Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2017, 19:36

pilch a écrit :
Pelloutier a écrit :Tu perdras un avis que tu trouves intéressant mais gagnera en tranquillité de lecture et ne sera plus dégouté par notre attitude fantasmée et nos invectives non pas virtuelle mais inexistantes.
Mouais... et c'est quoi ça ? du poulet ?
Pelloutier a écrit :1) je n'ai pas à répondre à tes injonctions.

2) je réponds si je veux et suis encore un des seuls de tes contradicteurs à prendre le temps que de t'accorder le temps de te lire ET de te repondre.

3) Porter des arguments ? Je ne fais que ça mais sois tu piges pas, sois tu occultes.
Pelloutier a écrit :Si le club le recrute, tu passeras en mode courbette béni oui oui c'est super ? Sinon, plutôt que de ne rien dire, tu pourrais aussi te taire. D'autant que tu n'as pas posté un seul message pour donner l'ombre d'une idée concernant ce mercato. Encore faudrait-il que tu en aies des idées.
Pelloutier a écrit :Comme de juste ? Oui après un communiqué des autorité judiciaire. Pour rappel.

Bien bien bien. Tu occultes des faits et des événements pour te donner raison ?!!! Faudrait voir à ne pas se prendre pour le nombril du monde !
Pelloutier a écrit :N'éludes pas le fond de mon propos par une pirouette. Quant à être obsessionnel sur la question, quid de ta sortie sur les "pétarologues et associés" ? Tu nous prendrais pas un peu pour des buses ou bien est-ce la mansuétude et la bienveillance dont toi et tes acolytes bénéficiez qui te permet de te comporter de la sorte ?
Tu appelles ça des invectives ? Ok je vois, on ne vit pas sur la même planète.
En tout cas c'est agressif et les accusations portées contre la moderation infondées.
Tout le monde s exprime et pas autant que toi !


D'autant plus qu'extraire ainsi des passages de posts qui sont en réponse à un interlocuteur qui ne vient pas geindre ici par ailleurs, c'est malhonnête intellectuellement. Pardon de le dire, j'espère que tu ne vas pas le vivre comme une invective à ton encontre. Extra ordinaire tout de même !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar pilch » 12 janv. 2017, 19:43

Pelloutier a écrit :Tu appelles ça des invectives ? Ok je vois, on ne vit pas sur la même planète.

D'autant plus qu'extraire ainsi des passages de posts qui sont en réponse à un interlocuteur qui ne vient pas geindre ici par ailleurs, c'est malhonnête intellectuellement. Pardon de le dire, j'espère que tu ne vas pas le vivre comme une invective à ton encontre. Extra ordinaire tout de même !
Pour être tout à fait honnête, je reconnais que la très grande majorité de tes posts sont tout à fait corrects.
Par contre tu me disais que les piques étaient imaginaires, j'ai prouvé que non.

Ensuite oui ça vient au fil de la discussion, qui parfois s'envenime. Je n'ai jamais dit que tu agressais gratuitement des gens, mais à force de vous frictionner ce genre de message finit par sortir (aucun rapport avec ton "malhonnête intellectuellement", je voulais montrer que ça dérape, j'ai réussi).
Pelloutier a écrit :Tu appelles ça des invectives ? Ok je vois, on ne vit pas sur la même planète.
Ben oui, c'en est.
Le ton des messages que j'ai cité est déplacé... (même si c'est vrai que ça arrive à tout le monde).
Pelloutier a écrit :Je n'invective pas, je ne suis pas de ceux qui insultent, mais j'aime manier le verbe bien que je ne sois pas le meilleur dans cet exercice, et si je pique, ce n'est jamais méchant. Je ne m'offusque pas d'être piqué ou critiqué, je défend mes positions et mon intégrité et participe énormément, du moins je pense, aux questions football, bien plus que nombre de forumistes qui n'inteviennent que pour critiquer les ultras, le club, ou que sais je encore.

