'il suffit de respecter... Vous ne savez pas lire ? Vous ne savez pas vous contenir ?

Moi, je sais... moi, j'ai la plus grosse... Je suis le plus fort... Moi, je connais le football et la tactique... mais on s'en fout !!!

Mettez vos idées en commun, développez les ensemble et entendez vous ! Vous soutenez le même club, avez la même passion... Vous devriez donc former une unité.
Dernière modification par Taison* le 06 sept. 2016, 02:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2016, 01:51

Heureusement que nous supportons la même équipe de football, n'est ce pas ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Taison* » 06 sept. 2016, 02:19

Nous, on savait dire bonjour, merci et au revoir... On avait le respect des anciens, parce qu'ils savaient de quoi ils parlaient. Il y avait aussi des règles et il fallait les respecter... C'était comme cela et pas autrement : on ne discutait pas et c'était aussi bien.

Mais ceci est une autre histoire... Ce n'est pas le même procès.

Pour qu'un forum fonctionne, il faut un respect des règles édictées dans la Charte... Sinon, c'est l'anarchie. Les modérateurs sont nécessaires pour faire respecter cette charte, que tout le monde est censé connaître et se doit ( devrait) de respecter pour poster sur un forum. les modos ne sont pas les maîtres du forum, mais sont chargés de veiller au respect de la charte... C'est un poste ingrat que j'ai eu l'occasion de pratiquer ailleurs, sur d'autres forums et je respecte cela en toute connaissance de cause... Ce n'est pas facile tous les jours.

J'ai lu que les anciens ne devaient pas être placés sur un piédestal ou quelque chose comme ça... Mais pourquoi un ancien du forum ou tout simplement un vieux supporter ne mériterai pas un peu de respect ? Il connaît la culture du club, les origines... Il sait en principe de quoi il parle, lorsqu'il cause du FC Metz ! Je pense donc qu'il devrait mériter un peu de considération sur le forum... Croyez vous qu'il n'y a pas de quoi être un peu dégoûté de voir, de constater les changements de mentalité ? Il y a quelques années, jamais les gens ne se seraient étripés comme j'ai pu le voir... Certains passent leur temps à s'engue*uler sur les topics... Pas bien ! On hésite à poster... je vous le dit ! On en a pas envie lorsqu'on voit des pages de règlements de compte pour des broutilles ! Et après vous vous offusquez de la fermeture de certains sujets ou tout simplement de leurs suppressions ? Mais comment pouvez vous avoir le culot de râler à propos de cela ?

C'était mon coup de gueule.

ludolux
Messages : 1167
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar ludolux » 07 sept. 2016, 12:17

Le choc des générations! :mrgreen:

Je lis depuis longtemps ce forum et je peux vous dire que des trolls il y en a eu. Donc ce n'est pas un problème de génération! Culturel? peut-etre.. car les Français en général sont toujours un peu dans la rebellion des lois mises en place contrairement aux peuples germaniques ou scandinaves plus à meme de suivre l'ordre établi.

Après on est tous un peu adepte du "c'etait mieux avant"... Les plus jeunes le seront également dans quelques années. La nostalgie fait parti de l'humanité et il faut simplement en avoir conscience afin d'éviter justement ce choc des générations.

On érige des règles qui sont plus ou moins comprises, ici meme ou dans la vie de tous les jours...Le fait est qu'il faut faire avec tout en essayant de militer de manière constructive pour les améliorer dans le mesure du possible. Je pense que c'est le but de ce topic, sinon je ne vois pas à quoi il sert.

Le forumiste a la parole et donc a l'opportunité de faire changer les choses ou avoir simplement des explications sur telles ou telles actions des modos. Profitons de cette liberté pour faire en sorte d'améliorer ce forum ou de le garder comme tel suivant les opinions de chacun.

Un forum est un échantillon de la socièté et donc on y trouve toutes les personnalités...de l'éternel pessimiste à l'éternel optomiste, de l'éternel insatisfait à l'éternel satisfait...Mais notre dénominateur commun est le FCMetz. Retrouvons-nous sur les liens qui nous unis et débattons, communiquons tout en n'oubliant pas que nous faisons parti de la meme équipe.

Gordon Gekko
Messages : 26
Inscription : 08 sept. 2016, 01:33
Localisation : Boston (Etats-Unis)
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Gordon Gekko » 09 sept. 2016, 19:10

Pour avoir modéré des forums politiques par le passé, je peux vous dire que le job de modérateur n'est pas si évident que ça.
Les administrateurs font de leur mieux. Pour avoir parcouru le forum pendant des années, je pense qu'ils méritent tous un peu de mansuétude de la part des membres et surtout un gros bonus de la part du club.

Meconium57
Messages : 13
Inscription : 08 mars 2015, 14:23

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Meconium57 » 10 sept. 2016, 20:08

Bonjour, merci également de bannir :

Meconium57 alias
Gordon Gekko alias
Moine Décadent alias
Alucard ^^

Et allez Metz!
Bonne continuation ^^

ils le sont ne t"inquiète pas, entre autres ^^
:bye:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Dark 5.7 » 10 sept. 2016, 23:53

ah ben, j'aurai jamais pensé à toi pour ce subtil DC :mrgreen:

(^^)


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro, smetz5000 et 167 invités