RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mars 2017, 09:24

Football : Metz repris de justesse face à Rennes

Grâce à un but signé Diabaté juste avant la pause, les Messins ont longtemps cru tenir leur neuvième succès de la saison, ce samedi, face à Rennes. Rejoints en toute fin de match (1-1), ils laissent échapper deux précieux points.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... e-a-rennes

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar toti57 » 05 mars 2017, 10:00

PH n a pas su faire les changements pour casser le rythme , en fin de match.
Des fois je ne crois plus rien comprendre au foot. Tu mènes au score , tu n as pas su tuer le match dans ce cas ne laisse pas DEUX attaquants quand tu vois qu il reste 5 mn et que tu est soumis a la pression rennaise. J espère pour PH que c est le métier qui rentre!!

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar bialbo » 05 mars 2017, 10:17

Perso je sais que je vais me mettre à dos beaucoup de monde ici, mais nous sommes loin d'être sauvé je pense...

Je trouve qu'une nouvelle fois nous avons montré un jeu proche du néant footbalistiquement parlant hier soir.

Quand beaucoup signale notre 1ère mi-temps maitrisé et où nous avons dominés, je dirais, pour ma part, que c'était catastrophique à tous les niveaux.

Rennes en 1ère mi-temps à laissé le jeu à Metz volontairement pour mieux contrer.

Et au final j'ai vu quoi ?

Un jeu plutôt bien construit de la part des rennais qui à chaque fois rentraient comme dans du beurre dans notre milieu de terrain.

Heureusement qu'au niveau finition ce n'était franchement pas terrible de leur part.

De notre côté j'ai retrouvé toujours les mêmes lacunes à savoir aucun pressing sur le porteur de ballon adverse !

Alors que de l'autre côté dès qu'un de nos joueurs avait le ballon il avait de suite un rennais sur le dos ce qui a eu comme conséquence un jeu fait de scuds envoyés vers Diabaté qui revenaient irrémédiablement aux rennais !

Certes il y a eu dans ce désert quelques éclaircissements (ouvertures intéressantes de Jouffre) mais bon à part ça il n'y avait aucune construction et je me suis dit que nous pourrions jouer comme ça durant des jours sans marquer.

Heureusement que Diabaté a eu ce cadeau en or sinon on regagnait les vestiaires avec 0 à 0.

En fait je n'ai donc pas du tout trouvé nos joueurs motivés et voulant s'arracher pour remporter les 3 points !!

C'était donc lent, et quasiment que des scuds !

Quand par miracle on arrivait un peu à enchainer cela finissait par des centres complètement pourris (des scuds au 2ème poteau où il n'y avait personne).

Collectivement les rennais étaient meilleurs, sans forcer.

Nous c'était quelques actions individuelles (cohade, ou Sarr qui s'empalait dans un joueur adverse par 2 fois).

Le symbole du néant collectif : par deux fois à 10 mn près Cohade et Jouffre se trouvent à 5 mètres l'un de l'autre sur l'aile droite et à chaque fois ils n'arrivent pas à se faire de passes !!!

Jouffre à part quelques belles ouvertures (je le reconnais) n'a pas été transcendant et la preuve son cpa tiré direct dans le mur adverse.

Ce qui nous plombe notre jeu c'est indéniablement notre milieu de terrain qui ne sait absolument pas tenir le ballon, et en plus se fait passer régulièrement comme dans du gruyère.

En 2ème mi-temps on rentre dans le match, idem dans un même rythme de sénateur (où on croirait que notre équipe maitrise les débats) mais c'est tellement lent, stérile, que cela ne débouche à rien.

Après je reconnais que nous avons eu des joueurs qui subitement (je ne sais pas quelle mouche les a réveillé) vers la 55ème minute on commençait à mieux construire enfin du jeu et cela s'est notamment symbolisé avec le rush de Bisevac et ce tir dévié de justesse par le gardien adverse.

Puis au bout de 10 minutes enfin d'un jeu plus digne de la L1, la sortie de Cohade et Jouffre a été catastrophique pour l'équipe qui a perdu totalement pied mais d'une façon spectaculaire.

J'avais l'impression de voir une équipe qui avait 200 minutes dans les jambes et de l'autre une équipe qui démarrait la partie !!

Et là les 20 dernières minutes je me demande encore comment nous avons pas perdu ce match par 3 buts à 1.

Là aussi un vrai miracle !

Bref un miracle pour marquer.

2 autres miracles pour ne pas prendre le 2ème et 3ème but.

Bref ce point est miraculeux de notre part, tellement j'ai vu aucun collectif digne de ce nom, un milieu de terrain inexistant toute la partie.

Je ne suis pas du tout rassuré pour la suite car à défaut de maitrise technique et tactique, voir mentale, on aurait du voir au moins des joueurs morts de faim sur le terrain pour faire un bond au classement (après la bonne nouvelle des 2 points récupérés qui auraient du doper tout le monde).

Et là au niveau combativité, agressivité, j'ai plus vu les rennais.

De notre côté des joueurs empruntés que symbolise parfaitement Falette et aussi donc les passes à 5 mètres manquaient par Cohade et Jouffre entre eux (pourtant ce ne sont pas des peintres).

