[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar atlantis973 » 16 janv. 2018, 18:04

Irphaeus a écrit :
atlantis973 a écrit :
Mais c'est le jeu! De manière plus générale, y'a un tas de français qui sauraient mieux que des énarques et des hauts-fonctionnaires gérer un pays ou une ville, selon qui "il faut faire ci, il faut faire ça". Chacun en fait ce qu'il veut.
Sans vouloir jeter Bernard Serin aux lions, y'a quand même de quoi tousser quand on voit le bilan sportif du FC Metz depuis sa prise de fonction.
Pourquoi depuis la prise de fonction de Mr Serin ? C'est le cas depuis 1998, Molinari était encore président je crois bien
C'est vrai oui. En plus.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 16 janv. 2018, 19:00

atlantis973 a écrit :
mangel a écrit : Ok mais ce qui m'énerve par dessus tout d'une manière générale, c'est cette propension à vouer aux gémonies un Président quel qu'il soit! Par ex Rennes à mis plus de 35 Millions d'euros dans le recrutement, Le Président a "des pinces" d'après certains supporters rennais...il y a sûrement bien d'autres exemples dans d'autres clubs, avec tant et tant de supporters champions du recrutement, de la gestion, de la communication et du sportif à la playstation...voilà c'est simplement un ras-le-bol de cet "hallali" perpétuel.
J'ai bien conscience des insuffisances du point de vue billetterie, communication, traitement des supporters mais je ne passe pas mon temps comme un monolithe à rabâcher les mêmes critiques.
Depuis 8 ans,on est quand même passé à travers les mailles de la DNCG sans passe-droit NOUS...
Mais c'est le jeu! De manière plus générale, y'a un tas de français qui sauraient mieux que des énarques et des hauts-fonctionnaires gérer un pays ou une ville, selon qui "il faut faire ci, il faut faire ça". Chacun en fait ce qu'il veut.
Sans vouloir jeter Bernard Serin aux lions, y'a quand même de quoi tousser quand on voit le bilan sportif du FC Metz depuis sa prise de fonction.
Sauf que les infos tu les as dans le journal ! Dans la vraie vie et je vais prendre le cas d'une commune (je connais un peu le sujet) la gestion d'une commune n'est pas celle d'un ménage et on ne gère pas une ville comme un bon père de famille. Il y a tant de paramètre que les citoyens ne connaissent pas et tant de régles et de lois qu'ils ne maitrisent pas et je ne parle même pas du paramètre humain. Un club de foot ou une ville ce n'est pas Sim city ou Football manager c'est légèrement plus compliqué que ça. En tout cas pour une commune c'est le cas.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 16 janv. 2018, 19:08

Seth57950 a écrit : Sauf que les infos tu les as dans le journal ! Dans la vraie vie et je vais prendre le cas d'une commune (je connais un peu le sujet) la gestion d'une commune n'est pas celle d'un ménage et on ne gère pas une ville comme un bon père de famille. Il y a tant de paramètre que les citoyens ne connaissent pas et tant de régles et de lois qu'ils ne maitrisent pas et je ne parle même pas du paramètre humain. Un club de foot ou une ville ce n'est pas Sim city ou Football manager c'est légèrement plus compliqué que ça. En tout cas pour une commune c'est le cas.
Mais évidemment que c'est difficile de gérer une commune ou un pays! C'est très difficile même! Pourtant, encore plus maintenant, on se tape à longueur de journée des "journalistes" qui savent mieux, des citoyens quidams à qui on demande leur avis sur tel ou tel sujet genre ça présente un intérêt de le savoir...
Ce que je veux dire, c'est que les mécontents qui prétendent mieux savoir que les gérants comment on gère, c'est juste habituel. Et dans le football, franchement, c'est vraiment pas grave.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 16 janv. 2018, 19:12

toinou5769 a écrit :
Irphaeus a écrit :C'est faux mais à la limite vaut mieux encore ça que d'inventer tout et n'importe quoi juste pour le plaisir de taper sur le président. Les supporteurs bien sure qu'ils ont étés utile, de là a aller utiliser ça pour dire que le président n'a pas sauvé le club c'est de la mauvaise foi encore, tu utilise ce qui t'arrange, mais fait l'autruche ou occulte que les supporteurs ont aussi coûté pas mal d'argent et de problèmes au club avec leurs conneries ...

Et maintenant ça pleure parce qu'il doivent aller en haut mais laisse moi rire, ils ont qu'a surveiller leurs groupes pour pas qu'ils fassent n'importe quoi. C'est comme ceux qui pleurent pour les arrêtés préfectoraux des préfets. Ben oui a force que des abrutis trouvaient malin d'aller se foutre sur la tronche dans et / ou en dehors du stades et causaient des dommages collatéraux dans les villes où il y avaient des matchs, les autorités prennent des mesures extrêmes. C'est bien de pleurer mais fallait y penser avant de faire des conneries pareilles.

