Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar Bel Jéthucine » 05 nov. 2016, 17:21

La séance a commencé avec des exercices de course (surtout pour la tonicité) et des petits ateliers de conduite de balle (des séquences de slaloms-passes). Ensuite, un bon quart d'heure de toros et des matchs avec 3 équipes de 6 qui se relayaient (roses : BAE, Bisevac, Rivierez, Jouffre, Nguette, Sarr ; jaunes : Falette, Balliu, Mandjeck, Cohade, Hein, Erdinç ; sans chasubles : Signo, Milan, Philipps, Doukouré, Lejeune, Diallo). Les roses ont remporté presque tous leurs matchs. Pour les buteurs, j'ai retenu Erdinç (2), Jouffre (2), Nguette (2), Doukouré (2), Sarr, Rivierez, Milan, Falette, Bisevac, Signo. Jouffre et Bisevac m'ont fait bonne impression (et on sentait qu'ils étaient contents de pouvoir jouer). Erdinç et Diallo n'étaient pas dans un grand jour pour la finition.
L'implication et la joie de vivre des joueurs faisaient plaisir à voir. (Il y a notamment eu une scène sympa : Signo' un peu déséquilibré par Didillon avait réclamé en vain un péno, il était un peu énervé et, sur l'action suivante, il prend la balle, crochète et lâche un super tir qui finit dans la lunette. Guido s'est précipité vers lui pour faire le geste de lui cirer les chaussures :-) )

uLs a écrit :Que s'est-il passé avec oberhauser. ...
Je pense qu'il ne s'est rien passé du tout : PH a dû considérer (en concertation avec lui ?) qu'il vaut mieux qu'il joue de temps en temps pour se maintenir au niveau. Il a donc pu enchaîner son bon match en CDL avec un match en réserve où il n'a rien eu à se reprocher, et un autre aujourd'hui (0-0 pour le moment).

Keown

Messagepar Keown » 05 nov. 2016, 17:51

Bel Jéthucine a écrit :La séance a commencé avec des exercices de course (surtout pour la tonicité) et des petits ateliers de conduite de balle (des séquences de slaloms-passes). Ensuite, un bon quart d'heure de toros et des matchs avec 3 équipes de 6 qui se relayaient (roses : BAE, Bisevac, Rivierez, Jouffre, Nguette, Sarr ; jaunes : Falette, Balliu, Mandjeck, Cohade, Hein, Erdinç ; sans chasubles : Signo, Milan, Philipps, Doukouré, Lejeune, Diallo). Les roses ont remporté presque tous leurs matchs. Pour les buteurs, j'ai retenu Erdinç (2), Jouffre (2), Nguette (2), Doukouré (2), Sarr, Rivierez, Milan, Falette, Bisevac, Signo. Jouffre et Bisevac m'ont fait bonne impression (et on sentait qu'ils étaient contents de pouvoir jouer). Erdinç et Diallo n'étaient pas dans un grand jour pour la finition.
L'implication et la joie de vivre des joueurs faisaient plaisir à voir. (Il y a notamment eu une scène sympa : Signo' un peu déséquilibré par Didillon avait réclamé en vain un péno, il était un peu énervé et, sur l'action suivante, il prend la balle, crochète et lâche un super tir qui finit dans la lunette. Guido s'est précipité vers lui pour faire le geste de lui cirer les chaussures :-) )

uLs a écrit :Que s'est-il passé avec oberhauser. ...
Je pense qu'il ne s'est rien passé du tout : PH a dû considérer (en concertation avec lui ?) qu'il vaut mieux qu'il joue de temps en temps pour se maintenir au niveau. Il a donc pu enchaîner son bon match en CDL avec un match en réserve où il n'a rien eu à se reprocher, et un autre aujourd'hui (0-0 pour le moment).
Les "sans chasubles" ressemblent a des probables remplaçants pour demain non ? :-) en tout cas merci pour ce CR !

Et ça fait plaisir de lire un autre son de cloche au niveau de l'ambiance dans le groupe...

Keown

Messagepar Keown » 05 nov. 2016, 18:05

metz011 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :20 joieurs présents : Didillon Kawashima Balliu Rivierez Milan Falette Bisevac Signo BAE Philipps Doukouré Mandjeck Cohade Lejeune Hein Jouffre Nguette Sarr Diallo Erdinç

Deux sortiront du groupe : sans doute Philipps et... (en toute logique, Signo devrait sortir, mais j'ai peur que ce soit Hein).

Mollet court à l'écart.
Sans trop de surprises donc... Je doute aussi que Ph ait les corones de sortir Signorino

Signo pas dans le groupe...mauvaises langues que vous etes ! :-P

metz011

Messagepar metz011 » 05 nov. 2016, 18:18

Keown a écrit :
metz011 a écrit : Sans trop de surprises donc... Je doute aussi que Ph ait les corones de sortir Signorino

Signo pas dans le groupe...mauvaises langues que vous etes ! :-P
Heureux de m'être trompé ! ;-)

Purple

Messagepar Purple » 06 nov. 2016, 03:13

J'ai l'impression d'après les CR (merci !) qu'on demande rarement aux joueurs de travailler les CPA, à part lors de la préparation. Offensivement, on est inexistants dans ce domaine alors qu'on avait mieux démarré la saison (2 buts sur 2 CF similaires dans le même match) Mais ce n'est qu'à moitié étonnant :
Mis à part Falette, on a pratiquement personne pour prendre le dessus de la la tête efficacement, pour des questions de taille et de profil, et c'est aussi pour ça que je pense qu'il est important de titulariser régulièrement Diallo. Deux joueurs dangereux constamment dans ce secteur seraient un minimum et peut être encore insuffisant ; je ne compte pas Milan car il ne sait pas placer ses têtes malgré sa grande taille. De ce que j'ai vu sur ce début de saison, je pense Bisevac supérieur dans ce domaine mais il est remplaçant lui aussi. Avec trois joueurs, le danger serait réel à la retombée du ballon sur CF et corner. Défensivement, l'équipe serait sans doute plus à l'aise sur les CPA défensifs, mais aussi dans le jeu, avec plus de maîtrise dans les duels aériens.
Je trouve dommage de ne pas assez s'appuyer sur cet aspect du jeu, qui fait pourtant basculer de nombreux matchs, et alors que notre équipe n'est pas très technique. Il faut bien se donner quelques atouts...

Mutu

Messagepar Mutu » 09 nov. 2016, 10:51

19 joueurs ce matin + Mollet en entraînement individuel. Seul David comme gardien donc jeux à base de conservation de balle et petit match sur plusieurs petits buts. Groupe composé de jeunes (Basin entre autre) avec Jouffre et Bisevac qui s'entraînent normalement. Pas vu Erding.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 nov. 2016, 15:59

Selon les socios mahamane Traoré s'est entraîné avec Metz aujourd'hui

uLs

Messagepar uLs » 09 nov. 2016, 16:11

vag'à bond a écrit :Selon les socios mahamane Traoré s'est entraîné avec Metz aujourd'hui
ce nom me dit quelque chose, joueur de nice ayant déjà évolué chez nous ?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 09 nov. 2016, 16:13

uLs a écrit :
vag'à bond a écrit :Selon les socios mahamane Traoré s'est entraîné avec Metz aujourd'hui
ce nom me dit quelque chose, joueur de nice ayant déjà évolué chez nous ?
En prêt en L2 il y a quelques années, en même temps que le diabolique Kévin DIAZ....

Keown

Messagepar Keown » 09 nov. 2016, 16:31

Mutu a écrit :19 joueurs ce matin + Mollet en entraînement individuel. Seul David comme gardien donc jeux à base de conservation de balle et petit match sur plusieurs petits buts. Groupe composé de jeunes (Basin entre autre) avec Jouffre et Bisevac qui s'entraînent normalement. Pas vu Erding.
Qqun sait si erding est en sélection ? Ou si il est blessé ?

Revenir à « Passion Grenat »