[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar alain0157 » 16 janv. 2018, 13:49

bulbi a écrit :
alain0157 a écrit :Aucun besoin d'études, c'est exactement ce qu'il se passe partout.
Nantes dans passé récent, Lens, Bordeaux, St Etienne ..... etc, etc ...
C'est faux. Tu ne distingues pas groupes de supporters et supporters dits lambdas. En gros, ton discours se rapproche des idées populistes de certains groupes politiques quand ils montrent une communauté du doigt quand seulement quelques individus de cette communauté sont visés. C'est moche.
Ah et c'est quoi la différence entre un groupe de supporters et un supporter lambda ?
T'as vraiment envie de philosopher là dessus ?
Mais si tu veux te lancer là dedans fais attention à ne pas remettre en avant un supporter lambda, bien entendu totalement inconnu d'un groupe de supporters, qui, par mégarde, aurait laissé échapper de sa poche un effet pétaradant.

Mon discours ?? ...... J'ai tenu un discours ? ..,. qui serait populiste qui plus est ?

Là mon pauvre, t'as raison, c'est moche de vouloir s'aventurer sur un terrain strictement interdit ici me semble t'il.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 16 janv. 2018, 14:18

alain0157 a écrit :
bulbi a écrit :
C'est faux. Tu ne distingues pas groupes de supporters et supporters dits lambdas. En gros, ton discours se rapproche des idées populistes de certains groupes politiques quand ils montrent une communauté du doigt quand seulement quelques individus de cette communauté sont visés. C'est moche.
Ah et c'est quoi la différence entre un groupe de supporters et un supporter lambda ?
T'as vraiment envie de philosopher là dessus ?
Mais si tu veux te lancer là dedans fais attention à ne pas remettre en avant un supporter lambda, bien entendu totalement inconnu d'un groupe de supporters, qui, par mégarde, aurait laissé échapper de sa poche un effet pétaradant.

Mon discours ?? ...... J'ai tenu un discours ? ..,. qui serait populiste qui plus est ?

Là mon pauvre, t'as raison, c'est moche de vouloir s'aventurer sur un terrain strictement interdit ici me semble t'il.
Tu racontes n'importe quoi.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 16 janv. 2018, 14:25

mangel a écrit :+1 lutin...
Non, +2

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2018, 14:41

Non ( Atlantis et Bulbi ) il ne raconte pas n'importe quoi. Arrêtez de vous battre la dessus enfin !

BS a dit exactement ceci :
" Les supporters sont totalement prévisibles. Les cinq premiers matchs, si l’on perd c’est la faute des joueurs. Les cinq suivants, c’est la faute de l’entraîneur. Et à partir de là, c’est la faute du président. Je ne suis donc pas surpris à cet égard. Je connais les règles et les codes du foot."

Il n'a pas fait de différences entre les supporters, il parle des supporters en général.
Cette phrase a été exprimée sous forme de boutade, je ne vois aucune raison de la prendre comme une attaque, une insulte, une offense, une accusation , un mépris...que sais-je encore ?
"Etre prévisible" correspond à une attitude couramment pratiquée , attendue et constatée, c'est tout !
Ni plus ni moins.
Vous vous focalisez la dessus je ne sais pas pourquoi, comme si c'était l"essentiel de sa déclaration. Pour polémiquer sur quoi ? ressasser les éternels sujets qui fâchent ?
Ca ne nous fait pas avancer au classement.

Moi j'ai retenu et je veux retenir " petite lumière" et "c'est jouable".
C'est tout.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 16 janv. 2018, 14:48

C'est fou (et triste) comme certains soutiennent les dirigeants contre vents et marées.
Ce n'est pas parce que vous dressez un tableau objectif des erreurs commises par les dirigeants que vous êtes un mauvais supporter.
Si si, je vous assure...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 16 janv. 2018, 14:58

Cactus a écrit :Non ( Atlantis et Bulbi ) il ne raconte pas n'importe quoi. Arrêtez de vous battre la dessus enfin !

BS a dit exactement ceci :
" Les supporters sont totalement prévisibles. Les cinq premiers matchs, si l’on perd c’est la faute des joueurs. Les cinq suivants, c’est la faute de l’entraîneur. Et à partir de là, c’est la faute du président. Je ne suis donc pas surpris à cet égard. Je connais les règles et les codes du foot."

Il n'a pas fait de différences entre les supporters, il parle des supporters en général.
Cette phrase a été exprimée sous forme de boutade, je ne vois aucune raison de la prendre comme une attaque, une insulte, une offense, une accusation , un mépris...que sais-je encore ?
"Etre prévisible" correspond à une attitude couramment pratiquée , attendue et constatée, c'est tout !
Ni plus ni moins.
Vous vous focalisez la dessus je ne sais pas pourquoi, comme si c'était l"essentiel de sa déclaration. Pour polémiquer sur quoi ? ressasser les éternels sujets qui fâchent ?
Ca ne nous fait pas avancer au classement.

Moi j'ai retenu et je veux retenir " petite lumière" et "c'est jouable".
C'est tout.
Une analyse emprunt de bon sens. Et cette "prévisibilité" des supporters est la même dans tous les clubs. Après sommes nous surpris des post de Luboss ? Non (si il pleut c'est la faute à Serin, les 3mois de retards pour les travaux c'est la faute à Serin, les tergiversations des élus c'est la faute à Serin.....) Est t-on surpris de la susceptibilité de certains comme Atlantis qui savent tout sur tout ? Encore non. A un moment il faut prendre cette itw comme elle est : une simple communication de la direction qui juge que le maintien est jouable et que la modernisation des infrastructures une nécessité. Serin ne fuit en rien ses responsabilité mais comme tout manager il donne un sens à ses actions (qu'on les apprécie ou non) et des explications qui lui semble juste Libre à vous de les croire ou pas.
Pour clore également le sujet : Sarr n'a jamais dit qu'il voulait rester mais qu'il pensait y rester ce qui est totalement différent car il n'avait pas reçu d'offre clair. 17+3M pour Metz et 150000€/mois pour le joueur (deal tout à fait honorable). Il est vrai que les experts du Forum n'ont pas été contacté.
Enfin la lutte pour faire signer des joueurs comme Larsson par exemple est plus compliqué lorsque l'on fait face à des écuries comme Feyenoord c'est un fait et non une invention.
on peut déplorer le manque d'anticipation du club pour remplacer Sarr ou d'avoir tardé pour remplacer PH mais le reste est logique d'ailleurs les résultats de FH confirme la qualité de l'équipe.

Tacle_glissé

Messagepar Tacle_glissé » 16 janv. 2018, 15:02

Le bilan de Serin ? En 10 ans :

- il a récupéré un club qui partait structurellement et financièrement à la dérive (et qui ne s'en est pas remis avant le National) en assumant -financièrement et c'est déjà inespéré - les descentes et les remontées jusqu' à la Ligue 1.
- il a redémarré le projet de formation du club, sous une forme particulière (Génération Foot, Seraing, et allez soyons fous, River Plate) mais adaptée aux ressources du club (et à l'état de ses infrastructures). Vendre un jeune issu de ce système de formation 17M après un an de professionnalisme, d'un point de vue gestion, c'est un coup de maître.
- il a tenté de rénover les infrastructures mais en se heurtant violemment aux pouvoirs public, mais il persévère pour au moins mettre le stade et le centre d'entrainement à un niveau correct

Déjà pour cela, on aurait eu un irresponsable, ou pire, un richissime propriétaire sans passion et impatient, le club aurait tout simplement disparu.

Maintenant, en presque 10 ans, je reste sur ma faim sur l'aspect sportif. Il n'y a jamais eu de prise de risques pour attirer un technicien solide et capable de chapeauter la faiblesse de la direction sportive. Hantz, c'est un miracle de l'avoir attiré, lui et son réseau. Lui confier les clés du camion, notamment sur les choix de recrutement, c'est presque la meilleure décision sportive de sa présidence (malheureusement à une période ultra compliquée). Mais si on le garde en Ligue 2 (la descente est l'hypothèse la plus probable), y'a moyen que les cinq prochaines années soient vraiment, vraiment, le début du renouveau du club.

Et pour le recrutement de cette année, je n'ai rien à reprocher à Diakathé, Dossevi, Roux, Poblete, Rivière,etc. Rien. Ils apportent exactement ce que l'on attendaient d'eux. En revanche Jouffre, Bisevac, Cohade, BAE, N'guette...peut être que ce sont nos supposés "cadres" qui nous ont mis dans cette situation.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 janv. 2018, 15:04

Refractaire a écrit :C'est fou (et triste) comme certains soutiennent les dirigeants contre vents et marées.
Ce n'est pas parce que vous dressez un tableau objectif des erreurs commises par les dirigeants que vous êtes un mauvais supporter.
Si si, je vous assure...
Personne n'a dit cela.

Mais une fois que tu as dressé ta liste d'erreurs rabâchée 200 fois sur chaque topic ou s'exprime le président, tu fais quoi avec ça ?
Le sujet n'est pas de soutenir ou dénigrer les dirigeants parce qu'ils sont dirigeants, mais de soutenir un club que tout le monde - dirigeants ET supporters- veulent voir se maintenir. Non ?