Et je ne vois pas où je mélange tout, vous voulez pointer du doigts à la moindre occasion les erreurs ou plutôt ce que vous pensez être des erreurs de Mr Serin, mais avant de faire ça, réfléchissez aux erreurs que vous même avez faites avant d'en venir à ce genre de situation complètement ridicules ...
C'est pas mal tu fais les questions et les réponses à la fois!

Le problème c'est que vous faites un amalgame entre ultras et les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous donc si tu critiques BS tu es un ultras qui se plein de la position de la Horda ou un jeteur de pétard intempestif ben désolé mais non je critique bcp BS et toute sa clique en ce moment et je n'ai jamais mis un pied ds la Horda, GG ou autres

Après personne n'a prétendu être parfait mais les erreurs c'est fait pour être critiquer/analyser (surtout sur un forum) pour ne pas se répéter mais malheureusement c'est un concept qui échappe au management du club qui est assez prompt a répéter les mêmes erreurs inlassablement, si ce que tu veux c'est un endroit à la gloire de BS ou on vienne chanter ses louanges et ceux de son équipe de bras cassés libre à toi de monter ton forum !
Merci pour cette remarque pleine de bon sens.

Par ailleurs, même chez les Ultras, tous ne sont pas d'accord ni ne jettent tout
aux ortilles. orties
Cependant, refuser d'être amalgamé à deux gugusses me semble être normal. Je n'ai jamais balancé de pétards sur un terrain, ni un briquet ou quoique ce soit d'autre, par exemple.

En revanche, j'ai bien le droit d'estimer que nous (le club) avons fait des erreurs stratégiques et d'argumenter en ce sens sans que l'on considère mon positionnement lié au fait d'être ultra ou non. Je connais un tas de supporters lambdas bien plus critiques que moi concernant la gouvernance de Mr Serin par exemple.

Quant à son interview, je ne suis guère choqué concernant le passage sur les 5 journées + 5 + 5, il se défend et il est dans son rôle. Je n'y lis par ailleurs aucun amalgame. En revanche, oui, j'aurais aimé un méa culpa sur le mercato sur le fait d'avoir vendu trop tôt des joueurs comme Sarr ou Falette. Par ailleurs, je trouve notre cellule de recrutement très bonne avec les moyens qui lui sont attribués.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 janv. 2018, 19:26

J'en lis qui, souvent, se planquent derrière une soit disant majorité qui partagerait et défendrait les mêmes idées.

Juste quelques réalités pour reposer les pieds au sol :

On peut estimer une moyenne d'affluence à St Symphorien de l'ordre de 15000.
Ici, 2817 inscrits.
À peu près une 20aine, allez, une 30aine (toujours les mêmes) qui vocifėrent .

Sacré majorité !

Serin peut dormir tranquille.

luboss

Messagepar luboss » 16 janv. 2018, 20:40

mangel a écrit :
Tacle_glissé a écrit :Le bilan de Serin ? En 10 ans :

- il a récupéré un club qui partait structurellement et financièrement à la dérive (et qui ne s'en est pas remis avant le National) en assumant -financièrement et c'est déjà inespéré - les descentes et les remontées jusqu' à la Ligue 1.
- il a redémarré le projet de formation du club, sous une forme particulière (Génération Foot, Seraing, et allez soyons fous, River Plate) mais adaptée aux ressources du club (et à l'état de ses infrastructures). Vendre un jeune issu de ce système de formation 17M après un an de professionnalisme, d'un point de vue gestion, c'est un coup de maître.
- il a tenté de rénover les infrastructures mais en se heurtant violemment aux pouvoirs public, mais il persévère pour au moins mettre le stade et le centre d'entrainement à un niveau correct

Déjà pour cela, on aurait eu un irresponsable, ou pire, un richissime propriétaire sans passion et impatient, le club aurait tout simplement disparu.

Maintenant, en presque 10 ans, je reste sur ma faim sur l'aspect sportif. Il n'y a jamais eu de prise de risques pour attirer un technicien solide et capable de chapeauter la faiblesse de la direction sportive. Hantz, c'est un miracle de l'avoir attiré, lui et son réseau. Lui confier les clés du camion, notamment sur les choix de recrutement, c'est presque la meilleure décision sportive de sa présidence (malheureusement à une période ultra compliquée). Mais si on le garde en Ligue 2 (la descente est l'hypothèse la plus probable), y'a moyen que les cinq prochaines années soient vraiment, vraiment, le début du renouveau du club.

