Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 11 janv. 2017, 20:26

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Je crois que Patrick a expliqué pourquoi il a fermé, non?
Parce que si vos débats et vos joutes verbales consistent en un dialogue ininterrompu entre deux utilisateurs (-qui, par ailleurs, laisse bien peu de places aux autres!-) finissant inexorablement au même point, alors je ne serais pas loin de penser qu'il eut fallu le fermer plus tôt encore!
C'est fou ça ! Chacun a sa façon d'ecrire, et perso, j'aime bien répondre à Lorange et sa façon de porter critique, même si parfois ça peut être désagréable.

La, c'est juste, pour ma part, incompréhensible.

PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.

Enfin, de quelles invectives parlez vous ? Je n'invective personne. Mais je porte critique sur le club, en partie, et je pense que ça, ça dérange !

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pirou » 11 janv. 2017, 20:42

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.
Quand les sujets sont squattés, quasiment à longueur de journée par des utilisateurs hyper actifs (qui échangent entre eux en plus!), je ne vois pas comment un utilisateur plus modéré (en terme de cadence de postage) peut s'insérer dans une conversation qui a pris trois pages en 10 heures de temps... Si je parle pour moi, les jours off, je peux passer le matin, le midi, et plusieurs fois dans la journée. Pas de problème. En revanche, quand je suis au boulot, je ne viens plus que le soir. Et c'est strictement impossible de participer concrètement à un débat qui a eu lieu durant la journée. Impossible!

D'ailleurs, je ne suis pas loin de croire que vous lisez les autres messages en diagonale, mais que vous prêtez une attention toute particulière à vos cibles préférées!
Gros +1

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2017, 18:14

PPR a écrit :
Pelloutier a écrit : C'est fou ça ! Chacun a sa façon d'ecrire, et perso, j'aime bien répondre à Lorange et sa façon de porter critique, même si parfois ça peut être désagréable.

La, c'est juste, pour ma part, incompréhensible.
Je crois malheureusement que ça restera incompréhensible. Avec le temps, je pense de plus en plus, par ailleurs, qu'on veut bien comprendre ce qu'on a envie de comprendre...

Nullement. Je comprend ce qui s'énonce clairement ce qui n'est pas le cas ici. D'autant plus que je suis capable de remise en question et d'excuses en cas d'erreur. La dernière en date vis à vis de rafistuta.
Pelloutier a écrit : PPR, c'est quoi cette histoire de ne pas laisser de place aux autres ? Chacun peut poster, lire, repondre... ou pas. C'est un choix et il appartient à chacun.
Quand les sujets sont squattés, quasiment à longueur de journée par des utilisateurs hyper actifs (qui échangent entre eux en plus!), je ne vois pas comment un utilisateur plus modéré (en terme de cadence de postage) peut s'insérer dans une conversation qui a pris trois pages en 10 heures de temps... Si je parle pour moi, les jours off, je peux passer le matin, le midi, et plusieurs fois dans la journée. Pas de problème. En revanche, quand je suis au boulot, je ne viens plus que le soir. Et c'est strictement impossible de participer concrètement à un débat qui a eu lieu durant la journée. Impossible!

Alors ça c'est du délire. Peut être que Monsieur PPR veut-il nous imposer un nombre de message, un droit de répondre que lors de ses connexions, ou que sais je encore ? Faut arrêter de délirer deux minutes. Chacun vis le forum comme il l'entend, comme il le veut et comme il le peut. Pour certains c'est leur seul lien avec le club, surtout les expat, pour d'autres cela leur permet tout simplement d'échanger autour de leur passion, pour d'autres encore, c'est du vite fait. Si un débat t'intéresse, crois moi, tu le lis dès que tu as le temps quitte à faire l'impasse sur le reste. Bref, on ne ferme pas un sujet parce que tout le monde ne peut y participer à la minute. La charte n'étend pas enfreinte je ne comprend pas cette sortie et positionnement d'un modérateur sur la partie concernant la .....modération. Tu t'exprimes ici en tant que forumiste mais avec le droit du bouton qui te rend supérieur aux autres forumistes. Faudrait voir à ne pas l'oublier lorsque tu postes des messages de cet acabit.

