L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Grenat 1985 » 05 janv. 2017, 00:22

IMG_1749.JPG
IMG_1749.JPG (253.07 Kio) Consulté 6150 fois

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Keown » 05 janv. 2017, 00:34

Bon, au moins le retrait de points n'est pas évoqué, comme c'était le cas au début.Et meme l'équipe admet que comme nous menions au score, rejouer le match depuis le début serait déja une sanction sportive. Plus qu'a serrer les fesses...

uLs
Messages : 4021
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar uLs » 05 janv. 2017, 07:43

J'ai arrêté de lire à partir de "pourrait être rétrogradé".

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Guitz57 » 05 janv. 2017, 08:02

uLs a écrit :J'ai arrêté de lire à partir de "pourrait être rétrogradé".
Alors tu as mal lu...

Je trouve l'article pour une fois partial et cohérent. Ils ne disent pas que metz doit etre retrogradé mais ce que dit le reglement

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4353
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar jolegrenat » 05 janv. 2017, 08:10

Keown a écrit :Bon, au moins le retrait de points n'est pas évoqué, comme c'était le cas au début.Et meme l'équipe admet que comme nous menions au score, rejouer le match depuis le début serait déja une sanction sportive. Plus qu'a serrer les fesses...
Oui serrons les fasses, mais le retrait de pts seraient très sévère. Et pour nous cela nous condamnerait à la descente .vu que Nantes et Caen ont un match en retard, et donc on aurait bcp de mal à recoller à la 15 ème place. A moins que metz nous surprenne ds les mois à venir,avec une équipe sans blessés suspendus ou prèsk
Non je vois plutôt matchs perdus sur tapis vert avec peut être une suspension de terrain temporaire

Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 05/01 : Jets de pétards : le FC Metz peut craindre le pire

Messagepar Grenat 1985 » 05 janv. 2017, 08:14

Le 3 décembre, des jets de pétards venant de la tribune Est du stade Saint-Symphorien interrompaient le match contre Lyon. Ce jeudi, le club grenat est convoqué devant la commission de discipline de la Ligue. Il risque gros.

http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... re-le-pire

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar get_up_kids » 05 janv. 2017, 08:29

jolegrenat a écrit :
Keown a écrit :Bon, au moins le retrait de points n'est pas évoqué, comme c'était le cas au début.Et meme l'équipe admet que comme nous menions au score, rejouer le match depuis le début serait déja une sanction sportive. Plus qu'a serrer les fesses...
Oui serrons les fasses, mais le retrait de pts seraient très sévère. Et pour nous cela nous condamnerait à la descente .vu que Nantes et Caen ont un match en retard, et donc on aurait bcp de mal à recoller à la 15 ème place. A moins que metz nous surprenne ds les mois à venir,avec une équipe sans blessés suspendus ou prèsk
Non je vois plutôt matchs perdus sur tapis vert avec peut être une suspension de terrain temporaire
Il n'y aucune raison, jurisprudences antérieures à l'appui, d'avoir autre chose que match à rejouer (ce qui est déjà une sanction sportive suffisante) , une amende et fermeture de la TEB (aucune raison de mettre un huis clos total) sur un ou deux matchs.

Contrairement à ce que dit l'article, il n'y a aucune raison à ce que l'émotion et le traitement médiatique exagérés réservés à ces incidents ne justifie des sanctions supérieures à celles habituelles.
J'espère bien que toutes autres sanctions que celles mentionnées ci-dessus, engendrerait un appel immédiat du club, et une défense enfin agressive médiatiquement parlant de la part de notre club, qui pour le moment est resté bien silencieux.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Guitz57 » 05 janv. 2017, 08:42

dan62 a écrit :
Guitz57 a écrit : Alors tu as mal lu...

Je trouve l'article pour une fois partial et cohérent. Ils ne disent pas que metz doit etre retrogradé mais ce que dit le reglement
euh non, il a bien lu......L'article 2 du code disciplinaire est le catalogue de sanctions infligées pour tout manquement grave d'un club ou d'une personne . La retrogradation en fait bien partie. Le club de Woippy est bien placé pour en parler, retrogradé en 2 divisions pour indiscipline de ses supporters. Bien evidemment la ligue n'ira pas jusque là.....et sera sans doute moins severe qu'on peut le croire, une victoire lyonnaise ramenerait l'équipe à 2 points du.....psg , ce qui ne plairait pas à tout le monde en haut lieu
J'ai pas dis qu'il avait mal lu dans ce sens la. J'ai bien vu ce que disait l'article. Mais il l'a lu comme si l'equipe preconisait ça. Et fameck et Moyeuvre on connut ça comme Woippy pour info

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar chevaliergrenat » 05 janv. 2017, 08:45

Je m'attend à match perdu sur tapis vert et plusieurs matchs a huis clos partiel. AULAS a trop d'influence. En plus TOUS les medias en ont profité pour taper sur METZ et ses supporters.

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: L'Équipe du 05/01 : Metz risque gros

Messagepar Keown » 05 janv. 2017, 08:52

chevaliergrenat a écrit :Je m'attend à match perdu sur tapis vert et plusieurs matchs a huis clos partiel. AULAS a trop d'influence. En plus TOUS les medias en ont profité pour taper sur METZ et ses supporters.
Comme le précise l'article, Lyon a des concurrents directs qui ne verraient pas du tout d'un bon œil ces 3 pts sur tapis vert. Et surtout, Aulas est déjà régulièrement accusé d'avoir trop d'influence, l'épisode avec Monaco le prouve. C'est peut etre une chance pour nous...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Jahstrad, le groupie du pjanic, lucabmusic et 478 invités