Et pour le recrutement de cette année, je n'ai rien à reprocher à Diakathé, Dossevi, Roux, Poblete, Rivière,etc. Rien. Ils apportent exactement ce que l'on attendaient d'eux. En revanche Jouffre, Bisevac, Cohade, BAE, N'guette...peut être que ce sont nos supposés "cadres" qui nous ont mis dans cette situation.
Merci tacle glissé, ça change des oeillères et des diatribes verbales de luboss et tant d'autres, maîtres ès science infuse...
Ah ouais super analyse pertinente de ton nouvel ami.

Faut-il rappeler que Bernard Serin était vice-président du club exécutif un an avant sa prise de fonction, actionnaire depuis des années ( en tant qu'ancien homme fort de Sollac ) et membre du comité de direction avant qu'il ne prenne les reines du club en 2009 ?
Si Metz avait vraiment été au bord du gouffre à l'époque, il était donc aussi un peu responsable non ?

N'importe quel club qui descend en Ligue 2 doit serrer les fesses et ses revenus sont revu à la baisse; c'était donc le cas du fc metz mais il n'était pas à l'agonie !
On etait donc un club à la rue comme le prétend Tacle_Glissé ( monsieur Chapron aime ça ) alors ? Mais lorsque Serin est arrivé juste après les années Carlo, comment Metz a-t-il eu fait pour avoir les moyens de recruter des joueurs pour ambitionner de remonter en Ligue 1 ( Johansen, Romain Rocchi, le portugais Nuno Frechaut , Razak Omotoyossi ; on était deux années suite parmi les favoris et tout le monde s'accordaient pour dire qu'on avait un bel effectif ) ; donc idem lors de la saison suivante où le club avait même les moyens de se payer un Sylvain Wiltord ; bref affirmer que Metz était à la rue financièrement avant que BS arrive; c'est une légende urbaine, la même que " BS sauveur mais surtout pas responsable " de la descente en National.

Et que dire de la partie " structurellement " : parce qu'entre 2009 et 2018 on n'est passer dans une autre dimension par rapport à la concurrence ou des clubs d'un prestige inférieur au notre ( Angers Lorient ou Reims ) ? LOL.
Je me garderai de mettre en lien le topic de la boutique pour etayer mes propos.

Par contre, c'est vrai que Bernard Serin a assumer et même assurer quand le club a été au plus profond du trou, dans les méandres du National: rien à redire.

Bref, j'essaie de toujours te tenir un discours factuel, trop acerbe oui, mais je n'interprète rien, je ne suis pas prétentieux et je ne fais pas le donneur de leçons service, contrairement à d'autres.

Et je ne sais même pas pourquoi je perds tant de temps à répondre à un érudit.
Dernière modification par luboss le 16 janv. 2018, 21:33, modifié 3 fois.

luboss

Messagepar luboss » 16 janv. 2018, 20:45

alain0157 a écrit :J'en lis qui, souvent, se planquent derrière une soit disant majorité qui partagerait et défendrait les mêmes idées.

Juste quelques réalités pour reposer les pieds au sol :

On peut estimer une moyenne d'affluence à St Symphorien de l'ordre de 15000.
Ici, 2817 inscrits.
À peu près une 20aine, allez, une 30aine (toujours les mêmes) qui vocifėrent .

Sacré majorité !

Serin peut dormir tranquille.
Il n'y a pas de majorité ou de minorité : il y a une logique , des faits.

Billou Grenat

Re: Bernard-serin - un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Billou Grenat » 16 janv. 2018, 20:45

ouragan a écrit :Oh la la, attention, Projet Grenat 2020 arrive.........
C'est clair ! Il sait vendre du rêve notre Président ... :roll:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 16 janv. 2018, 21:15

Irphaeus a écrit :
vag'à bond a écrit :
Ah et tu crois que Big Mom va tomber bientôt ? :oops:
Mouhaha, je ne regarde plus en ce moment, mais visiblement tu viens de me spoil :boxe:

luboss

Messagepar luboss » 16 janv. 2018, 21:22

Irphaeus a écrit :
Torino a écrit :Et pourtant eux ont aidé le club à se sortir d’une mauvaise passe dont ils n’étaient pas responsables contrairement à Serin et sa bande .
Mais oui bien sure, c'est vrai aussi que les pétards lancés contre le gardien Lyonnais ont aidés le club :bieres:
Et puisque les supporters sont tellement prévisibles, pourquoi le le club n'a t il pas installer un filet plut tôt afin d'éviter cet incident ? :-)

Revenir à « Passion Grenat »