D'ailleurs, je ne suis pas loin de croire que vous lisez les autres messages en diagonale, mais que vous prêtez une attention toute particulière à vos cibles préférées!

Non, je lis tout et répond à qui je veux et quand je veux, c'est mon droit que de porter estime à untel ou untel ou en avoir rien à fiche de untel ou untel.
Pelloutier a écrit : Enfin, de quelles invectives parlez vous ? Je n'invective personne. Mais je porte critique sur le club, en partie, et je pense que ça, ça dérange !
Je crois avoir déjà eu cette conversation avec toi! (Ou Chevalin? J'ai un doute).
Les invectives, ce sont tous ces petits mots, ces petites phrases assassines qui ponctuent vos messages, et qui s'attaquent à l'interlocuteur en tant qu'individu, et pas à son discours et ses idées. Nous le faisons tous plus ou moins, ça fait presque un peu parti du deal. Mais vous, c'est quand même pas mal systématique.

Ce n'est pas avec moi, du moins je n'en ai aucun souvenir. Comme tu le dis ça fait plus ou moins partie du deal et pour ma part ça ne me dérange pas. Ce forum est pourtant doté d'une fonctionnalité dite "ignoréé. J'invite les mécontents et ceux qui se plaignent de la présence d'untel ou de la façon d'écrire d'untel que de l'utiliser plutôt que de geindre en permanence et de demander aux autres que de moins s'exprimer. Nous sommes en France et ce droit est inaliénable s'il respecte le droit public. Si je prend les messages sur les femmes des uns ou des autres par exemple, qui confère au sexisme le plus crasse et ancré qu'il en devient invisible, je ne vois aucune intervention de la part de la modération. Pourquoi ? Alors plutôt que de locker chaque sujet qui implique débat et joute verbal, se concentrer sur le respect des fondamentaux serait je pense plus judicieux. Parce que se sentir chassé (oui oui tu lis bien) et se faire verrouillé chaque sujet, c'est juste horripilant.
Je quote aussi ce message tant que j'y suis :
pilch a écrit :
Pelloutier a écrit :Pourquoi avoir verrouillé le topic sur Fallou Diagne et le milieu défensif ? A cause de l'échange entre Lorange et moi ? Si c'est le cas, c'est incompréhensible. Là vous empêcher tout débat, toute joute verbale, toute confrontation d'idée, toute remise en question... pour rien !C'est incompréhensible !
Si c'est le cas perso je comprends.
Je précise que je n'ai rien contre toi Pelloutier (ni contre les autres), et que je trouve vos avis intéressant en général. Mais vos échanges sont émaillés de pics et d'attaques personnelles, et c'est un peu dommage. Je pense que vous pourriez écrire la même chose sans ces attaques, et que vos propos seraient plus clairs et plus agréables à lire.

Est-ce qu'on ne devrait pas simplement changer les règles du forum et interdire aux gens de s'invectiver ?
Alors vu la répétition de tes plaintes, je commence à croire que si.

Tu es systématiquement gêné par la façon des autres de s'exprimer. Moi par ce genre d'attitude. Alors je t'invite à me mettre dans ta liste d'ignoré comme ça tu ne seras plus gêné par ma façon d'écrire et mes piques. Tu perdras un avis que tu trouves intéressant mais gagnera en tranquillité de lecture et ne sera plus dégouté par notre attitude fantasmée et nos invectives non pas virtuelle mais inexistantes. D'ailleurs, à ce propos, tu demandes d'interdire des choses qui le sont déjà. Ridicule !

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pirou » 12 janv. 2017, 18:38

Ouais enfin si tu t'en fou de l'avis des gens à part du mec qui t'intéresse, tu lui parles en MP. Suffit pas de se cacher derrière une soi-disant liberté d'expression, PPR a raison quand il dit que c'est chiant à lire 10 pages de 2-3 mecs qui ne font que se répondre...C'est juste du respect, du bon sens. Je pourrais te dire que le but d'un forum est de partager ses idées à tout le monde et pas une ou deux personnes, mais c'est un autre débat, comme le reste de la "polémique". J'ai juste voulu réagir parce que tu montes sur tes grands chevaux au nom de la liberté d'expression alors que c'est plutôt par égoïsme. Après peut-être que ça ne dérange pas la majorité de voir continuellement les mêmes personnes se répondre entre eux, mais je ne pense pas que ce soit le cas, et je pense que le but d'un forum est de partager ses idées en rapport direct avec le sujet et pas uniquement avec la réponse de quelqu'un, sinon encore une fois il y a les MP...

