Le sujet de la Modération

Où on discute de tout ce qui n'est pas foot : présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, un peu de tout et de rien...
Pelloutier

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 08 Jan 2017, 02:39

Est ce que la modération cherche à me bannir ?

Pourquoi mon dernier post, argumenté de surcroît, et ne remettant pas en question le choix de la modération, a-t-il été supprimé ?

Lock, suppression, etc... c'est quoi le problème ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 Jan 2017, 03:15

Pelloutier a écrit :Est ce que la modération cherche à me bannir ?

Pourquoi mon dernier post, argumenté de surcroît, et ne remettant pas en question le choix de la modération, a-t-il été supprimé ?

Lock, suppression, etc... c'est quoi le problème ?

Purée mais vous avez pô de lit !? :-D
Je n’ai aucune information d’un complot contre toi ! :roll:
Je ne suis pas devin, de quel post parles-tu, je vois des posts édités mais pas de supprimés.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 Jan 2017, 18:33

Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 Jan 2017, 18:49

Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !

Tu veux dire que les modos sont des kapos? :-P

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 11 Jan 2017, 19:39

On t'a reconnu Pelloutier!
[RL] Metz : un marchand de fruits et légumes vandalisé

18 h rue d'Estrées, la police municipale a du intervenir aujourd'hui au marché couvert de Metz. La nuit tombe, enveloppant dans sa brume un attroupement, la foule tente de canaliser un homme qui se débat. Une seule victime : la vitamine C.

Image

METZ- La police municipale a du intervenir aujourd'hui aux abords du marché couvert. Un homme, dont l'identité est encore inconnue, a violemment saccagé l'étal d'un marchand de fruit. Pascal vend des agrumes depuis 1997 à Metz, il n'en revient pas : "J'étais tranquillement en train de faire mes comptes quand un homme a fait irruption, il hurlait des propos absurdes et a renversé l'emplacement réservé aux oranges". D'après les milieux autorisés le présumé coupable aurait crié "Y en a marre de l'orange, y en a partout, je n'en peux plus" avant de renverser l'étal puis d'écraser avec rage les fruits juteux. Le suspect a ensuite échappé à la foule et serait encore en cavale. Plus d'informations dans l'édition de demain. C.J.

http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... hé-couvert

Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Dernière édition par Momo Zelle le 11 Jan 2017, 20:35, édité 1 fois.

pilch

Messagepar pilch » 11 Jan 2017, 19:47

Si c'est le cas perso je comprends.
Je précise que je n'ai rien contre toi Pelloutier (ni contre les autres), et que je trouve vos avis intéressant en général. Mais vos échanges sont émaillés de pics et d'attaques personnelles, et c'est un peu dommage. Je pense que vous pourriez écrire la même chose sans ces attaques, et que vos propos seraient plus clairs et plus agréables à lire.

Est-ce qu'on ne devrait pas simplement changer les règles du forum et interdire aux gens de s'invectiver ?

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 11 Jan 2017, 19:55

Je crois que Patrick a expliqué pourquoi il a fermé, non?
Parce que si vos débats et vos joutes verbales consistent en un dialogue ininterrompu entre deux utilisateurs (-qui, par ailleurs, laisse bien peu de places aux autres!-) finissant inexorablement au même point, alors je ne serais pas loin de penser qu'il eut fallu le fermer plus tôt encore!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 Jan 2017, 20:26

PPR a écrit :

Je crois que Patrick a expliqué pourquoi il a fermé, non?
Parce que si vos débats et vos joutes verbales consistent en un dialogue ininterrompu entre deux utilisateurs (-qui, par ailleurs, laisse bien peu de places aux autres!-) finissant inexorablement au même point, alors je ne serais pas loin de penser qu'il eut fallu le fermer plus tôt encore!

C'est fou ça ! Chacun a sa façon d'ecrire, et perso, j'aime bien répondre à Lorange et sa façon de porter critique, même si parfois ça peut être désagréable.

La, c'est juste, pour ma part, incompréhensible.

PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.

Enfin, de quelles invectives parlez vous ? Je n'invective personne. Mais je porte critique sur le club, en partie, et je pense que ça, ça dérange !

PPR
Modérateur

Messagepar PPR » 11 Jan 2017, 20:37

Pelloutier a écrit :C'est fou ça ! Chacun a sa façon d'ecrire, et perso, j'aime bien répondre à Lorange et sa façon de porter critique, même si parfois ça peut être désagréable.

La, c'est juste, pour ma part, incompréhensible.

Je crois malheureusement que ça restera incompréhensible. Avec le temps, je pense de plus en plus, par ailleurs, qu'on veut bien comprendre ce qu'on a envie de comprendre...

Pelloutier a écrit :PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.

Quand les sujets sont squattés, quasiment à longueur de journée par des utilisateurs hyper actifs (qui échangent entre eux en plus!), je ne vois pas comment un utilisateur plus modéré (en terme de cadence de postage) peut s'insérer dans une conversation qui a pris trois pages en 10 heures de temps... Si je parle pour moi, les jours off, je peux passer le matin, le midi, et plusieurs fois dans la journée. Pas de problème. En revanche, quand je suis au boulot, je ne viens plus que le soir. Et c'est strictement impossible de participer concrètement à un débat qui a eu lieu durant la journée. Impossible!

D'ailleurs, je ne suis pas loin de croire que vous lisez les autres messages en diagonale, mais que vous prêtez une attention toute particulière à vos cibles préférées!

Pelloutier a écrit :Enfin, de quelles invectives parlez vous ? Je n'invective personne. Mais je porte critique sur le club, en partie, et je pense que ça, ça dérange !

Je crois avoir déjà eu cette conversation avec toi! (Ou Chevalin? J'ai un doute).
Les invectives, ce sont tous ces petits mots, ces petites phrases assassines qui ponctuent vos messages, et qui s'attaquent à l'interlocuteur en tant qu'individu, et pas à son discours et ses idées. Nous le faisons tous plus ou moins, ça fait presque un peu parti du deal. Mais vous, c'est quand même pas mal systématique.

Pirou

Messagepar Pirou » 11 Jan 2017, 20:42

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit :PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.

Quand les sujets sont squattés, quasiment à longueur de journée par des utilisateurs hyper actifs (qui échangent entre eux en plus!), je ne vois pas comment un utilisateur plus modéré (en terme de cadence de postage) peut s'insérer dans une conversation qui a pris trois pages en 10 heures de temps... Si je parle pour moi, les jours off, je peux passer le matin, le midi, et plusieurs fois dans la journée. Pas de problème. En revanche, quand je suis au boulot, je ne viens plus que le soir. Et c'est strictement impossible de participer concrètement à un débat qui a eu lieu durant la journée. Impossible!

D'ailleurs, je ne suis pas loin de croire que vous lisez les autres messages en diagonale, mais que vous prêtez une attention toute particulière à vos cibles préférées!

Gros +1

Revenir vers « Le bistrot du Graoully »