[RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vauclusiendu57

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar vauclusiendu57 » 14 sept. 2017, 17:15

Prodiguèz a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Sauf que les cas que tu cites ne reflètent en rien l'action en question.

Le geste de BAE est parfait, il tacle la ballon et son geste n'est pas effectué en direction du joueur.

Après forcément, il y a contact, puisque comme dans la plupart des cas où un tacle est réussi, le joueur taclé finit par butter sur la jambe ou le corps du tacleur.

Si un geste réussit doit être sanctionné au prétexte que si il avait été manqué, il aurait pu être dangereux alors autant interdire complètement les tacles ...
Je cite ces cas là comme plein d'exemples du manque diffus de compréhension des règles du jeu. Et tu verras si tu parcours le forum qu'ils ont tous été utilisés à de multiples reprises dans le cas présent ;)

Que le geste de BAE soit parfait "footbalistiquement parlant" n'excuse rien. Tu peux réaliser un superbe ciseau, claquer la balle dans la lulu et te voir sanctionné (à juste titre) pour jeu dangereux si tu te trouvais au milieu de 3 défenseurs...
Concernant les vraies règles du jeu, saurais tu me dire s'il y en a concernant la simulation. N'étant pas très au fait du tout cela, si tu pouvais éclairer ma lanterne, j'en serai ravi.
Merci de ta réponse
:ok:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar gauloiskiki » 14 sept. 2017, 17:32

Prodiguèz a écrit :Je cite ces cas là comme plein d'exemples du manque diffus de compréhension des règles du jeu. Et tu verras si tu parcours le forum qu'ils ont tous été utilisés à de multiples reprises dans le cas présent ;)
Ce n'est pas parce que certains utilisent un mauvais argument, que cela signifie nécessairement que la proposition de base est juste.
Si quelque dit 2 + 2 = 3 et que quelqu'un lui répond, tu te trompes, ça fait 5.
Ce n'est pas parce que le deuxième a tort que le premier a raison.
Prodiguèz a écrit : Que le geste de BAE soit parfait "footbalistiquement parlant" n'excuse rien. Tu peux réaliser un superbe ciseau, claquer la balle dans la lulu et te voir sanctionné (à juste titre) pour jeu dangereux si tu te trouvais coincé entre 3 défenseurs au moment d'amorcer ton geste...
Lorsque je parle d'un tacle parfait, ce la implique forcement un tacle qui ne doit pas être sanctionné.
Je vois d'ailleurs pas dans quel cas, on pourrait parler d'un tacle parfait, si on estime en même temps que le tacle mérite d'être sanctionné ...

Si la dangerosité d'un geste, comme tu l'as écrit est effective quelque soit le cas, à partir du moment où l'arbitre le décide, cela signifie donc que l'arbitre peut siffler tout et n'importe sans jamais pouvoir se tromper !

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Le Grand Jules » 14 sept. 2017, 19:18

D'après l'Instagram de BAE la décision, c'est 1 match de suspension.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Prodiguèz » 14 sept. 2017, 19:39

gauloiskiki a écrit :
Prodiguèz a écrit :Je cite ces cas là comme plein d'exemples du manque diffus de compréhension des règles du jeu. Et tu verras si tu parcours le forum qu'ils ont tous été utilisés à de multiples reprises dans le cas présent ;)
Ce n'est pas parce que certains utilisent un mauvais argument, que cela signifie nécessairement que la proposition de base est juste.
Si quelque dit 2 + 2 = 3 et que quelqu'un lui répond, tu te trompes, ça fait 5.
Ce n'est pas parce que le deuxième a tort que le premier a raison.
Oui, comme dis plus haut, j'ai utilisé ca comme des "exemples du manque diffus de compréhension des règles du jeu", ni plus (e.g. des arguments) ni moins.
gauloiskiki a écrit :Lorsque je parle d'un tacle parfait, ce la implique forcement un tacle qui ne doit pas être sanctionné.
Je vois d'ailleurs pas dans quel cas, on pourrait parler d'un tacle parfait, si on estime en même temps que le tacle mérite d'être sanctionné ...
Dans ce cas c'est une tautologie, et je ne vois pas l'intérêt d'une telle declaration dans ce qui est sensé être une discussion :mrgreen:
gauloiskiki a écrit :Si la dangerosité d'un geste, comme tu l'as écrit est effective quelque soit le cas, à partir du moment où l'arbitre le décide, cela signifie donc que l'arbitre peut siffler tout et n'importe sans jamais pouvoir se tromper !
Je ne dis pas que parce que l'arbitre l'a décidé, la dangerosité est effective. Par contre elle est laissée à son appréciation, oui.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20808
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Cactus » 14 sept. 2017, 19:41

Et l'arbitre a toujours raison...c'est comme les modos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Lorange » 14 sept. 2017, 20:51

Cactus a écrit :Et l'arbitre a toujours raison...c'est comme les modos :mrgreen:
Tu n'as pas tort...

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Grenadier » 14 sept. 2017, 21:17

Cactus a écrit :Et l'arbitre a toujours raison...c'est comme les modos :mrgreen:
Sauf que le coup de sifflet on entends d'où il vient et pourquoi :chut;
mais il est vrai arbitraire dans les deux cas, parfois :oops:
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
crapule90
Messages : 410
Inscription : 30 janv. 2014, 16:27
Localisation : Belfort (90)

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar crapule90 » 14 sept. 2017, 23:10

À priori les instances semblent en accord avec nous... Seulement un match pour un rouge direct c'est assez rare...

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Grenadier » 14 sept. 2017, 23:23

crapule90 a écrit :À priori les instances semblent en accord avec nous... Seulement un match pour un rouge direct c'est assez rare...
c'est le coût pour un mbappé de début de saison de la sorte: Un cri strident de fin de vie, long, suivie de deux roulades larvées et maladroites, couronnées de longs ralentis affligeants (que visibles dans les télés branchés à plus de 120 kms à l'est de Reims) :marteau: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RMC] ASSOU-EKOTTO SUR M'BAPPE : je ne sais pas s'il a eu mal...

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2017, 06:59

Lorange a écrit :
Cactus a écrit :Et l'arbitre a toujours raison...c'est comme les modos :mrgreen:
Tu n'as pas tort...
Fayot ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Jahstrad, le groupie du pjanic, lucabmusic et 488 invités