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pirou » 12 janv. 2017, 18:59

Tu crois ce que tu veux pas besoin d'insulter, moi je dis juste que le but du forum est pas de répondre à une personne mais au sujet, mais si la majorité du forum pense comme toi je m'excuserai volontiers.
Après tes réponses confirment que tu n'as que très peu d'estime pour ceux qui ne pensent pas comme toi...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2017, 19:02

Pirou a écrit :Tu crois ce que tu veux pas besoin d'insulter, moi je dis juste que le but du forum est pas de répondre à une personne mais au sujet, mais si la majorité du forum pense comme toi je m'excuserai volontiers.
Après tes réponses confirment que tu n'as que très peu d'estime pour ceux qui ne pensent pas comme toi...
Bien, où as tu vu des insultes ?

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pirou » 12 janv. 2017, 19:06

Tu peux répondre au sujet et pas à ma réponse ? :-P Si t'as une question personnelle c'est en MP
C'est bien en rapport avec le sujet ta réponse en tout cas bravo

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar pilch » 12 janv. 2017, 19:16

Pelloutier a écrit :Alors ça c'est du délire. Peut être que Monsieur PPR veut-il nous imposer un nombre de message, un droit de répondre que lors de ses connexions, ou que sais je encore ? Faut arrêter de délirer deux minutes. Chacun vis le forum comme il l'entend, comme il le veut
Non, justement. Comme pour toute collectivité, il faut des règles au forum pour qu'il ne se passe pas n'importe quoi.

Je suis persuadé que tu es de bonne foi quand tu dis que tu ne vois pas le problème, alors voici une comparaison: imagine qu'à table c'est toujours les deux même personnes qui parlent le plus fort pour se disputer, à la longue les autres convives vont trouver ça chiant, non ? ben c'est pareil ici.
Sur le forum, comme dans la vraie vie, c'est bien de ne pas monopoliser le temps de parole (ou l'espace d'écriture).

Quand au départ de certains anciens, je ne sais pas pourquoi ils sont partis, mais j'ai lu sur ce forum un ancien qui disait qu'à l'époque on se relisait 3 fois avant de poster, qu'on postait moins mais avec une qualité meilleure; et c'est cette philo que j'aimerais qu'on privilégie.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar pilch » 12 janv. 2017, 19:26

Pelloutier a écrit :Tu perdras un avis que tu trouves intéressant mais gagnera en tranquillité de lecture et ne sera plus dégouté par notre attitude fantasmée et nos invectives non pas virtuelle mais inexistantes.
Mouais... et c'est quoi ça ? du poulet ?
Pelloutier a écrit :1) je n'ai pas à répondre à tes injonctions.

2) je réponds si je veux et suis encore un des seuls de tes contradicteurs à prendre le temps que de t'accorder le temps de te lire ET de te repondre.

3) Porter des arguments ? Je ne fais que ça mais sois tu piges pas, sois tu occultes.
Pelloutier a écrit :Si le club le recrute, tu passeras en mode courbette béni oui oui c'est super ? Sinon, plutôt que de ne rien dire, tu pourrais aussi te taire. D'autant que tu n'as pas posté un seul message pour donner l'ombre d'une idée concernant ce mercato. Encore faudrait-il que tu en aies des idées.
Pelloutier a écrit :Comme de juste ? Oui après un communiqué des autorité judiciaire. Pour rappel.

Bien bien bien. Tu occultes des faits et des événements pour te donner raison ?!!! Faudrait voir à ne pas se prendre pour le nombril du monde !
Pelloutier a écrit :N'éludes pas le fond de mon propos par une pirouette. Quant à être obsessionnel sur la question, quid de ta sortie sur les "pétarologues et associés" ? Tu nous prendrais pas un peu pour des buses ou bien est-ce la mansuétude et la bienveillance dont toi et tes acolytes bénéficiez qui te permet de te comporter de la sorte ?