Peu d'envie de gagner ce match en s'arrachant, si ce n'est durant 10 petites minutes (sur 90 minutes c'est trop peu).

Ajoutons à cela un coaching pas du tout inspiré pour clore cette soirée d'un match réellement insipide de notre part.

Nous allons recevoir des clubs plus dans nos cordes bientôt ?

Et bien je m'en réjouis pas à l'avance.

Car ces clubs vont se battre, et quand je vois nos joueurs avec justement si peu d'envie de se battre sur un terrain.

Bref, on s'en sort bien contre Renne.

Merci la Bonne Mère qui veille sur nos pauvres joueurs... :-D

Si on reste en L1 ce sera en grande partie grâce à elle je pense (car techniquement, tactiquement, mentalement et...physiquement nous sommes loin d'être au niveau).

Voilà mon sentiment.

Hélas on ne peut pas toujours compter sur un Sarr efficace pour nous sortir de notre marasme. Et si on reste donc par miracle en L1, faudra refiler nos Mandjeck, Doukouré et autre Fallou à un club de bas niveau L2...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar sup'demetz » 05 mars 2017, 11:01

J'enfonce le clou mais je vois ce que tout le monde voit. Les joueurs n'ont aucune condition physique. Ils ont tous regresses depuis le début de saison. Aucun plan ni tactiques de jeu. Du coaching incompréhensible et des entraînements de U17.
Et personne ne réagit.
Tout simplement hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar geo alambic » 05 mars 2017, 11:03

Niveau pressing j'ai pourtant trouvé qu'on était mieux que sur les matchs précédents.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar aliosha » 05 mars 2017, 11:16

geo alambic a écrit :Niveau pressing j'ai pourtant trouvé qu'on était mieux que sur les matchs précédents.
+1,celui qui nous perdre deux points hier soir, c'est PH avec ses changements...

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar Arguendo » 05 mars 2017, 11:58

sup'demetz a écrit :J'enfonce le clou mais je vois ce que tout le monde voit. Les joueurs n'ont aucune condition physique. Ils ont tous regresses depuis le début de saison. Aucun plan ni tactiques de jeu. Du coaching incompréhensible et des entraînements de U17.
Et personne ne réagit.
Tout simplement hallucinant.
Tout à fait.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar Arguendo » 05 mars 2017, 12:00

bialbo a écrit :Perso je sais que je vais me mettre à dos beaucoup de monde ici, mais nous sommes loin d'être sauvé je pense...

Je trouve qu'une nouvelle fois nous avons montré un jeu proche du néant footbalistiquement parlant hier soir.

Quand beaucoup signale notre 1ère mi-temps maitrisé et où nous avons dominés, je dirais, pour ma part, que c'était catastrophique à tous les niveaux.

Rennes en 1ère mi-temps à laissé le jeu à Metz volontairement pour mieux contrer.

Et au final j'ai vu quoi ?

Un jeu plutôt bien construit de la part des rennais qui à chaque fois rentraient comme dans du beurre dans notre milieu de terrain.

Heureusement qu'au niveau finition ce n'était franchement pas terrible de leur part.

De notre côté j'ai retrouvé toujours les mêmes lacunes à savoir aucun pressing sur le porteur de ballon adverse !

Alors que de l'autre côté dès qu'un de nos joueurs avait le ballon il avait de suite un rennais sur le dos ce qui a eu comme conséquence un jeu fait de scuds envoyés vers Diabaté qui revenaient irrémédiablement aux rennais !

Certes il y a eu dans ce désert quelques éclaircissements (ouvertures intéressantes de Jouffre) mais bon à part ça il n'y avait aucune construction et je me suis dit que nous pourrions jouer comme ça durant des jours sans marquer.

Heureusement que Diabaté a eu ce cadeau en or sinon on regagnait les vestiaires avec 0 à 0.

En fait je n'ai donc pas du tout trouvé nos joueurs motivés et voulant s'arracher pour remporter les 3 points !!

C'était donc lent, et quasiment que des scuds !

Quand par miracle on arrivait un peu à enchainer cela finissait par des centres complètement pourris (des scuds au 2ème poteau où il n'y avait personne).

Collectivement les rennais étaient meilleurs, sans forcer.

Nous c'était quelques actions individuelles (cohade, ou Sarr qui s'empalait dans un joueur adverse par 2 fois).

Le symbole du néant collectif : par deux fois à 10 mn près Cohade et Jouffre se trouvent à 5 mètres l'un de l'autre sur l'aile droite et à chaque fois ils n'arrivent pas à se faire de passes !!!

Jouffre à part quelques belles ouvertures (je le reconnais) n'a pas été transcendant et la preuve son cpa tiré direct dans le mur adverse.

Ce qui nous plombe notre jeu c'est indéniablement notre milieu de terrain qui ne sait absolument pas tenir le ballon, et en plus se fait passer régulièrement comme dans du gruyère.

En 2ème mi-temps on rentre dans le match, idem dans un même rythme de sénateur (où on croirait que notre équipe maitrise les débats) mais c'est tellement lent, stérile, que cela ne débouche à rien.

Après je reconnais que nous avons eu des joueurs qui subitement (je ne sais pas quelle mouche les a réveillé) vers la 55ème minute on commençait à mieux construire enfin du jeu et cela s'est notamment symbolisé avec le rush de Bisevac et ce tir dévié de justesse par le gardien adverse.

Puis au bout de 10 minutes enfin d'un jeu plus digne de la L1, la sortie de Cohade et Jouffre a été catastrophique pour l'équipe qui a perdu totalement pied mais d'une façon spectaculaire.

J'avais l'impression de voir une équipe qui avait 200 minutes dans les jambes et de l'autre une équipe qui démarrait la partie !!

Et là les 20 dernières minutes je me demande encore comment nous avons pas perdu ce match par 3 buts à 1.

Là aussi un vrai miracle !

Bref un miracle pour marquer.

2 autres miracles pour ne pas prendre le 2ème et 3ème but.

Bref ce point est miraculeux de notre part, tellement j'ai vu aucun collectif digne de ce nom, un milieu de terrain inexistant toute la partie.

Je ne suis pas du tout rassuré pour la suite car à défaut de maitrise technique et tactique, voir mentale, on aurait du voir au moins des joueurs morts de faim sur le terrain pour faire un bond au classement (après la bonne nouvelle des 2 points récupérés qui auraient du doper tout le monde).

Et là au niveau combativité, agressivité, j'ai plus vu les rennais.

De notre côté des joueurs empruntés que symbolise parfaitement Falette et aussi donc les passes à 5 mètres manquaient par Cohade et Jouffre entre eux (pourtant ce ne sont pas des peintres).

Peu d'envie de gagner ce match en s'arrachant, si ce n'est durant 10 petites minutes (sur 90 minutes c'est trop peu).

Ajoutons à cela un coaching pas du tout inspiré pour clore cette soirée d'un match réellement insipide de notre part.

Nous allons recevoir des clubs plus dans nos cordes bientôt ?

Et bien je m'en réjouis pas à l'avance.

Car ces clubs vont se battre, et quand je vois nos joueurs avec justement si peu d'envie de se battre sur un terrain.

Bref, on s'en sort bien contre Renne.

Merci la Bonne Mère qui veille sur nos pauvres joueurs... :-D

Si on reste en L1 ce sera en grande partie grâce à elle je pense (car techniquement, tactiquement, mentalement et...physiquement nous sommes loin d'être au niveau).

Voilà mon sentiment.

Hélas on ne peut pas toujours compter sur un Sarr efficace pour nous sortir de notre marasme. Et si on reste donc par miracle en L1, faudra refiler nos Mandjeck, Doukouré et autre Fallou à un club de bas niveau L2...
Je partage la grande majorité de tes analyses.
Notre équipe est bien faible, dans tous les domaines de jeu.
Il s'agirait de réapprendre les bases techniques (conduite de balle, passes, contrôles, centres,...), tactiques et d'avoir une toute autre condition physique...

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar Speedygonzales » 05 mars 2017, 12:02

Jouffre et Cohade se trouverait mieux dans l'axe que sur les coté, c'est pourquoi il faut absolument tester Cohade avec Fallou (ou Mandjeck ou Doulouré) en 6 , et Jouffre devant en 10 , 2 fleches sur les cotés mais qui defendent aussi, et Erding (alterner 1 match sur 2 avec Diabaté pour apporter de la fraicheur devant )
Si on essaie pas ça contre Saint Etienne , on l'essayera quand ?

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: RL 05/03 : Metz repris de justesse face à Rennes

Messagepar meyrieu59 » 05 mars 2017, 12:33

Metz4TW a écrit :Jouffre et Cohade se trouverait mieux dans l'axe que sur les coté, c'est pourquoi il faut absolument tester Cohade avec Fallou (ou Mandjeck ou Doulouré) en 6 , et Jouffre devant en 10 , 2 fleches sur les cotés mais qui defendent aussi, et Erding (alterner 1 match sur 2 avec Diabaté pour apporter de la fraicheur devant )
Si on essaie pas ça contre Saint Etienne , on l'essayera quand ?
de toutes facon,vu les pietres prestations en ce moment de Mandjeck et Doukouré il sera bien obligé de changer à un moment donné.Apres remettra t'il Philipps?j'en doute fort et pourtant lorsqu'il etait la...Ca m'embete car Doukouré et Mandjeck sont 2 joueurs que j'apprecie mais nous sommes à un moment ou il faut plus faire n'importe quoi.C'est vrai que Cohade en 6 et Jouffre en 10 me parait plus coherent et meme logique.Si t'as pas un milieu en béton qui mets les pains quand il faut contre des equipes mortes de fain comme bastia ou Caen et bien tu risques de prendre l'eau...et Nguette je n'en parlerai pas tellement ca nonchalance est flagrante...après le mec est attaquant de pointe de metier et depuis qu'il est arrivé à Metz il n'a pas jouer une seule fois a ce poste donc bon...mais c'est pas un raison!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], david7, fcm60, Pige Fille, Straight Outta Metz, TressorMoreno57, Whiteganda81 et 330 invités