Beaucoup ici pourront en témoigner.
Je n'ai jamais dit le contraire. La preuve, je te lis. ;-)

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 12 janv. 2017, 19:49

pilch a écrit :
Pelloutier a écrit :Tu appelles ça des invectives ? Ok je vois, on ne vit pas sur la même planète.

D'autant plus qu'extraire ainsi des passages de posts qui sont en réponse à un interlocuteur qui ne vient pas geindre ici par ailleurs, c'est malhonnête intellectuellement. Pardon de le dire, j'espère que tu ne vas pas le vivre comme une invective à ton encontre. Extra ordinaire tout de même !
Pour être tout à fait honnête, je reconnais que la très grande majorité de tes posts sont tout à fait corrects.
Par contre tu me disais que les piques étaient imaginaires, j'ai prouvé que non.

Ensuite oui ça vient au fil de la discussion, qui parfois s'envenime. Je n'ai jamais dit que tu agressais gratuitement des gens, mais à force de vous frictionner ce genre de message finit par sortir (aucun rapport avec ton "malhonnête intellectuellement", je voulais montrer que ça dérape, j'ai réussi).
Pelloutier a écrit :Tu appelles ça des invectives ? Ok je vois, on ne vit pas sur la même planète.
Ben oui, c'en est.
Le ton des messages que j'ai cité est déplacé... (même si c'est vrai que ça arrive à tout le monde).
Tu n'as rien démontré du tout à mon sens. Tu ne fais qu'exploiter des citations hors contexte. Alors peut être que mon expression écrite met en lumière mes traits de caractère mais je ne vois pas où est le problème, sincèrement. Il faut savoir accepter le jeu du débat public. Si je me fais rembarrer, soit j'argumente, soit j'acquièsce, soit je me tais. Que l'échange soit sportif n'implique en rien l'invective qui elle s'apparente à l'insulte. J'espère que la nuance, de taille, est entendable.

Ensuite, je n'ai jamais dis que les piques étaient imaginaires, je l'ai dis pour les invectives. Ce n'est pas, non plus, la même chose. Tu as raison PPR, on comprend bien ce que l'on veut comprendre, cet échange est éloquent à ce sujet.

D'ailleurs, fais gaffe pilch, on squatte le sujet là, bien qu'on aborde le fond in fine !

Avatar de l’utilisateur
Pirou
Messages : 492
Inscription : 31 août 2016, 18:51

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pirou » 12 janv. 2017, 19:53

Pelloutier a écrit :
Pirou a écrit :Tu peux répondre au sujet et pas à ma réponse ? :-P Si t'as une question personnelle c'est en MP
Ok, donc il n'y en a aucune. Une énonciation ne fait pas une vérité. Une esquive non plus.
Je t'ai dit que si tu voulais parler de la forme de mes messages c'est en MP, mais je n'ai rien reçu donc je ne vois même pas pourquoi tu me poses une question sachant que tu te fiches de mon avis insignifiant.
Maintenant on est pas d'accord sur les règles, au final c'est les modos qui tranchent, mais je pense que rien qu'avec ces quelques échanges tu montres que tu abuses totalement.
Sinon je suis d'accord qu'il y en a qui ont des avis très intéressants, y compris toi, mais ils n'ont nullement besoin de se répondre entre eux pour les exposer.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar pilch » 12 janv. 2017, 19:53

Pelloutier a écrit :A la différence de l'oral, l'écrit se garde et se lit. Chacun peut donc trouver son espace. Chacun à le loisir de lire ou pas. Il existe la fonction ingoré pour ceux qui sont gavés. Je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus.

Par exemple, ici, je répond à toi, à Pirou et à PPR. Je suis seul. Je ne devrais donc pas répondre car ça s'apparente à un ping pong de 1 contre 3 ?