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2017, 19:34

pilch a écrit :
Pelloutier a écrit :Alors ça c'est du délire. Peut être que Monsieur PPR veut-il nous imposer un nombre de message, un droit de répondre que lors de ses connexions, ou que sais je encore ? Faut arrêter de délirer deux minutes. Chacun vis le forum comme il l'entend, comme il le veut
Non, justement. Comme pour toute collectivité, il faut des règles au forum pour qu'il ne se passe pas n'importe quoi.

Je suis persuadé que tu es de bonne foi quand tu dis que tu ne vois pas le problème, alors voici une comparaison: imagine qu'à table c'est toujours les deux même personnes qui parlent le plus fort pour se disputer, à la longue les autres convives vont trouver ça chiant, non ? ben c'est pareil ici.
Sur le forum, comme dans la vraie vie, c'est bien de ne pas monopoliser le temps de parole (ou l'espace d'écriture).

Quand au départ de certains anciens, je ne sais pas pourquoi ils sont partis, mais j'ai lu sur ce forum un ancien qui disait qu'à l'époque on se relisait 3 fois avant de poster, qu'on postait moins mais avec une qualité meilleure; et c'est cette philo que j'aimerais qu'on privilégie.
A la différence de l'oral, l'écrit se garde et se lit. Chacun peut donc trouver son espace. Chacun à le loisir de lire ou pas. Il existe la fonction ingoré pour ceux qui sont gavés. Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus.

Par exemple, ici, je répond à toi, à Pirou et à PPR. Je suis seul. Je ne devrais donc pas répondre car ça s'apparente à un ping pong de 1 contre 3 ?

Pour ton exemple de table, ça m'a fait sourire. Dans un autre contexte, qui touche l'oralité et la gestion du temps de parole. Mon syndicat fonctionne en Assemblée Générale mensuelle. Afin d'éviter la monopolisation du temps de parole, on fonctionne par tour de table puis par inscription avec double liste. Si tu as déjà parlé, tu dois attendre que la première liste soit close. Résultat, tu ne peux prendre la parole que trois fois maximum par sujet et le temps de parole est limitée à deux/trois minutes (fonction du temps à disposition, de l'importance du sujet abordé, etc...). C'est long mais démocratique et laisse de la place à chacun. Mais c'est de l'oral. L'écrit permet encore plus l'expression de chacun. Il appartient ensuite aux personnes de savoir ce qu'elles écrivent et aux lecteurs que d'y porter attention ou non. C'est assez simple et je ne comprend pas le besoin de vouloir restreindre l'expression des uns ou des autres sous couvert de ce que j'appelle de fallacieux prétexte.

De plus, vous oubliez le contexte des échanges. Je vous rappelle ce qu'il se passe depuis Metz-Lyon ? Le peu d'intervenant issu des ultras alors qu'ils sont clairement montré du doigt ? Et lorsqu'un individu intervient dans leur sens, issus directement de leurs rangs en étant un des fondateurs de la Horda, on lui demande de moins intervenir, d'être plus bisounours dans ses interventions voire de se taire parce que tout le monde ne peut pas lire.... sinon on verrouille les sujets en le faisant passer pour le vilain petit canard, pour le loup, ou que sais je encore.

Je n'invective pas, je ne suis pas de ceux qui insultent, mais j'aime manier le verbe bien que je ne sois pas le meilleur dans cet exercice, et si je pique, ce n'est jamais méchant. Je ne m'offusque pas d'être piqué ou critiqué, je défend mes positions et mon intégrité et participe énormément, du moins je pense, aux questions football, bien plus que nombre de forumistes qui n'inteviennent que pour critiquer les ultras, le club, ou que sais je encore. D'ailleurs, avant Metz-Lyon, je n'intervenais quasiment jamais, pour ne pas dire jamais, sur les questions de tribunes ou d'ultras. Ou alors à de très très rares moments.

Beaucoup ici pourront en témoigner.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités