"L'Essentiel": Bessat quitte aussi le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
renard

Re: "L'Essentiel": Bessat quitte aussi le FC Metz

Messagepar renard » 20 mai 2010, 08:59

Amos a écrit :[
Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants ne lui ont pas proposé un contrat?
Même à 50% de moins mais proposer quelque chose plutôt que de dire on ne peut pas
proposer un contrat. :hein?:

M’enfin comme pour moi il fait parti des chasseurs de primes je ne le regretterais pas!

"on ne peut pas te proposer un contrat" c'est ce que dit Bessat et ce qu'à dit poliment B.S pour ne pas dire aux joueurs en fin de contrat "on ne VEUX pas te proposer de contrat"

Et c'est bien normal, pour la 3ème saison en L2 il est temps de faire le ménage et ce serait une belle connerie de repartir avec des joueurs qui ont ratés 2 fois la montée et qui doivent être bien marqués psychologiquement ... sans parler des limites que beaucoup ont montré ... On peut rappeler Y.P aussi pendant qu'on y est :mrgreen:

Ce nouvel échec est l'occasion de réellement essayer de reconstruire une équipe avec une grande partie des jeunes du fc Metz encadré par quelques joueurs d'expérience L2 ...

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 20 mai 2010, 09:30

Si l'année dernière on ne peut pas s'aligner financièrement pour garder Farina, que cette saison on ne peut pas faire d'offre correcte à un gars qui n'a connu que Metz comme club pro... Faut pas s'attendre à des miracles sur l'effectif et peut importe l'entraineur, on aura une équipe de m....ça sent le national la saison prochaine

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2010, 09:40

lemieux66 a écrit :Si l'année dernière on ne peut pas s'aligner financièrement pour garder Farina, que cette saison on ne peut pas faire d'offre correcte à un gars qui n'a connu que Metz comme club pro... Faut pas s'attendre à des miracles sur l'effectif et peut importe l'entraineur, on aura une équipe de m....ça sent le national la saison prochaine
T'es vraiment :boxe: :beurk: !!!

Farina n'a pas accepté la proposition qu'on lui a faite, ça veut pas dire que le FC Metz lui donnait 2000,00€ nets. Et on va pas verser de l'or à un jeune au sortir d'une seule saison pro dans la peau du joker.

Et idem pour Bessat, ça sert à quoi de lui proposer quelque chose puisqu'il n'est ni titulaire indiscutable, ni taulier de vestiaire. Et faudrait ressortir les réactions du forum au moment de l'annonce de sa signature en juin 2007

ça fait 6 jours qu'on entame l'intersaison et voilà que ça commence déjà à vomir. Pathétique ! :nul:

Baloo

Messagepar Baloo » 20 mai 2010, 09:45

champ d'or a écrit :
lemieux66 a écrit :Si l'année dernière on ne peut pas s'aligner financièrement pour garder Farina, que cette saison on ne peut pas faire d'offre correcte à un gars qui n'a connu que Metz comme club pro... Faut pas s'attendre à des miracles sur l'effectif et peut importe l'entraineur, on aura une équipe de m....ça sent le national la saison prochaine
T'es vraiment :boxe: :beurk: !!!

Farina n'a pas accepté la proposition qu'on lui a faite, ça veut pas dire que le FC Metz lui donnait 2000,00€ nets. Et on va pas verser de l'or à un jeune au sortir d'une seule saison pro dans la peau du joker.

Et idem pour Bessat, ça sert à quoi de lui proposer quelque chose puisqu'il n'est ni titulaire indiscutable, ni taulier de vestiaire. Et faudrait ressortir les réactions du forum au moment de l'annonce de sa signature en juin 2007

ça fait 6 jours qu'on entame l'intersaison et voilà que ça commence déjà à vomir. Pathétique ! :nul:
+1

drac

Messagepar drac » 20 mai 2010, 10:16

Je vais donner également mon avis sur la question des joueurs des deux saisons passées à Metz.
On nous a parlé de tricheurs la saison précédente, de primes cette saison ci, mais on ne sait toujours pas qui était visé.
Je pense que si l'on repartait avec des anciens comme base, qui n'ont pas été 100 % transcendant non plus et que se reproduise le même genre de question, tout le monde ferait irrémédiablement le lien avec la saison précédente.
Le meilleur moyen pour éviter cela, c'est de faire place nette, de repartir sur des bases nouvelles et saines je l'espère.
On peut faire une ou deux exceptions (Rocchi par exemple, car c'est pour moi un home clé et intègre de surcroit), mais on doit également faire établir et respecter une nouvelle ligne de conduite.
Faisons une nouvelle équipe, avec des jeunes, repartons sur de nouvelles bases, mais acceptons aussi l'augure d'une remontée sur 2 ou 3 ans.

Karl

Messagepar Karl » 20 mai 2010, 13:44

C'est à la fois dommage et logique.
Je pense que c'est un joueur qui a vraiment un potentiel intéressant, mais qu'il n'a jamais su (ou pu) l'exprimer.

Je pense qu'on fait quand meme une erreur en n'essayant pas de le conserver (au moins en lui proposant un salaire moindre, comme évoqué par d'autres).

Scoubydoo a écrit : Ni vivacité et technique pour un ailier, ni volume de jeu à la Boffin pour évoluer un cran plus bas...
J'ai longtemps cru qu'il avait ce profil de milieu à la Boffin. Il dispose d'une grande variété d'aptitudes (il sait presque aussi bien défendre qu'attaquer), et lorsqu'il était en forme, d'un gros volume de jeu. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne l'a que trop rarement vu se mettre en valeur dans ce sens. Donc...
Peut-etre aussi a-t-il été mal utilisé par YP.

En tout cas, il ne faut pas le juger comme s'il était un ailier pur, car ce n'est pas du tout le cas.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 mai 2010, 13:50

Karl a écrit :
Scoubydoo a écrit : Ni vivacité et technique pour un ailier, ni volume de jeu à la Boffin pour évoluer un cran plus bas...
J'ai longtemps cru qu'il avait ce profil de milieu à la Boffin. Il dispose d'une grande variété d'aptitudes (il sait presque aussi bien défendre qu'attaquer), et lorsqu'il était en forme, d'un gros volume de jeu. Mais comme je l'ai dit plus haut, on ne l'a que trop rarement vu se mettre en valeur dans ce sens. Donc...

En tout cas, il ne faut pas le juger comme s'il était un ailier pur, car ce n'est pas du tout le cas.
Je ne nie pas que ce joueur n'a sans aucun doute pas été utilisé à sa juste valeur. Seulement aujourd'hui, le projet sportif est de batir une équipe autour de jeunes joueurs prometteurs en les encadrant intelligement. Alors certes, il convient de conserver certains cadres (Borbiconi, Rocchi même si se sera certainement délicat) mais on ne peut pas dire que Bessat entre dans cette catégorie. Ni qu'il constitue une valeur sûre à son poste.
En conséquence, son départ est logique... Qu'est-il susceptible d'apporter comme valeur ajoutée au groupe l'année prochaine ?
En revanche, je serais plus propice à conserver un Omotoyossi motivé (et c'est bien là la difficulté) qui, utilisé autrement, pourrait s'avérer décisif.

cali57

Messagepar cali57 » 20 mai 2010, 13:53

ce qu' il faut reconnaitre c' est que des clubs comme arles ou encore boulogne sont montés avec des mecs qui venaient de je ne sais où
on veut du changement alors essayons une fois avec des mecs du cru lorrain, des jeunes qui ont tout a prouver
mais attention, la cfa est descendu il n' y a pas si longtemps
mais bon faut etre honnete, je vois mal metz remonter dans les 2 ans

Karl

Messagepar Karl » 20 mai 2010, 14:00

Scoubydoo a écrit :
Karl a écrit :

Je ne nie pas que ce joueur n'a sans aucun doute pas été utilisé à sa juste valeur. Seulement aujourd'hui, le projet sportif est de batir une équipe autour de jeunes joueurs prometteurs en les encadrant intelligement. Alors certes, il convient de conserver certains cadres (Borbiconi, Rocchi même si se sera certainement délicat) mais on ne peut pas dire que Bessat entre dans cette catégorie. Ni qu'il constitue une valeur sûre à son poste.
En conséquence, son départ est logique... Qu'est-il susceptible d'apporter comme valeur ajoutée au groupe l'année prochaine ?
En revanche, je serais plus propice à conserver un Omotoyossi motivé (et c'est bien là la difficulté) qui, utilisé autrement, pourrait s'avérer décisif.
j'ai bien dit que son départ est pour moi à la fois logique et regrettable.
Regrettable parcequ'au début, je croyais en ce joueur, et qu'il n'a finalement pas démontré grand chose. Mais je pense toujours qu'il a probablement un bon potentiel, et que ca pourrait valoir le coup de réessayer l'an prochain, avec un nouvel entraineur, de mieux l'exploiter. A condition de revoir son salaire à la baisse.
Dernière modification par Karl le 20 mai 2010, 14:17, modifié 1 fois.

vicstras

Messagepar vicstras » 20 mai 2010, 14:09

J'ai trouve que sur beaucoup de match Bessat était le seul à mouiller le maillot, certe brouillon dans la finition , mais toujours vif sur le terrain. Ensuite le voir critiquer le club ainsi ne me surprend pas. En effet J'ai une connaissance qui connait très bien Bessat et qui ma un peu parlé de lui et du fonctionnement du club.
D'après ma connaissance bessat était un des joueurs qui participait le plus à l'entrainement, sans pour autant avoir la reconnaissance de l'entraineur (Pouliquen), mais au contraire il paraissait que des joueurs comme Mendy, Vivian ou encore Johansen étaient la en touriste à l'entrainement, mais par contre toujours sur la feuille de match le vendredi !
Il clair que Pouliquen avait ses chou-chou , (mais ca tout le monde en est conscient). Du coup un mec comme bessat, pretendant à une place de titulaire et se retrouvant sur le banc au profit d'un mendy ou d'un Johansen à de quoi se poser des questions, d'ou ses réactions.
Ensuite cela n'excuse pas les mauvais matchs qu'il a aussi pu faire.

Mais je pense sincèrement qu'il peut faire qqch dans un autre club.

Revenir à « Passion Grenat »