Y a rien de fou ni de triste à tirer tous en ce sens.

mangel

Messagepar mangel » 16 janv. 2018, 15:05

Tacle_glissé a écrit :Le bilan de Serin ? En 10 ans :

- il a récupéré un club qui partait structurellement et financièrement à la dérive (et qui ne s'en est pas remis avant le National) en assumant -financièrement et c'est déjà inespéré - les descentes et les remontées jusqu' à la Ligue 1.
- il a redémarré le projet de formation du club, sous une forme particulière (Génération Foot, Seraing, et allez soyons fous, River Plate) mais adaptée aux ressources du club (et à l'état de ses infrastructures). Vendre un jeune issu de ce système de formation 17M après un an de professionnalisme, d'un point de vue gestion, c'est un coup de maître.
- il a tenté de rénover les infrastructures mais en se heurtant violemment aux pouvoirs public, mais il persévère pour au moins mettre le stade et le centre d'entrainement à un niveau correct

Déjà pour cela, on aurait eu un irresponsable, ou pire, un richissime propriétaire sans passion et impatient, le club aurait tout simplement disparu.

Maintenant, en presque 10 ans, je reste sur ma faim sur l'aspect sportif. Il n'y a jamais eu de prise de risques pour attirer un technicien solide et capable de chapeauter la faiblesse de la direction sportive. Hantz, c'est un miracle de l'avoir attiré, lui et son réseau. Lui confier les clés du camion, notamment sur les choix de recrutement, c'est presque la meilleure décision sportive de sa présidence (malheureusement à une période ultra compliquée). Mais si on le garde en Ligue 2 (la descente est l'hypothèse la plus probable), y'a moyen que les cinq prochaines années soient vraiment, vraiment, le début du renouveau du club.

Et pour le recrutement de cette année, je n'ai rien à reprocher à Diakathé, Dossevi, Roux, Poblete, Rivière,etc. Rien. Ils apportent exactement ce que l'on attendaient d'eux. En revanche Jouffre, Bisevac, Cohade, BAE, N'guette...peut être que ce sont nos supposés "cadres" qui nous ont mis dans cette situation.
Merci tacle glissé, ça change des oeillères et des diatribes verbales de luboss et tant d'autres, maîtres ès science infuse...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 16 janv. 2018, 15:06

luboss a écrit :
Avec tout le respect que je lui dois , j'ai l'impression qu'il nous prend pour des C*** !
( si je puis me permettre l'expression )

Le summum de l'interview, mais qui est la partie la plus sincère: " les supporters sont prévisibles. Au moins ça a le mérite d'être clair; mais on le savait déjà qu'il méprisait le ( bon ) peuple grenat.
Il est à la limite de la condescendance pour le coup, là il nous fait Louis de Funès dans la Zizanie.

Il ne s'est même pas rendu compte de la mansuétude, de la patience que les supporters ont fait preuve au stade, alors que ces derniers n'ont jamais payé aussi cher leur place pour voir la pire équipe de l'histoire de Metz.
Combien de défaites consécutives à domicile et de buts marqués pour ? Avant la belle victoire ( dans le derby de l'est, pas du grand est ) face à Strasbourg ?
Imaginez seulement ce parcours à domicile dans d'autres clubs populaires français, après avoir vendu son meilleur joueur juste avant le début du championnat et appliquer les tarifs d'abonnements inconsidérés dans des conditions d'accueil très largement inférieur à la moyenne, tout ça dans le contexte local de frustration que connaît le supporter de Metz depuis les années 2000.

Et puis son analyse sur le bilan sportif, on dirait qu'il est aller la chercher parmi la orange team power .
- recrutement de qualité ( on oublie donc le bilan à la mi-saison )
- la fautes aux arbitres, à pas de chance
- le calendrier
- le point perdu à Nantes ( qui change tout au classement c'est vrai )
- les arguments pour se justifier du maintien de PH ( que toute la France de football s'arrache ) : " mais je pensais que.... " ; alors que 90% des observateurs imaginaient ou envisageaient que la mission de notre sauveteur post De Freitas serait plus dur avec le recrutement estival et les conditions conditions maison de travail. Quel manque de respect à son égard.

Alors bien sûr, son intention paraît louable, il persévère , ils nous vend de l'ambition ( Frescaty, tribune Sud ) , il explique le processus; mais il est de moins en moins audible : les années sous sa gouvernance ont fait des degats indélébiles.

Le meilleur pour la fin: il explique son silence médiatique quand le club traversait le désert ( soit pendant 4 mois du 15 août au 15 décembre ) par son activité parallèle personnel professionnel : Francesco Schettino, le capitaine du Costa Concordia aime ça.
Et aujourd'hui ( en plus de son interview " bilan " de fin décembre ) il nous revient comme une fleur avec la dynamique naissante...
Malhonnêteté, maladresse, arrogance ( son passage sur les supporters qui sont prévisibles ) inconscience, stratagème, honnêteté....
Je ne sais plus comment interpréter ces sorties médiatiques ..

Allez on oublie toute ces polémiques ( car j'ai l'impression que ses propos sont loin de faire consensus ) ; il faut gagner contre Saint-Étienne, confirmer le redressement, faire face à la pression , continuer d'y croire , respecter le maillot.
Tout à fait en ligne avec tout ce que tu écris.

Revenir à « Passion Grenat »