Pour ton exemple de table, ça m'a fait sourire. Dans un autre contexte, qui touche l'oralité et la gestion du temps de parole. Mon syndicat fonctionne en Assemblée Générale mensuelle. Afin d'éviter la monopolisation du temps de parole, on fonctionne par tour de table puis par inscription avec double liste. Si tu as déjà parlé, tu dois attendre que la première liste soit close. Résultat, tu ne peux prendre la parole que trois fois maximum par sujet et le temps de parole est limitée à deux/trois minutes (fonction du temps à disposition, de l'importance du sujet abordé, etc...). C'est long mais démocratique et laisse de la place à chacun. Mais c'est de l'oral. L'écrit permet encore plus l'expression de chacun. Il appartient ensuite aux personnes de savoir ce qu'elles écrivent et aux lecteurs que d'y porter attention ou non. C'est assez simple et je ne comprend pas le besoin de vouloir restreindre l'expression des uns ou des autres sous couvert de ce que j'appelle de fallacieux prétexte.
Ce qui me dérange, c'est:
- quand les discussions virent aux critiques personnelles entre quelques personnes, et qu'on a l'impression que vous vous engueulez sur la place publique [le cas dont on discute ici]
- quand on a quelques lourdauds qui rabâchent la même chose (genre PH dehors) sur tous les sujets [bon on s'en fout ce n'est pas le sujet]

Le fait que vous discutiez à deux ou trois perso ça ne me dérange pas. Mais je comprends la sensation de flood qu'on peut avoir: parfois je me connecte, je vois qu'il y a 10 pages à lire, j'en survole 2 car je ne veux pas passer ma soirée là dessus.
Donc oui dans l'absolu je préfèrerai avoir juste 3 pages plus concentrées; mais ça je comprends que c'est un avis perso et que d'autres veulent autre chose, pas de soucis.

Sinon oui l'oral et l'écrit sont différents, on peut plus facilement zapper certains passages à l'écrit, mais ça prend quand même un peu de temps.
(et ton exemple d'AG est marrant :-) )

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 12 janv. 2017, 19:57

Non seulement vous détournez ce topic mais en plus vous me donnez mal à la tête.
Alors stop!
Fermeture provisoire

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 13 janv. 2017, 20:52

pilch a écrit : .
Ce qui me dérange, c'est:
- quand les discussions virent aux critiques personnelles entre quelques personnes, et qu'on a l'impression que vous vous engueulez sur la place publique [le cas dont on discute ici]
- quand on a quelques lourdauds qui rabâchent la même chose (genre PH dehors) sur tous les sujets [bon on s'en fout ce n'est pas le sujet]

Le fait que vous discutiez à deux ou trois perso ça ne me dérange pas. Mais je comprends la sensation de flood qu'on peut avoir: parfois je me connecte, je vois qu'il y a 10 pages à lire, j'en survole 2 car je ne veux pas passer ma soirée là dessus.
Donc oui dans l'absolu je préfèrerai avoir juste 3 pages plus concentrées; mais ça je comprends que c'est un avis perso et que d'autres veulent autre chose, pas de soucis.
)
Non c est exactement ça !
Et toute la moderation pense la même chose , un certain nombre de forumistes aussi .

Le forum n'est pas un chat et certains confondent. Il n'est pas nécessaire de poster 60 messages par jour pour exprimer votre avis et imposer celui ci.

Soyez plus concis, plus courtois , moîns péremptoires dans vos affirmations.
Personne n'a la science infuse,
Merci

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 25 janv. 2017, 19:45

Pourquoi ne pouvons nous plus citer que deux messages imbriqués ? Merci.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Pelloutier » 25 janv. 2017, 21:11

PPR a écrit :Ça a toujours été comme ça, il me semble.
Non PPR, c'était pas plus de 3. Bizarre. Un bug peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 25 janv. 2017, 21:56

Il me semble que c’était trois il y a longtemps mais comme c’était le souk les admins sont passés à deux citations imbriquées.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités