Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2016, 10:39

PPR a écrit :Si tu savais le nombre de messages farfelus qu'on a déjà supprimés sur ce topic de Pourquoi pas, à base de "d'après mes infos", "On m'a dit que", ou "j'ai vu que"...

Soyez un peu intelligents... Quand on écrit "ouvrez un pourquoi pas" avec un smiley équivoque, ça signifie "proposez un nom que vous avez soit-disant entendu dans les sphères autorisées sans mentionner le fameux d'après mes sources", de manière à contourner la vilaine ultra-modération que vous ne supportez plus.
Merci pour les précisions!
Espérons que aliosha, Chris, et tous les autres forumistes bien informés aient saisi la méthode! :-P

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Billou Grenat » 02 janv. 2017, 21:02

Bonjour les modérateurs et modératrice(s) ! Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 !
Je poste ici vu que cela me semble être le topic le plus approprié concernant mon "problème".
Edité
Merci, bonne et heureuse année aussi !
(Pas de (s) à modératrice :-) )

Non ce n’est pas le bon endroit, les contestations se font en MP.
Tu ne peux pas envoyer de MP si tu es banni, je suppose que tu parles de mail. as-tu utilisé la bonne adresse ?
( viewtopic.php?f=12&t=16370 )

Néanmoins je copie ton post dans le forum des modos…
Dernière modification par Amos le 02 janv. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 15:11

Pourquoi avoir fermé le topic sur les propos d'Aulas et l'article du Monde ?

Il n'y avait aucune insulte, juste débat. Et ce n'est pas le premier topic fermé. Désolé mais je ne comprend pas.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 17:33

PPR a écrit :Ce n'est pas moi qui ait fermé le sujet, mais je partage la décision du modérateur en question.

Depuis cette histoire du pétard, on tourne en rond, dans les quatre coins du forum, et le débat ne porte plus que sur la marge, à savoir, en caricaturant, les ultras persécutés vs ceux qui pensent que ce qui se passe est logique/compréhensible/normal.

Sur ce thème là, je crois que tout a été dit, et à part rajouter de la tension à une ambiance générale déjà tendue, je ne vois pas quelle nouveauté peut être apportée.

On aura bien le temps de discuter de tout ça quand:
1- On apprendra la sentence (Demain?)
2- On aura davantage d'informations sur le déroulement de l'enquête. (Si on en a).

En attendant, laissons un peu cette histoire et ces querelles de côté, et passons à autre chose!
Salut PPR, merci pour ta réponse. Toutefois, je ne saisi pas bien qui décide que les forumistes ont fait le tour. Je comprend que des topics portant un nombre incalculables d'insultes et de quolibets puissent être fermés. Pour autant, si des arguments apparaissent, des informations, des idées non émises ou tout simplement des poursuites de joutes verbales, sont portés sur le forum, je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer les topics; C'est ça que je ne comprend pas.

Lorsque la sentence va tomber, si elle est dure, ce qui risque d'être le cas, que ne va-t-on pas lire sur le forum. Vous fermerez également ? Donc quand pourrons nous en discuter sans l'épée de domoclès au dessus de la tête ?

Je cherche à comprendre car nous avons tous ici nos avis et le but c'est de les échanger. Mais là, il y a eu un nombre incalculable de fermetures et lorsque nous avons abordé le sujet avec Chris et GUK, on nous a orienté ici. La fermeture du sujet sur l'article du Monde m'a convaincu de vous interroger sans polémique que nous nous entendions bien.

Merci pour votre attention et vos réponses.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 08 janv. 2017, 02:39

Est ce que la modération cherche à me bannir ?

Pourquoi mon dernier post, argumenté de surcroît, et ne remettant pas en question le choix de la modération, a-t-il été supprimé ?

Lock, suppression, etc... c'est quoi le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 08 janv. 2017, 03:15

Pelloutier a écrit :Est ce que la modération cherche à me bannir ?

Pourquoi mon dernier post, argumenté de surcroît, et ne remettant pas en question le choix de la modération, a-t-il été supprimé ?

Lock, suppression, etc... c'est quoi le problème ?
Purée mais vous avez pô de lit !? :-D
Je n’ai aucune information d’un complot contre toi ! :roll:
Je ne suis pas devin, de quel post parles-tu, je vois des posts édités mais pas de supprimés.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 11 janv. 2017, 18:33

Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !

vauclusiendu57

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vauclusiendu57 » 11 janv. 2017, 18:49

Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Tu veux dire que les modos sont des kapos? :-P

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Momo Zelle » 11 janv. 2017, 19:39

On t'a reconnu Pelloutier!
[RL] Metz : un marchand de fruits et légumes vandalisé

18 h rue d'Estrées, la police municipale a du intervenir aujourd'hui au marché couvert de Metz. La nuit tombe, enveloppant dans sa brume un attroupement, la foule tente de canaliser un homme qui se débat. Une seule victime : la vitamine C.

Image

METZ- La police municipale a du intervenir aujourd'hui aux abords du marché couvert. Un homme, dont l'identité est encore inconnue, a violemment saccagé l'étal d'un marchand de fruit. Pascal vend des agrumes depuis 1997 à Metz, il n'en revient pas : "J'étais tranquillement en train de faire mes comptes quand un homme a fait irruption, il hurlait des propos absurdes et a renversé l'emplacement réservé aux oranges". D'après les milieux autorisés le présumé coupable aurait crié "Y en a marre de l'orange, y en a partout, je n'en peux plus" avant de renverser l'étal puis d'écraser avec rage les fruits juteux. Le suspect a ensuite échappé à la foule et serait encore en cavale. Plus d'informations dans l'édition de demain. C.J.

http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... hé-couvert
Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Dernière modification par Momo Zelle le 11 janv. 2017, 20:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar pilch » 11 janv. 2017, 19:47

Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Si c'est le cas perso je comprends.
Je précise que je n'ai rien contre toi Pelloutier (ni contre les autres), et que je trouve vos avis intéressant en général. Mais vos échanges sont émaillés de pics et d'attaques personnelles, et c'est un peu dommage. Je pense que vous pourriez écrire la même chose sans ces attaques, et que vos propos seraient plus clairs et plus agréables à lire.

Est-ce qu'on ne devrait pas simplement changer les règles du forum et interdire aux gens de s'invectiver ?


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 98 invités